PARIS EXTREME FESTIVAL - 26/27/28.03.2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Tangui

Re: PARIS EXTREME FESTIVAL - 26/27/28.03.2010

Messagepar Tangui » sam. avr. 03, 2010 1:02 am

Danaos a écrit :Cet « entracte » était une vaste connerie.

La plupart des gens qui se sont exprimés sur le sujet dans les questionnaires de satisfaction ont trouvé cet entracte nécessaire (pour se restaurer principalement) mais un peu long.

Pourquoi as tu trouvé que c'était une connerie ?

Pour info cet entracte était techniquement nécessaire pour gérer les changements de backline - stands merch - vidage des loges pour la seconde partie des groupes ... et quelques dizaines de minutes pour souffler pour certaines des petites mains qui bossaient (sauf les techniciens qui eux sont des esclaves :) ).

pj666

Messagepar pj666 » sam. avr. 03, 2010 2:19 pm

Bon alors, petit live report de cette belle journée Metal :

NO RETURN : je suis arrivé pour voir leur set (j'ai pas pu arriver assez tôt pour voir celui de Gorod...) et je n'ai pas été déçu. Un Boban en grande forme et un groupe super en place pour 30 min d'excellent thrash ! le public a d'ailleurs très bien réagi. Le son était bon et la set-list équilibrée. Très bonne entrée en matière donc !

L'ESPRIT DU CLAN : super son, super lights et bonne prestation avec un seul chanteur mais j'ai trouvé assez plat au final, pourquoi, je ne sais pas vraiment... Mais très bonne prestation quand même, une valeur sûre de la scène française.

TREPONEM PAL : j'étais très content de les revoir et le set était très bon, quel gros son ces gratteux ! Et avec un batteur aussi en place ça tourne grave. Une set-list équilibrée entre anciens et nouveaux morceaux et un discours de Marco qui semble un peu désabusé quant à la place des musiques extrêmes dans notre pays...

ENTOMBED : excellent, comme d'hab j'ai envie de dire, c'est même pas une surprise ! Le gratteux avait un son terrible, il me semble qu'il avait une JCM 900 et une tête Mesa en série, pas trop trop compris ! :roll:

SAMAEL : je suis resté les voir par curiosité et ça m'a plutôt plu, malgré le côté rebutant de la BAR au début... C'est bien martial et souvent assez puissant avec un chanteur vraiment charismatique. Par contre le bassiste avait beau sauter partout je ne l'entendais absolument pas ! /dingoo/

DARK FUNERAL : bon j'y connais pas grand chose en black mais ça donnait pas mal, bien que la 1ere impression visuelle soit un poil ridicule quand même... Mais quel batteur, assez près du sportif de haut niveau vu la performance ! Au final je me suis laissé prendre par l'ambiance et leur set m'a plutôt plu ! /devil/

ARCH ENEMY : c'était hyper fort (vraiment abusé) mais le son était bon et le groupe en bonne forme. En tout cas ils avaient l'air d'assumer leur statut de tête d'affiche car ils ont attaqué le concert en trombe, notamment le bassiste qui a vraiment bien bougé. Bon après j'aime moyen les dernières compos du groupe donc j'étais pas en extase non plus, mais ça l'a bien fait et leur set a bien clôturé cette journée !
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

SpiriT

Messagepar SpiriT » sam. avr. 03, 2010 11:01 pm

Bon, quelques tofs et un ou deux mots sur ce premier "Paris Extreme Festival" à l'EM

PUNK

Pas forcément ma came, j'apprécie sporadiquement certains groupes, mais en général la bonne humeur sur scène me fait passer un bon moment.
J'ai manqué Black Bomb A qui m'intéressait, la faute au taff, mais j'ai pu voir les autres groupes.
Bien aimé Uncommonmen from Mars, toujours autant de mal avec la voix de Tagada Jones, même si j'aime bien leur zik.
Pas accroché du tout sur Discharged, et The Exploited sympa mais en roue libre (ca commençait à faire beaucoup pour une seule soirée).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

HARDCORE
Déjà plus dans mes cordes que la veille ...
Malheureusement, suite à un autre planing prévu depuis des mois, j'ai ainsi manqué STRIFE qui était le groupe qui me motivait le plus /triste8/ (et il paraît que c'était bien bon)
Découverte agréable avec 8 Control.
Primal Age bien sympa et très rodés ont échangé leur place avec True Valience (qui m'ont déjà moins convaincu).
Ovni sur cette programmation, Devil sold his soul ... assez repoussoir sur les premiers titres, j'ai fini par m'y faire et à trouver ça bien au final (comme quoi ...)
TRC, pas mal d'énergie mais pas ma came. Providence, grosse patate et un set qui m'a bien plu.
Nasty, vraiment pas aimé du tout ...
Do Or Die, bonne surprise, je n'avais pas du tout accroché lors de leur passage à la loco en première partie d'Agnostic Front et j'ai trouvé ça bien sympa cette fois!
The ARRS, toujours aussi bien (malgrès la creve de niko ...). Malheureusement grosse déception vis à vis du public qui n'accoche pas. Il faut dire que les parisiens auraient plus trouvé leur place le lendemain je pense ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

