SAGH + ENSLAVED + DIMMU BORGIR

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Undergroundmetallic

Re: SAGH + ENSLAVED + DIMMU BORGIR

Messagepar Undergroundmetallic » jeu. sept. 23, 2010 9:33 pm

Prince de Lu a écrit :Ah, parce que tu faisais un report du concert en disant ça?
Hé bien, je m'en vais de ce pas alors...

Ah décidément quel humour!!!
Justement, le live report, j'y travaille, j'y travaille!!! :)

Sigurd

Messagepar Sigurd » ven. sept. 24, 2010 8:58 am

Suis-je donc le seul à avoir vu, entendu Shagrath s'essayer lamentablement au chant clair ?
J'avais mal pour lui...
Bonne prestation néanmoins.
Galder c'est Devin Townsend ? /dingoo/

Uekte

Messagepar Uekte » ven. sept. 24, 2010 10:55 am

SAGH; heureusement que j'étais venu en avance, vu que le groupe joue à 19H pour une ouverture annoncée à 19H30. C'est court, une demi-heure, et c'est du bonnard, même si on sent bien le décalage avec le reste des groupes pour une partie du public "gnié c'est quoi?". Les quatre envoient parfaitement le bouzin et du coup j'ai hâte qu'ils tiennent leur promesse de revenir au plus vite. Final sur un "Pyromancer" particulièrement canon.

ENSLAVED; les vikings psychédéliques progressifs donnent LE concert de la soirée, les 45 minutes de set donnent un show intense, même si le début sur les deux nouveaux morceaux voient les guitares noyées sous la batterie et le clavier. Exception d'Allfather Odin la setlist reste dans les derniers ouvrages du groupes, "Lightening" annonce là aussi un bon album ('avait pu de thunes pour le choper au merch, damned!). Ca baisse jamais, le public répond bien, y a rien à redire!

DIMMU BORGIR; là, j'ai le cul entre deux chaises, bonne surprise avec ce démarrage sur Spellbound et l'impression que le groupe va assurer malgré le remerciement de Vortex et Mustis. Et Shagrath est en bien meilleure forme que lors de leur dernier passage où il se faisait vraiment chier sur scène. The Chosen Legacy passe bien, je dois faire partie des cinq personnes aimant l'album In Sorte Diaboli, IndoctriNATION fait plaisir puis arrivent les CINQ nouveaux titres. Et on commence avec le titre éponyme. Et là c'est drame. Choeurs sortis d'un téléfilm sur Pocahontas et "Dimmu Borgir" scandé façon générique de séries sur des super-héros des années 50. Putain pas possible j'ai mal entendu. Ben non c'est bien ça, la fin du morceau se rattrape un peu mais là c'est la douche froide. Gateways me fait moins mal au coeur, mais les trois morceaux suivants me donnent l'impression que ce qui menaçait à l'époque de DCA est arrivé, trop d'orchestrations et de chœur finissent pas noyer les morceaux...

Le reste de la setlist (Vredesbyrd, The Blazing Monoliths of Defiance, Purintania...) , fait davantage plaisir, même si on aurait pu espérer un ou deux morceaux plus anciens.le couplé Progenies of the great Apocalypse/Mourning Palace finit le concert en beauté.

D'un côté le plaisir de voir un groupe assurant en live, de l'autre côté un nouvel album (que j'écoute en ce moment sur Myspace) qui me laisse vraiment froid, c'est facile, ça ne décolle pas...

Pour leur avenir discographique, les norvégiens feront sans moi pour le moment...
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

Zoliv

Messagepar Zoliv » ven. sept. 24, 2010 11:55 am

Question sur le Enslaved d'ailleurs : il n'y avait qu'une version normale au merch, mais est-ce qu'il y aura une version digipack ?

Sigurd

Messagepar Sigurd » ven. sept. 24, 2010 12:50 pm

Il n'y a pas de version digipack.

Par contre tu as ca :

Image

Zero_tolerance

Messagepar Zero_tolerance » ven. sept. 24, 2010 6:27 pm

Uekte a écrit :SAGH; heureusement que j'étais venu en avance, vu que le groupe joue à 19H pour une ouverture annoncée à 19H30. C'est court, une demi-heure, et c'est du bonnard, même si on sent bien le décalage avec le reste des groupes pour une partie du public "gnié c'est quoi?". Les quatre envoient parfaitement le bouzin et du coup j'ai hâte qu'ils tiennent leur promesse de revenir au plus vite. Final sur un "Pyromancer" particulièrement canon.

ENSLAVED; les vikings psychédéliques progressifs donnent LE concert de la soirée, les 45 minutes de set donnent un show intense, même si le début sur les deux nouveaux morceaux voient les guitares noyées sous la batterie et le clavier. Exception d'Allfather Odin la setlist reste dans les derniers ouvrages du groupes, "Lightening" annonce là aussi un bon album ('avait pu de thunes pour le choper au merch, damned!). Ca baisse jamais, le public répond bien, y a rien à redire!

DIMMU BORGIR; là, j'ai le cul entre deux chaises, bonne surprise avec ce démarrage sur Spellbound et l'impression que le groupe va assurer malgré le remerciement de Vortex et Mustis. Et Shagrath est en bien meilleure forme que lors de leur dernier passage où il se faisait vraiment chier sur scène. The Chosen Legacy passe bien, je dois faire partie des cinq personnes aimant l'album In Sorte Diaboli, IndoctriNATION fait plaisir puis arrivent les CINQ nouveaux titres. Et on commence avec le titre éponyme. Et là c'est drame. Choeurs sortis d'un téléfilm sur Pocahontas et "Dimmu Borgir" scandé façon générique de séries sur des super-héros des années 50. Putain pas possible j'ai mal entendu. Ben non c'est bien ça, la fin du morceau se rattrape un peu mais là c'est la douche froide. Gateways me fait moins mal au coeur, mais les trois morceaux suivants me donnent l'impression que ce qui menaçait à l'époque de DCA est arrivé, trop d'orchestrations et de chœur finissent pas noyer les morceaux...

