Doom Over Paris III

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
SpiriT

Re: Doom Over Paris III

Messagepar SpiriT » mar. avr. 14, 2009 10:16 pm

Deuxième edition en ce qui me concerne. L'an passé, malgré l'évident plaisir d'avoir enfin pu voir Ataraxie (ca devrait pourtant pas être si dur, mais bon ... j'ai du jouer de malchance), le Klub (que je découvrais alors) avait eu raison de moi en cours de fest et j'avais dit qu'on ne m'y reprendrait pas.
Comme prévu, me revoilou (le pire étant que j'ai trouvé le moyen d'aller au klub entre temps ^^).
Le klub c'est pas si mal, mais pour de petites audiences ...
Quid de l'édition 2009 du Doom ?

Et bien pour commencer il faisait moins chaud ... je pense qu'à part pour les zikos c'était tout à fait convenable. Côté affluence, c'était plutôt calme sur les deux premiers groupes. J'ai donc pu parfaitement profiter de leur set respectifs :
Mourning Dawn, moins ma tasse que Inborn Suffering, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, ne connaissant pas du tout la disco. Toutefois le joli "duel" de voix a su garder mon attention jusque à la fin du set. A revoir donc avec un peu plus de "culture" en ce qui me concerne.
Officium Triste un des deux groupes qui avaient su me convaincre de resigner au Klub une nouvelle fois ^^. Pas de surprise. Un bon ptit doom aux relents mdbesque prononcés :D. Le chanteur est assez impressionnant et c'est bien en place. Un bon moment quoi.

J'en profite pour parler du son, honorable, bien meilleur en tout cas que la derniere fois. Il faut dire aussi que je suis arrivé bien plus tôt et que j'ai pu me placer stratégiquement. Apparement le son était correct à peu près partout, une fois n'est pas coutume. Petit bémol, comme dit plus haut la batterie était un chouilla forte par moment.
Côté lumières en revanche gros carton rouge : c'était doom over barbapapaland ... pouark.
D'une les couleurs genre shrek au pays des schtroumph c'est pas tip top. De deux, les clignottements de lights, qui colorent de manière incessante les visages des zikos, m'ont achevés...
J'avais échappé à une migraine qui m'avait collé aux basques toute la journée, et là ... ben elle m'a rattrapé vers la fin du set d'ataraxie ... Bilan j'ai du finir Evoken les yeux fermés, agonisant dans un coin ... Heureusement je supporte parfaitement les sons forts ^^
Ataraxie entrent en scène, et pas mal de monde arrivent en même temps. Les frenchies ont donc clairement un public dédié. Je savais à peu près à quoi m'attendre, ayant lu (à défaut d'avoir pu m'y rendre) les reports de rouen /*/. N'ayant pas écouté le dernier album (ben oui ... je sais honte sur moi), j'ai évidement trouvé en l'ataraxie le moment culminant du concert, mais le morceau titre du dernier opus m'a convaincu de rattraper mon retard. Malheureusement j'ai eu un peu plus de mal avec le dernier (et très long) titre. D'une le klub est archi comble, en particulier dans mon coin : je n'arrive même pas à bouger mes pieds de plus de 10 cm ... De deux le mode migraine (de merde ...) fait son apparition.

Isole : je ne connaissais que de nom. Le groupe a manifestement bien divisé les avis. Bboo a adoré, ce qui pour elle fût la meilleure prestation de la soirée. Moi j'ai eu plus de mal. Côté riff, rien à redire ... côté ambiance pareil. en revanche, la voix m'a causé quelques soucis. La première impression étant : 'c'est moi ou il chante faux le monsieur ?". Ensuite je me suis un peu habitué, mais c'était déjà bientôt fini. Donc difficile au final de donner un avis objectif ... Il faudrait certainement mieux connaître la disco pour que je puisse apprécier. En plus je commence à être carrément mal ... ca tourne, ca tourne ...

