Loupé Boann parce que la soirée de la veille était bien chargée et qu'il fallait se réveiller.
Arrivé pendant Mael Mordha, tip top. Groupe au taquet, bon son, public chaud. Les morceaux ressemblent à du Primordial, en plus pagan et en moins bien. Je chope 2 albums, je vais bien finir par aimer en CD. Bonne première surprise.
Numen : Son affreux, j'arrive pas à entendre la voix. La faute aux bouchons ? Au trop plein de basses ? Dommage, ça avait l'air pas mal du tout.
Skyforger : whouhoputain, excellent ! Je ne suis pas fan de paganerie du genre, surtout à la maison, mais alors là, c'était envoutant. Le groupe a l'air content d'être là et d'avoir l'opportunité de faire cette expérience, et le public lui a rendu. D'ailleurs, les mecs avaient l'air surpris du bon accueil de leur set. Ok, les mecs bourrés qui dansent ça peut être relou, mais là, j'ai plus eu l'impression que c'était pour célébrer le groupe. Sinon, oui, mort aux pirates !
Valland : encore une fois, le son était pas top du tout. Ce qui fait que je ne suis pas rentré dans le set. Marrant, parce qu'au Star Café j'avais plus kiffé la vibes. (tiens, les mecs qui critiquent bêtement sans argumentation font parti du même blog/webzine, je ne citerais pas de nom, bien sur

Bran Barr : encore une fois, je n'arrive pas à rentrer dans le set. Trop de basse à mon sens. Pourtant, tout semblait réunit. Richard avait l'air totalement dedans, comme un gosse. Tout comme le gratteux qui montrait ses couilles au premier rang (les veinardes

Fejd : pas accroché du tout du tout. Entre la voix du chanteur principal et la casquette hors de propos du bassiste, ça l'a pas fait.
Dordeduh : Passé la "surprise" des deux morceaux de Negura Bunget, super set. Du bon black planant, chelou, perché avec des morceaux d'instruments des bois dedans. Du Negura Bunget bis, mais de grande classe, vivement la suite !!
Ataraxia : je me souviens pourquoi je n'aimais pas. Aller, à la soupe et à la suite !
Skyforger : après m'avoir envouté, ces salops de lettons m'ont une nouvelle fois botté le cul ! Putain, ça c'est du metal ! Pagan ou pas, les barbus foutent une raclée à nombre de groupes metal qui ne sont pas foutu de mettre l'ambiance. Tout n'est que headbang et pipeau. Ils peuvent revenir quand ils veulent, et pour sur, je serais au premier rang au Hellfest (avec cette fois un peu plus de bière derrière la cravate).
Si j'ai l'ai de râler globalement, j'ai quand même passé une excellent journée. Par contre, les tarifs de la Mach', c'est bon pour l'alcoolisme, t'es sur de pas trop picoler. Fichtre, 9E la pinte, de qui se moque-t-on ? C'est que du metal, merde.
La bouffe était très bonne (mais j'ai l'impression que les rations étaient plus petites que l'année dernière, non ?)
Et les jeux, toujours anecdotiques pour ma pomme.
Aller, l'année prochaine, Primordial

Message à Marie : il a déchiré ton fest, garde la foi !!