BMIR 5

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Krakoukass

Re: BMIR 5

Messagepar Krakoukass » lun. mai 11, 2009 9:50 am

Quelqu'un aurait une idée de la set-list de Darkspace ? J'ai adoré, sans être capable de dire quels morceaux ils ont joué... :(

PZF

Messagepar PZF » lun. mai 11, 2009 9:52 am

Krakoukass, je peux te répondre ce soir, j'ai leur setlist chez moi

sSk666

Messagepar sSk666 » lun. mai 11, 2009 9:56 am

Azziard
Not seen... occupé à l'expo photo

Orakle
même traitement

Nefarium
Vu un petit quart d'heure, bonne prestation scénique, visuel bien étudié même si très dans les stéréotypes, musique bien executée, la sauce à pris malgré les lights bisounours roses du lighteux...

Reverence
Un set bien executé et un joli mélange avec des bon mid-tempos qui passent très bien. Dommage que les lights aient été un poil trop en contre, mais au moins on a évité l'ambiance bisounours...

Celestia
Revival de mes jeunes années... finalement un peu déçu de leur prestation, mais ça a tout de même fait vachement plaisir de voir le Noktu pousser la beuglante sur scène après tant d'années.

Hegemon
Très bonne prestation, gros gros charisme du chanteur, gros son... Et ça se voyait franchement que les membres du groupe étaient en train de prendre leur pied sur scène.

Setherial
Très agréablement surpris par la prestation de nos amis vikings suédois malgré ce putain d'ingé son aux fraises sur la seconde gratte... Sur album je m'emmerde très vite, mais en live ça envoie sévère, grosse présence et attitude.

Darkspace
Mon orgasme musical et visuel de la soirée. Malgré les cafouillis du début de set, suis très vite rentré dans le trip. Superbe mise en scène, présence totalement extra-terrestre et irréelle, son qui défonce tout en étant pesant et envoutant... rien à redire ... a part que j'aurais bien voulu que ça dure encore un poil plus...
------------------------------------------------

sSk

[url]http:///julienetienne.fr[/url]
&
http://www.facebook.com/julienetiennephoto

Schnee

Messagepar Schnee » lun. mai 11, 2009 10:39 am

Il y a eu des (gros) morceaux de 1.1, 3.12, 1.2, 1.4, 3.16 et 2.10. je crois que c'est tout ?

V Redenvarg

Messagepar V Redenvarg » lun. mai 11, 2009 12:09 pm

A moi le live report !

Azziard :
J'ai l'impression que la majorité des gens de ce forum ont été dans la même situation que moi : Loupé Azziard ! En même temps, c'est le premier concert que je connaisse qui ai commencé à l'heure... :/

Orakle : Je connaissais depuis un petit moment, et c'est le genre de musique que j'aime ! Du black plus ou moins similaire à Artefact. Le chanteur avait du charisme, très en contact avec le public, et ça suffit largement ! J'ai beaucoup aimé !

Nefarium : Du black italien, sans grande originalité oui, mais plutot efficace ! J'ai beaucoup aimé leur esthétique très "hérétique du Moyen Age", avec des ossements en guise de décorations pour pieds de micros ! Une très bonne prestation avec cette fameuse réplique qui m'a beaucoup fait rire : "Cette chanson est une dédicace à la plus grosse pute du monde ! La Vierge Mariiie". Avec l'accent italien, c'est irresistible ! xD

Reverence : J'ai bien aimé sur CD, mais en live, je me suis plutot fait chier. Peu de contact avec le publique, au bout d'un moment, on se rend compte que les morceaux se ressemblent presque. J'ai trouvé tout ça bien mou. Dommage, pourtant, c'est le genre de musique qui me plait en général !

Celestia : Alors là ! J'ai vraiment eu l'impression que ça faisait chier le groupe de venir ! Après un set fatiguant, ennuyeux. Le groupe se barre d'une traite ! Pas un "Bonjour, on s'appelle Celestia et on fait du fvckin' trve black medole, j'espère que notre musique vous plaira et que vous achèterez tous nos albums". Donc voilà, ça a fait chier le groupe de venir, ça nous a fait chier de venir les voir.

Hegemon : Après deux groupes ennuyeux, ils étaient là pour foutre de l'ambiance ! Et putain ! Ils y sont arrivés brillamment ! J'ai adoré voir le guitariste jouer de la cornemuse ! Le chanteur était charismatique, et leur set excellent ! Je garde en mémoire le dernier morceau (le seul que je connaissais du groupe). Résultat, je me suis acheté "By this, I conquer" !

Setherial : Je connaissais de nom, jamais écouté leur musique, et c'était vraiment bon ! Le public était très réceptif, et j'ai passé un bon moment !

