Grave Misery Index Arsis The Last Felony The Rotted

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Skay

Re: Grave Misery Index Arsis The Last Felony The Rotted

Messagepar Skay » lun. nov. 22, 2010 11:31 pm

The Last Felony : pas ma came, mais vu l'énergie du groupe, c'est passé comme une lettre à la poste. A revoir à l'occasion en concert.

Arsis: insupportable.

Grave : énorme !! Meilleur concert que je vois d'eux. Ils avaient la banane, même Ola y allait de son petit sourire de temps en temps. Grosse énergie, le gratteux et le bassiste de Dismember ont bien fait le show, pendant que Ola mettait tout le monde d'accord. Bonne communication, set list classique, mais quand même 3 morceaux de l'excellent dernier album. Il y a même eu un pogo (mais un seul /dingoo/ ). C'était la guerre !!
J'ai même eu droit au médiator du bassiste, au dépend de ma nuque :mrgreen:

Misery Index : sur CD, j'accroche pas des masses. Par contre sur scène, ça envoie le petit bois. Grosse énergie, morceaux implacables. Bonne énergie. Je regrette pas d'avoir attendu madame jusqu'à la fin.

Sagal

Messagepar Sagal » mar. nov. 23, 2010 10:47 pm

T R E N D K I L L a écrit :Pour info Sparky ( MI ) n'est plus dans le groupe depuis des mois... et il n'était pas présent au stand de merch, haha, ça c'était Petri ( comme le pain... ) le merch guy finlandais, un peu moins grise la barbe...

Putain, ouais ! Alors ça, c'était ma cerise sur le gâteau de la soirée !!!
Tomber sur Petri Eskelinen en merchman en ce dimanche d'automne pluvieux à Paris alors que je suis fan de Rapture depuis des années...
Sinon j'ai manqué The Rotted, apprécié le set de TLF sans être plus fan que ça à la base, apprécié aussi la technique et la présence d'Arsis, pris un pied monstrueux avec Grave et me suis pris la baffe pour laquelle j'étais venu avec Misery Index !!! Voilà voilà.

*Adam Jarvis is God* /bravo/

Mister Patate

Messagepar Mister Patate » lun. nov. 29, 2010 9:20 am

Pour le départ de Sparky, Mark nous en a parlé lors de l'itw à Tilburg : http://www.metalchroniques.fr/guppy/art ... fr&pg=5125 (désolé, je retranscris pas, c'est une vidéo)

Sinon, à Tilburg :
The Rotted défonce bien les dents, j'ai franchement apprécié
The Last Felony, ça déboîte bien
Arsis est un poil trop technique sur cette affiche, mais ça reste pas mal du tout
Misery Index : OMFG ze claque
Grave : bah Grave quoi, Sverige FUCK YEAH, on les voit souvent, mais c'est toujours bon
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

djabtrash

Messagepar djabtrash » lun. nov. 29, 2010 1:52 pm

Pour Paris :

-The Rotted/The last felony : pas vu car arrivé trop tard, tant pis pour mois
-arsis : vu le dernier titre, sympa mais à la longue ça m'aurait gonflé je pense
-grave : 2e fois que je les vois, bonne patate, bon esprit, du bon old-school, j'adore les passages qui groovent, par contre un peu trop répétitif
-misery index : déjà vus 3 fois, je m'attendais à du très bon mais ils m'ont mis une énorme claque, ils sont encore montés d'un cran. Jason laisse Mark Kloeppel faire davantage le frontman, ce dernier s'en sort très bien comme ça. Adam Jarvis a vraiment acquis un niveau monstrueux. Très grosse frappe, gros groove, il a la technique qu'il faut mais il sait ne pas en faire trop. Setlist bien équlibrée. Le remplaçant de Sparky (que j'ai confondu avec Mike Harrison le 1er guitariste de MI :) , et qui est en fait l'autre gratteux (avec Mark) de Criminal Element ) assure bien et était content d'être là. Jason toujours aussi cool.
Pit bien, je me suis pété une dent pendant "the great depression", ça m'a calmé pour la suite.
Bref c'était une BOUCHERIE.
EDIT : les titres du dernier album défoncent bien en live.

Son moyen pour Arsis, correct pour Grave (un peu boomy/roots quand même), et plutôt bien pour Misery Index.
Dommage qu'il y a ait eu si peu de monde...

J'hésitais à venir (dimanche soir, occupé, fatigue et douleur d'un concert 3 jours avant, grave et MI déjà vus plusieurs fois), puis je me suis dit "Misery Index ça se rate pas" et j'ai bien eu raison de venir, malgré la dent cassée :)
Dernière modification par djabtrash le lun. nov. 29, 2010 1:58 pm, modifié 1 fois.

djabtrash

Messagepar djabtrash » lun. nov. 29, 2010 1:54 pm

Mister Patate a écrit :Pour le départ de Sparky, Mark nous en a parlé lors de l'itw à Tilburg : http://www.metalchroniques.fr/guppy/art ... fr&pg=5125 (désolé, je retranscris pas, c'est une vidéo)

Merci je vais checker ça de suite !

EDIT : bonne interview, bon interviewer bien à l'aise en anglais et qui connaît son sujet (trop rare hélas)
EDIT 2 : Sparky qui joue maintenant dans Criminal Element, c'est marrant ça :)

Mister Patate

Messagepar Mister Patate » lun. nov. 29, 2010 2:17 pm

djabtrash a écrit :
Mister Patate a écrit :Pour le départ de Sparky, Mark nous en a parlé lors de l'itw à Tilburg : http://www.metalchroniques.fr/guppy/art ... fr&pg=5125 (désolé, je retranscris pas, c'est une vidéo)

EDIT : bonne interview, bon interviewer bien à l'aise en anglais et qui connaît son sujet (trop rare hélas)

Merci ! Castor (qui a fait l'itw) gère en effet super bien en anglais, bien mieux que moi (le seul moment où mon anglais est potable, c'est quand j'ai bu un coup de trop, et ça le fait pas pour les interviews), et les questions viennent de moi ;) (travail d'équipe, j'étais en train de shooter The Last Felony pendant l'interview, ça fait un peu chier de pas avoir pu discuter un peu avec Mark, mais bon, les tofs sont pas mal, ca compense !).
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

djabtrash

Messagepar djabtrash » lun. nov. 29, 2010 2:46 pm

Mister Patate a écrit :
djabtrash a écrit :

Merci ! Castor (qui a fait l'itw) gère en effet super bien en anglais, bien mieux que moi (le seul moment où mon anglais est potable, c'est quand j'ai bu un coup de trop, et ça le fait pas pour les interviews), et les questions viennent de moi ;) (travail d'équipe, j'étais en train de shooter The Last Felony pendant l'interview, ça fait un peu chier de pas avoir pu discuter un peu avec Mark, mais bon, les tofs sont pas mal, ca compense !).

Cool !

Dans le genre bonnes interviews y a le webzine www.hardtimes.ca qui est excellent je trouve.

Revenir à « Live Reports »