METAL
Dernière journée donc, pour une progra sympa mais qui ne me motivait pas plus que ca puisque dans l'ensemble c'est du vu et revu en ce qui me concerne.
Toujours aussi rapidement :
As they burn, sympa sans plus (avec quelques relents de LoG).
Betraying the Martyrs, pas spécialement ma came musicalement mais quelques compos intéressantes, même si dans le même genre (qui n'est déjà pas mon genre à la base) j'ai déjà vu mieux ... Par contre, pour l'attitude sur scène, je suis scotché ... /yikes/ /yikes/
Gorod mieux que prévu (encore un groupe qui m'avait déplu lors de leur précédente performance)
C'était le tour ensuite de No Return que je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir (ca avait toujours foiré pour une raison ou pour une autre) : excellent. Franchement je me suis bien éclaté!
Plutôt bonne surprise enfin avec l'esprit du Clan, puisque je n'avais pas aimé leur performance en première partie de LoG au Trabendo l'an passé.
Là ca allait nettement mieux. J'ai trouvé ça bien plus métal et c'est mieux passé avec un seul chanteur (j'aime généralement pas les groupes avec deux chanteurs)
Mention spéciale néanmoins au groupe pour le titre du "groupe ayant le plus ramé pour les balances" (et de très loin).

Déception avec Treponem Pal que j'aime beaucoup, mais je n'ai pas du tout réussi à m'y faire dimanche ...
Entombed jouissif, avec cette fois ci un bon son et une setlist à mon goût (pour le reste, entombed en live c'est une valeur sûre)
Samael pas ma came, même si on revient sur un style qui me branche plus, j'ai vraiment du mal avec les boites à rythme. En tout cas ca assure le spectacle et le jeu de lumière est bien sympa (le groupe aussi d'après ma femme qui elle aime samael ^^).
Dark Funeral, pas le meilleur concert, mais largement pas le pire du combo. Une setlist pas vraiment passionnante, pour le coup j'ai largement préféré leur passage l'été dernier au Party San.
Arch Enemy, son trop fort (comme pour Samael et un ou deux autres groupes), mais jeu de lumière somptueux. Set list efficace, groupe efficace (très pro), le show se déroule comme une machine bien huilée mais je n'arrive pas à y prendre plus de plaisir que ca.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Conclusion
J'étais assez inquiet du rendu d'une telle affiche à l'Elysée (qui ne s'y prête pas vraiment selon moi), mais j'ai été agréablement surpris ...
+ le son, globalement bon pendant les trois jours à quelques exceptions près (ce qui est un exploit vu le turn over)
+ le planing respecté dans les grandes lignes (là aussi un exploit vu les délais)
+ une orga qui s'est bougée le cul pour essayer de mettre en place un truc sympa
- le tarif (mais bon, on est à paris ma ptite dame ...)
- pas de bouffe (ca serait vraiment bien de pouvoir vendre des trucs pas trop chers ... et pour le coup de réduire l'entracte un chouilla long)
- pas de parking (et rien de mis en place avec le parking anvers qui est capable quand il veut de faire des forfaits soirée. Mais là c'était 26 euros la journée ou 60 euros les trois jours... non mais LOL)
- (même si Tangui a bien proposé une explication :p) pas de lumière (ou rarement) entre les groupes ... c'est déjà pas forcément super sur une soirée, mais toute une journée dans le noir c'est chiant.
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Couille . Molle

Messagepar Couille . Molle » dim. avr. 04, 2010 12:36 am

Putain ces photos quoi !!! magnifiques...

Y'avait quoi de scotchant dans l'attitude de Bitréying ze maartir ???
Apocalypse Dude

Will Of Death - Noiseweb

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » dim. avr. 04, 2010 12:52 am

Superbes photos !!!
Bravo... :o

SpiriT

Messagepar SpiriT » dim. avr. 04, 2010 9:30 am

Couille . Molle a écrit :Y'avait quoi de scotchant dans l'attitude de Bitréying ze maartir ???

merci pour les compliments /hips/

Heu, comment dirais-je ... les mots me manquent, mais disons pour rester gentil que je trouve la façon de bouger (en particulier du chanteur) très peu appropriée et charismatique /dingoo/

Après, c'est peut être moi mais j'avais du mal à rester concentré... :wink:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Couille . Molle

Messagepar Couille . Molle » dim. avr. 04, 2010 11:47 am

hahaha ok, j'ai cru scotchant dans le bon sens du terme, ça me semblait bizarre /dingoo/
Apocalypse Dude

pj666

Messagepar pj666 » dim. avr. 04, 2010 1:52 pm

Et au fait merci à Tanguy pour la bière, la prochaine tournée est bien sûr pour moi ! /hips/
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

Night-Witch

Messagepar Night-Witch » dim. avr. 04, 2010 5:33 pm

Bonjour à tous,
toutes mes photos du Paris Extreme Fest (Metal Day) sont en ligne ici

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Monceau

Messagepar Monceau » dim. avr. 04, 2010 7:50 pm

excellentes photos ! il y en a des belles prises ! :arrow:

j'ai failli venir que pour la deuxième partie le dimanche mais j'ai bien fait d'être là des le début - toutes les prestation ont été de qualité et ça aurait été dommage de les rater à cause de la flemme. Après moins de core et plus de diversité des styles ferait pas de mal. Et la "découverte" de Gorod en bonus - les prestations comme celle là donnent envie pour le rachat de la discographie (en cours :wink:).

Revenir à « Live Reports »