Evoken : venu avant tout pour eux, j'ai du me contenter, à deux titre près, d'une version "blind" du concert ... Vu que j'ai réussi à apprécier, c'est que ca devait vraiment être un bon set. Ca manquait un peu de vieilleries, mais le dernier album me plaisant beaucoup je n'ai pas (trop) regretté. Mention spéciale à "Mare Erythraeum" que je ne pensais pas non plus trouver ici.

Merci donc aux acteurs de se bouger le cul pour nous organiser des affiches dans un genre qui ne marchent pas si bien par chez nous.
Ce qui provoque bien sûr mon seul regret de la soirée : la salle...
Rien à faire, j'aime pas le klub ... Certes j'y reviens (je doit être un peu con :lol:), mais ca reste quand même un handicap pour chaque concert.
Surtout quand ca commence à être vraiment plein (ce qu'évidement on ne peut que souhaiter).
Cette fois ci, j'y voyais bien et j'entendais bien donc ne nous plaignons pas trop.
Ah si ... un truc chiant, lié à la config évidemment ... on est dérangé de longue (une bonne centaine de fois sur la soirée ca commence à faire ... surtout que le doom c'est quand même un truc d'ambiance) par d'incessants vas et vient. Vu les regards captés ça et là, je pense que ca n'a pas du plaire à tout le monde non plus...

L'année prochaine il faudra vraiment sortir le grand jeu si c'est encore au Klub ^^
Je peux poser une option pour Ahab ? /dingoo/
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » mar. avr. 14, 2009 10:26 pm

SpiriT a écrit :Ce qui provoque bien sûr mon seul regret de la soirée : la salle...
Rien à faire, j'aime pas le klub ... Certes j'y reviens (je doit être un peu con :lol:), mais ca reste quand même un handicap pour chaque concert.
Surtout quand ca commence à être vraiment plein (ce qu'évidement on ne peut que souhaiter).
Cette fois ci, j'y voyais bien et j'entendais bien donc ne nous plaignons pas trop.
Ah si ... un truc chiant, lié à la config évidemment ... on est dérangé de longue (une bonne centaine de fois sur la soirée ca commence à faire ... surtout que le doom c'est quand même un truc d'ambiance) par d'incessants vas et vient. Vu les regards captés ça et là, je pense que ca n'a pas du plaire à tout le monde non plus...

L'année prochaine il faudra vraiment sortir le grand jeu si c'est encore au Klub ^^
Je peux poser une option pour Ahab ? /dingoo/

Et bien du coup tu rebondis sans le vouloir sur mon précédent post hé hé. :wink:

PM

Messagepar PM » mar. avr. 14, 2009 10:38 pm

PlaieO a écrit :alors que les 5 groupes ont proposé des sets superbes et de belles prestations j'avouerais être assez dégoutée par le comportement d'un bon tiers de la salle. Un va et vient perpétuel, du brouhaha...C'est con un métalleux face a une porte qu'on peut tirer ou lieu de pousser et déranger les 5 personnes qui se trouvent derrière ?! Je suppose que les plus bruyants étaient les mecs du staff des groupes...mais p****n si ça vous interesse pas, sortez !

C'est triste de voir la superficialité de certains qui oublient que la musique s'apprécie...

Jankowitch a écrit :Ben j'ai trouvé le son très bon moi.... pas de problèmes majeurs, la batterie un tout petit poil trop forte et encore...
par contre les mecs au bar qui parlaient super fort pendant les sets, c'était très chiant, même avec les bouchons.

J'ai aussi assisté ces derniers mois/années à des concerts où le public parle, et n'a même pas le respect de se mettre au fond/sur les côtés (dans le cas de salles moins exiguës). Ca gâche franchement l'immersion musicale.