Darkspace : C'est surtout pour eux que je suis venu (comme nombreux d'entre nous d'ailleurs), j'étais très curieux de voir comment le groupe allait faire pour retranscrire cette atmosphère si particulière sur scène. J'ai finalement été hypnotisé ! Leur dégaine était excellente, entre maquillage, longues robes noires et lentilles bleu pâle ! J'ai souvent regardé la bassiste qui se démarquait des autres, je trouve : Son regard était assez effrayant en effet, et ses cris... Putain ! A en donner des frissons ! Par contre, elle pourrait arrêter les hamburgers, merde ! Ca casse le mythe de voir une personne de cette trempe avec des bourlets !
Je me suis un peu fait chier vers le dernier morceau, résultat d'un après midi à rester debout. A la fin du concert, je me suis acheté leur premier album, ainsi que le t shirt ! :)

Résultat : Très bonne journée ! Surtout que j'ai fait un petit after après (mais ça n'intéresse personne).
A signaler quelques défauts : Nous interdire de sortir pour fumer (obligés de rester enfermés dans un couloir étroit à fumer ! On est une vingtaine, on pue la clope, et on crève de chaud !). Putain de merde ! Je vois pas le problème de nous laisser sortir pour prendre l'air !
Le concert respectait plus ou moins les timing, à part que j'ai eu l'impression qu'Hegemon a joué moins longtemps que prévu, et que résultat, les groupes qui suivaient ont commencé à l'avance. Enfin, là je cherche la couille pour rien...

Pour ceux qui se plaignaient du son, achetez des boules quiès ! J'en ai eu tout le long du concert, et le son est resté correct (c'est vrai que parfois j'entendais la batterie un peu trop, parfois pas assez les guitares, idem pour la cornemuse), mais je ne ressens pas le besoin de me plaindre là dessus.

Et si d'autres personnes auraient des photos de Darkspace, je serais curieux de les voir ! :D
"Curse abstinence and temperance ! Come celebrate insouciance ! And join us in another drinking song !"

uruz a.

Messagepar uruz a. » lun. mai 11, 2009 12:23 pm

Pour ma part, une excellente journée et un grand merci aux acteurs de l'ombre.

Je n'ai pas vu azziard, et nefarium seulement la fin du set, donc je n'ai pas pu rentrer dans leur musique malgré un visuel bien travaillé... Reverence, excellente prestation avec une mention spéciale au bassiste - j'ai commencé l'écoute du dernier album qui confirme la bonne impression laissée par leur set ! Ensuite, pour Celestia, pas mieux que ce qui a déjà été dit... Avec Hegemon, on a retrouvé un vrai groupe bien rôdé, efficace et qui prend du plaisir à jouer. Setherial, pas ma came du tout, et pour finir Darkspace que je ne connaissais pas mais qui à mon avis était un pari risqué ; à revoir avec leur propre ingé son car durant tout le set j'ai du tendre l'oreille pour capter la boîte à rythme et avoir un semblant de dynamique.

PS : nous étions les premiers emmerdés d'avoir encore notre backdrop pendant Azziard et Nefarium, mais ce fut une merde innommable à gérer avec la loco...

Merci encore aux acteurs
http://www.facebook.com/oraklefrance
"La vraie poésie est en dehors des lois"

ZeitGeist777

Messagepar ZeitGeist777 » lun. mai 11, 2009 12:44 pm

V Redenvarg a écrit :Pour ceux qui se plaignaient du son, achetez des boules quiès ! J'en ai eu tout le long du concert, et le son est resté correct (c'est vrai que parfois j'entendais la batterie un peu trop, parfois pas assez les guitares, idem pour la cornemuse), mais je ne ressens pas le besoin de me plaindre là dessus.

:?
Alors là, je suis désolé, mais sur Darkspace, dire que le son est correct alors que sur les 2 premiers morceaux on n'a pas entendu la voix du guitariste de droite .... Pour le reste, ça allait, mais Darkspace sont ceux qui ont eu le plus de mal avec le son.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

V Redenvarg

Messagepar V Redenvarg » lun. mai 11, 2009 12:53 pm

Je me souviens que j'entendais pas la voix du guitariste de droite au début, en effet... J'avais oublié !
Après, faut savoir que Darkspace sur CD, le son est pas très clean, et c'était plus ou moins la même chose en live (quoiqu'un net mieux !)
"Curse abstinence and temperance ! Come celebrate insouciance ! And join us in another drinking song !"

Schnee

Messagepar Schnee » lun. mai 11, 2009 1:10 pm

je suis d'accord que le son était pas au top sur l'ensemble de la prestation. cela est déjà dû au son "de base" du groupe, appuyé par l'ingé son qui a vraiment fait n'importe quoi... cela dit ca ne m'a pas gêné outre mesure, étant un grand fan du groupe je connais très bien leurs morceaux. et le visuel était à la hauteur, ainsi que le groupe hyper à l'aise et vivant complètement sa musique.

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » lun. mai 11, 2009 1:54 pm

V Redenvarg a écrit :Je me souviens que j'entendais pas la voix du guitariste de droite au début, en effet... J'avais oublié !
Après, faut savoir que Darkspace sur CD, le son est pas très clean, et c'était plus ou moins la même chose en live (quoiqu'un net mieux !)

Le son, catastrophique au début, s'est nettement amélioré au fil de l'heure. M'enfin, dire que c'était mieux que sur album, c'est un manque de bon sens.

Et si c'est ton premier concert qui commence à l'heure, c'est que tu ne vas jamais aux concerts organisés par les Acteurs de l'Ombre. :wink:

Revenir à « Live Reports »