Le reste de la setlist (Vredesbyrd, The Blazing Monoliths of Defiance, Purintania...) , fait davantage plaisir, même si on aurait pu espérer un ou deux morceaux plus anciens.le couplé Progenies of the great Apocalypse/Mourning Palace finit le concert en beauté.

D'un côté le plaisir de voir un groupe assurant en live, de l'autre côté un nouvel album (que j'écoute en ce moment sur Myspace) qui me laisse vraiment froid, c'est facile, ça ne décolle pas...

Pour leur avenir discographique, les norvégiens feront sans moi pour le moment...

Vu que 2/3 morceaux de Sagh, du gros heavy ultra basique. Sans intérêt.
Pour Enslaved et Dimmu, mon avis colle bien à ce post.

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment les gens trouvent les choeurs samplés passent aussi bien qu'un Vortex qui chante en live...
Mention au nouveau batteur, qui assure bien, et finalement, pour une fois, le son faisait qu'on entendait la basse

DarkCed

Messagepar DarkCed » ven. sept. 24, 2010 7:53 pm

Sagh : aucun riff qu'on ait pas déjà entendu 800 fois depuis 20 ans. Vu le line up, Je comprends maintenant pourquoi ils tournent avec des gros groupes et ne font pas que les fêtes de village où on les attendrait plutôt.

Sinon, la soirée était exactement à l'image de ce à quoi je m'attendais : Enslaved, c'est toujours génial, avec cet équilibre magistral entre le show et l'émotion, la musique sans les fioritures et des lights superbes. Un grand concert et une superbe setlist, encore une fois, malgré un chant clair assez douteux il est vrai..

Dimmu, c'est toujours un pétard mouillé en live. Pour une fois le son était bon (avec de la basse en effet), et le batteur impressionnant de précision. Bonne surprise avec l'ouverture sur Spellbound, et après, la cata. Le nouveau titre éponyme était un grand moment comique. On ne frôle plus la parodie, on est dans le totalement grotesque. Ensuite j'ai passé tout le concert à être dérangé par un désaccord entre les guitares et le clavier, avant d'être achevé par les samples de voix claires. Le seul intérêt de Dimmu, c'était les voix claires de Vortex. Au début je croyais que c'était juste Shagrath qui chantait faux, mais non en plus c'est un sample. Heu....quitte à sampler, vous auriez pas pu faire des samples décents les gars ?
Morning Palace pour éviter la gueule de bois, et merci à Enslaved pour la soirée.

dimmu77

Messagepar dimmu77 » mer. sept. 29, 2010 8:18 am

bon allez voilà quand même mon live report avec du retard ^^

je reste très partagé, n'ayant pas écouté le dernier album avant le concert je n'ai pas trop accroché sur les nouveaux morceaux

et puis ces choeurs à la place de la voix de Vortex, beurk !!!

par contre j'ai trouvé le groupe plus motivé sur scène que pour la tournée IDS

comme d'hab le live report étant assez gros, avec photos et vidéos, voici le lien :

http://bloody-blackbird.com/2010/09/28/musique/live-report-dimmu-borgir-22092010.html

Danaos

Messagepar Danaos » dim. oct. 03, 2010 9:20 am

Sagh
Pas vu (toujours ces problèmes d’horaires à la con)

Enslaved
Magique, malgré un son moyen, mais avec des lights superbes. Il faudrait baisser un chouia le volume du micro du clavier, qui a une belle voix, mais n’est pas toujours très juste en concert. Et le solo pink floydien de Ground, quel pied !

Dimmu Borgir
Le groupe a l’air plus en forme que sur la tournée précédente, et notamment Shagrath qui a retrouvé du tonus (et perdu la barrique à binouze qui lui servait de bide). Galder a sur les épaules une moumoute en fourrure ridicule qui nous fait bien rire, mes potes et moi. Le visage de Silenoz est de plus en plus terrifiant avec l’âge. Le bassiste n’a aucun charisme, contrairement à son prédécesseur, et du coup la gauche de la scène semble un peu vide. Le nouveau clavier a un look infernal, sorte de croisement entre Pinhead et l’homme poisson dans Hellboy. Rien à dire sur le batteur, qui besogne convenablement, mais sans grande personnalité dans son jeu.
D’habitude, au Bataclan, le son est excellentissime. Malheureusement, ce n’est pas le cas ce soir là, tout comme pour Enslaved. Ca reste potable, mais quelques subtilités guitaristiques sont noyées dans le brouhaha.
Le concert se découpe en trois parties :
1) Quelques titres bien punchy pour chauffer la salle (Spellbound, The chosen Legacy, Indoctrination)
2) Cinq titres du nouvel album, qui pètent un peu l’ambiance puisque la majorité du public ne les connaît pas encore
3) Une cascade de classiques de périodes diverses, pour le plus grand bonheur des vieux fans du groupe dont je fais partie
En synthèse, comme toujours avec DB, ce n’est pas le concert du siècle, mais on passe un bon moment sans se prendre la tête.
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

izzy_paris

Messagepar izzy_paris » mar. oct. 12, 2010 1:59 pm

Quelques photos du concert ici => http://www.facebook.com/izzymetalpix

Revenir à « Live Reports »