Vlad Tepes a écrit :Pour les conflits autour de la salle, et bien je conseillerais tout simplement aux parisiens de venir à Rouen, que ce soit à l'Oreille qui Traine ou à l'Emporium : le cadre est bien meilleur et le son impeccable!! Car j'ai trouvé le son au Klub bien moins clair que deux jours avant lors de la prestation rouennaise.
Et puis à Rouen on est moins serré comme des sardines pour apprécier un Ataraxie ou un Funeralium!! /hips/ Je crois que je vais me reconvertir dans les voyages Paris/Rouen moi! :lol:

SpiriT a écrit :...
Ce qui provoque bien sûr mon seul regret de la soirée : la salle...
...

Le klub est une salle bonne pour des concerts à 40 personnes (moins encore?). J'ai donc délaissé le projet d'assister à ce concert: vu l'affiche c'était sûr que ça allait être bondé. J'espère juste que certains groupes reviendront. Paris est trop cher ? C'est triste, mais en attendant, n'y a-t-il pas des salles qui peuvent correctement recevoir les gens moins au centre ou en périphérie de Paris ?

azertyuiop

Messagepar azertyuiop » mar. avr. 14, 2009 10:51 pm

Le Mains d'Oeuvres (Métro porte de clignancourt) est assez cool et pas très cher il me semble (?).

SpiriT

Messagepar SpiriT » mer. avr. 15, 2009 6:14 am

Vlad Tepes a écrit :Et bien du coup tu rebondis sans le vouloir sur mon précédent post hé hé. :wink:

j'ai vu ça ^^
Malheureusement je me doute bien que ca devait être mieux à Rouen ... mais bon, deux soirs d'affilée en semaine c'est rude...

Le soucis sur Paname c'est que les salles sont hors de prix, et que le parisien rechigne à traverser le périph, sorte de rubicon moderne ...
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Fred_Ataraxie

Messagepar Fred_Ataraxie » mer. avr. 15, 2009 8:39 am

Je n'avais pas trop eu le choix dans la date (hahaha payes ta contrepèterie) concernant le RDM-Fest, dates de tournées des groupes oblige. Par contre, l'année prochaine, je pose déjà une option sur un vendredi et samedi, selon toute vraisemblance les 8-9 avril.
Image

jaleh

Messagepar jaleh » mer. avr. 15, 2009 2:03 pm

Fred_Ataraxie a écrit :Je n'avais pas trop eu le choix dans la date (hahaha payes ta contrepèterie)

J'ai mis au moins 2 minutes avant de capter :?

Pour les salles, c'est pas possible de faire ça en banlieue (proche, accessible via le metro etc.) parisienne plutôt que dans paris même ?

SpiriT

Messagepar SpiriT » mer. avr. 15, 2009 3:12 pm

jaleh a écrit :
Fred_Ataraxie a écrit :Je n'avais pas trop eu le choix dans la date (hahaha payes ta contrepèterie)

J'ai mis au moins 2 minutes avant de capter :?

Pour les salles, c'est pas possible de faire ça en banlieue (proche, accessible via le metro etc.) parisienne plutôt que dans paris même ?

c'est du lourd ataraxie :lol:
=> Live Pix <=

funerarium

Messagepar funerarium » mer. avr. 15, 2009 4:53 pm

Skay a écrit :Super concert, super soirée. Merci à l'orga !! Vivement la prochaine !!
Bisou à tous les potes croisés !

Tu t'es pas endormis dans le metro??? T'as pas vomis sur quelqu'un? T'en tenais une bonne couche!!!

funerarium

Messagepar funerarium » mer. avr. 15, 2009 5:00 pm

GzU a écrit :oui c'est en préparation mais bon le doom ça bouge moyen et comme on pouvait pas bouger dans la salle après 3 photos et 3 couleurs et bien ça devient répétitif... c'est en adéquation vous me direz :)

P.S. : les lumières étaient HORRIBLES, franchement pour ce style mais éteignez tout, le stroboscope de couleurs mais ça m'a fait presque vomir et ça aide pas a entrer dans le doooom non plus. /madman/

Le doom ca s'ecoute les yeux fermés... :;);)

Revenir à « Live Reports »