Ulver @ Paris (et ailleurs)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Joss

Re: Ulver @ Paris

Messagepar Joss » ven. févr. 12, 2010 9:46 pm

DYING-ANGEL a écrit :je ne finirai pas ce maigre report sans faire une speciale cacededi a l'insupportable connard a deux de tens prepose au merchandising.

ba disons qu'ils auraient pu mettre deux personnes, vu l'attente qu'il y avait de ce coté là... bon, ça veut dire une personne de plus dans le staff mais il y a bien quelqu'un d'autre dans l'équipe qui pouvait aider.

C'est vrai que ça m'a découragé par deux fois mais j'ai fait un peu de forcing juste après le concert pour chopper le LP de Perdition City (j'ai hésité au départ mais après avoir examiné l'exemplaire de EMP qui était à coté de moi, j'ai finalement craqué)

Finalement j'ai pas pris de t-shirt, car je n'avais le coup de cœur pour aucun model, puis les CDs à 15 euros, y a moyen de trouver moins cher.

Sinon concert magnifique en ce qui me concerne, même si une fois encore c'est après coup que je m'en suis vraiment rendu compte. J'ai été surpris par l'intensité sonore car je ne m'attendais à quelque chose d'assez tranquille et du coup je me suis pointé sans boules quies :?

Sinon bien content d'avoir pu enfin rencontrer le "grand" Prince de Lu :o
Image

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » ven. févr. 12, 2010 10:28 pm

Y'avait pas mal de têtes de VS à ce concert. C'était sympa.

J'ai la flemme de proposer un report officiel sur VS, donc je vais me lâcher ici.

Malgré les peurs de la journée concernant l'arrivée du groupe, le concert a bien eu lieu. Ouf!

Void of Voices
Je ne m'attendais à rien et tant mieux. Attila qui émet un son avec sa voix, le met en boucle, puis en rajoute un autre, etc pendant dix minutes. Mouais, j'ai trouvé ça très limité, malgré les qualités vocales du bonhomme. La structure des titres a été tout le temps la même et l'ennui s'est installé.
Nous avons tenté le merch avec Joss et j'ai honteusement craqué devant le stand après dix minutes d'attente où sont passés deux clients. Une horreur sans nom, ce vendeur. Du coup, il m'a bien laissé le temps de réfléchir et de me dire que, finalement, je n'avais pas besoin d'un nouveau tshirt. Merci à lui pour les économies!

Ulver
J'ai eu peur pendant le premier titre. Garm ne semblait pas dedans, hormis pendant le final. Et là, c'est parti comme papa dans maman pendant une heure. Magique, malgré quelques défauts (dont le son globalement trop fort). J'ai rarement eu l'impression qu'un set était passé aussi vite. Très bon concert et exécuté de main de maitres.

Joss

Messagepar Joss » ven. févr. 12, 2010 10:42 pm

au fait, de quel album est extrait le dernier titre qu'ils ont joué ?

vraiment scotchant ce final. Et avec les images du gamin en vidéo ça rendait encore mieux, même si j'ai pas vraiment compris ce que ça voulait dire :lol:
Image

fightfirewithfire

Messagepar fightfirewithfire » sam. févr. 13, 2010 12:25 am

C'était Not Saved de l'album Teachings In Silence.

away.alive

Messagepar away.alive » sam. févr. 13, 2010 9:16 am

vous deviez être tout devant pour trouver le son fort, non ?
personnellement, j'étais à l'étage, et j'ai été agréablement surpris de ne pas avoir - globalement - besoin de boules Quiès.

final effectivement magnifique, malgré quelques ahuris peut-être trop restés sur la période black et qui râlaient à moitié, invoquant la fumisterie de cette fin de concert... les coups et les douleurs...
Whatever does not kill you simply makes you stranger.
井蛙不可以語於海者,拘於虛也。

Joss

Messagepar Joss » sam. févr. 13, 2010 1:09 pm

away.alive a écrit : invoquant la fumisterie de cette fin de concert... les coups et les douleurs...

pourtant, si fumisterie il y avait ce soir là c'était plutôt du coté de la première partie qu'il fallait aller chercher. Le final d'Ulver était juste magnifique et je comprend qu'ils aient tenu à rester là-dessus.
Image

away.alive

Messagepar away.alive » sam. févr. 13, 2010 2:55 pm

entièrement d'accord
j'ai trouvé la descente du concert absolument magnifique, et revenir là-dessus aurait été du gâchis... c'est pas Jacques Brel qui disait quelque chose comme :"un boxer, une fois le match terminé, il ne revient pas pour un dernier round" ?
Whatever does not kill you simply makes you stranger.
井蛙不可以語於海者,拘於虛也。

Mister Patate

Messagepar Mister Patate » dim. févr. 14, 2010 10:20 am

Voilà, c'est fait, j'ai vu Ulver en live... enfin, vu... concert commencé avec une demie-plombe de retard (mon timing était déjà serré, il est devenu tout à fait impossible à tenir, vu l'heure du dernier train), et je reste entre la joie de les avoir vus ('tain, Ulver, quoi) et la déception de ne pas avoir entendu un seul de leurs morceaux de la "grande époque 95-97"...

Void ov Voices... mouais

Pour les tofs, c'est par là : http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1309
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

Thortyir

Messagepar Thortyir » dim. févr. 14, 2010 11:03 am

Mister Patate a écrit :Voilà, c'est fait, j'ai vu Ulver en live... enfin, vu... concert commencé avec une demie-plombe de retard (mon timing était déjà serré, il est devenu tout à fait impossible à tenir, vu l'heure du dernier train), et je reste entre la joie de les avoir vus ('tain, Ulver, quoi) et la déception de ne pas avoir entendu un seul de leurs morceaux de la "grande époque 95-97"...

Void ov Voices... mouais

Pour les tofs, c'est par là : http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1309

Au vu de ta position centrale devant la scène, tu portais un joli t-shirt Leng Tche non? :wink:

Concert fabuleux à Bruxelles, énorme, prenant, beau, le tout articulé autour de projection dérangeantes et un poil provocatrices parfois, mais toujours justes.

Et quel final, seigneur! /yikes/

Par contre, la honte au niveau de l'affluence! 8O
Image

Mister Patate

Messagepar Mister Patate » dim. févr. 14, 2010 11:15 am

Thortyir a écrit :
Mister Patate a écrit :Voilà, c'est fait, j'ai vu Ulver en live... enfin, vu... concert commencé avec une demie-plombe de retard (mon timing était déjà serré, il est devenu tout à fait impossible à tenir, vu l'heure du dernier train), et je reste entre la joie de les avoir vus ('tain, Ulver, quoi) et la déception de ne pas avoir entendu un seul de leurs morceaux de la "grande époque 95-97"...

Void ov Voices... mouais

Au vu de ta position centrale devant la scène, tu portais un joli t-shirt Leng Tche non? :wink:

Toujours le meilleur moyen de se faire remarquer en concert : mettre un t-shirt n'importe nawak !
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

Revenir à « Live Reports »