Prince de Lu a écrit :Ah, parce que tu faisais un report du concert en disant ça?
Hé bien, je m'en vais de ce pas alors...
Ah décidément quel humour!!!
Justement, le live report, j'y travaille, j'y travaille!!!

Prince de Lu a écrit :Ah, parce que tu faisais un report du concert en disant ça?
Hé bien, je m'en vais de ce pas alors...
Uekte a écrit :SAGH; heureusement que j'étais venu en avance, vu que le groupe joue à 19H pour une ouverture annoncée à 19H30. C'est court, une demi-heure, et c'est du bonnard, même si on sent bien le décalage avec le reste des groupes pour une partie du public "gnié c'est quoi?". Les quatre envoient parfaitement le bouzin et du coup j'ai hâte qu'ils tiennent leur promesse de revenir au plus vite. Final sur un "Pyromancer" particulièrement canon.
ENSLAVED; les vikings psychédéliques progressifs donnent LE concert de la soirée, les 45 minutes de set donnent un show intense, même si le début sur les deux nouveaux morceaux voient les guitares noyées sous la batterie et le clavier. Exception d'Allfather Odin la setlist reste dans les derniers ouvrages du groupes, "Lightening" annonce là aussi un bon album ('avait pu de thunes pour le choper au merch, damned!). Ca baisse jamais, le public répond bien, y a rien à redire!
DIMMU BORGIR; là, j'ai le cul entre deux chaises, bonne surprise avec ce démarrage sur Spellbound et l'impression que le groupe va assurer malgré le remerciement de Vortex et Mustis. Et Shagrath est en bien meilleure forme que lors de leur dernier passage où il se faisait vraiment chier sur scène. The Chosen Legacy passe bien, je dois faire partie des cinq personnes aimant l'album In Sorte Diaboli, IndoctriNATION fait plaisir puis arrivent les CINQ nouveaux titres. Et on commence avec le titre éponyme. Et là c'est drame. Choeurs sortis d'un téléfilm sur Pocahontas et "Dimmu Borgir" scandé façon générique de séries sur des super-héros des années 50. Putain pas possible j'ai mal entendu. Ben non c'est bien ça, la fin du morceau se rattrape un peu mais là c'est la douche froide. Gateways me fait moins mal au coeur, mais les trois morceaux suivants me donnent l'impression que ce qui menaçait à l'époque de DCA est arrivé, trop d'orchestrations et de chœur finissent pas noyer les morceaux...
Le reste de la setlist (Vredesbyrd, The Blazing Monoliths of Defiance, Purintania...) , fait davantage plaisir, même si on aurait pu espérer un ou deux morceaux plus anciens.le couplé Progenies of the great Apocalypse/Mourning Palace finit le concert en beauté.
D'un côté le plaisir de voir un groupe assurant en live, de l'autre côté un nouvel album (que j'écoute en ce moment sur Myspace) qui me laisse vraiment froid, c'est facile, ça ne décolle pas...
Pour leur avenir discographique, les norvégiens feront sans moi pour le moment...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités