Comme prévu, me revoilou (le pire étant que j'ai trouvé le moyen d'aller au klub entre temps ^^).
Le klub c'est pas si mal, mais pour de petites audiences ...
Quid de l'édition 2009 du Doom ?
Et bien pour commencer il faisait moins chaud ... je pense qu'à part pour les zikos c'était tout à fait convenable. Côté affluence, c'était plutôt calme sur les deux premiers groupes. J'ai donc pu parfaitement profiter de leur set respectifs :
Mourning Dawn, moins ma tasse que Inborn Suffering, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, ne connaissant pas du tout la disco. Toutefois le joli "duel" de voix a su garder mon attention jusque à la fin du set. A revoir donc avec un peu plus de "culture" en ce qui me concerne.
Officium Triste un des deux groupes qui avaient su me convaincre de resigner au Klub une nouvelle fois ^^. Pas de surprise. Un bon ptit doom aux relents mdbesque prononcés

J'en profite pour parler du son, honorable, bien meilleur en tout cas que la derniere fois. Il faut dire aussi que je suis arrivé bien plus tôt et que j'ai pu me placer stratégiquement. Apparement le son était correct à peu près partout, une fois n'est pas coutume. Petit bémol, comme dit plus haut la batterie était un chouilla forte par moment.
Côté lumières en revanche gros carton rouge : c'était doom over barbapapaland ... pouark.
D'une les couleurs genre shrek au pays des schtroumph c'est pas tip top. De deux, les clignottements de lights, qui colorent de manière incessante les visages des zikos, m'ont achevés...
J'avais échappé à une migraine qui m'avait collé aux basques toute la journée, et là ... ben elle m'a rattrapé vers la fin du set d'ataraxie ... Bilan j'ai du finir Evoken les yeux fermés, agonisant dans un coin ... Heureusement je supporte parfaitement les sons forts ^^
Ataraxie entrent en scène, et pas mal de monde arrivent en même temps. Les frenchies ont donc clairement un public dédié. Je savais à peu près à quoi m'attendre, ayant lu (à défaut d'avoir pu m'y rendre) les reports de rouen

Isole : je ne connaissais que de nom. Le groupe a manifestement bien divisé les avis. Bboo a adoré, ce qui pour elle fût la meilleure prestation de la soirée. Moi j'ai eu plus de mal. Côté riff, rien à redire ... côté ambiance pareil. en revanche, la voix m'a causé quelques soucis. La première impression étant : 'c'est moi ou il chante faux le monsieur ?". Ensuite je me suis un peu habitué, mais c'était déjà bientôt fini. Donc difficile au final de donner un avis objectif ... Il faudrait certainement mieux connaître la disco pour que je puisse apprécier. En plus je commence à être carrément mal ... ca tourne, ca tourne ...
Evoken : venu avant tout pour eux, j'ai du me contenter, à deux titre près, d'une version "blind" du concert ... Vu que j'ai réussi à apprécier, c'est que ca devait vraiment être un bon set. Ca manquait un peu de vieilleries, mais le dernier album me plaisant beaucoup je n'ai pas (trop) regretté. Mention spéciale à "Mare Erythraeum" que je ne pensais pas non plus trouver ici.
Merci donc aux acteurs de se bouger le cul pour nous organiser des affiches dans un genre qui ne marchent pas si bien par chez nous.
Ce qui provoque bien sûr mon seul regret de la soirée : la salle...
Rien à faire, j'aime pas le klub ... Certes j'y reviens (je doit être un peu con

Surtout quand ca commence à être vraiment plein (ce qu'évidement on ne peut que souhaiter).
Cette fois ci, j'y voyais bien et j'entendais bien donc ne nous plaignons pas trop.
Ah si ... un truc chiant, lié à la config évidemment ... on est dérangé de longue (une bonne centaine de fois sur la soirée ca commence à faire ... surtout que le doom c'est quand même un truc d'ambiance) par d'incessants vas et vient. Vu les regards captés ça et là, je pense que ca n'a pas du plaire à tout le monde non plus...
L'année prochaine il faudra vraiment sortir le grand jeu si c'est encore au Klub ^^
Je peux poser une option pour Ahab ?