Ulver @ Paris (et ailleurs)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
noohmsul

Re: Ulver @ Paris

Messagepar noohmsul » ven. févr. 12, 2010 3:45 pm

Merci pour toute tes infos, opethmaniac, ça c'est du scoop ;)

J'espère que l'album est bien pour cette année je l'attend avec impatience.
Image

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » ven. févr. 12, 2010 3:46 pm

pour la durée du set, c'est effectivement étrange... le groupe devait finalement joué entre 1h30 et 1h40, cela n'a rien à voir avec leur arrivée tardive car nous pouvions terminé à 22h45 max.

Surtout qu'à peine être sorti de scène, chaque musicien était aux anges, rarement vu un groupe aussi content de jouer paradoxalement.

opethmaniac

Messagepar opethmaniac » ven. févr. 12, 2010 4:12 pm

Putain, je sens que je vais faire le trajet jusqu'à Bruxelles demain, moi...

away.alive

Messagepar away.alive » ven. févr. 12, 2010 7:02 pm

en bref, car tout a déjà été dit :

VOV : franchement, je craignais le pire au vu du myspace, mais là, conquis ! je reste très réfractaire au myspace, mais en live, ça valait le coup

Ulver : bah... fantastique quoi ! des imperfections certes, mais cette touche d'humanité a renforcé l'essence de ce qui a pu s'y passer. quant au "pas de rappel", effectivement, je trouve que ça aurait cassé toute la dynamique métaphysique, après un "Not saved" conclusif qui nous acheminait vers le silence.

et oui, si qqn a un enregistrement audio, je suis très preneur !
Whatever does not kill you simply makes you stranger.
井蛙不可以語於海者,拘於虛也。

Jankowitch

Messagepar Jankowitch » ven. févr. 12, 2010 7:11 pm

Void ov Voices : plutôt pas mal, le Attila a de très bonnes capacités vocales, bonne ambiance.

Ulver : ça fait très plaisir à voir, mais je m'attendais à un peu mieux. Trop peu de changements possibles par rapport aux albums, vu que quasiment tout est electro, je trouve ça dommage. Garm a une bonne voix, mais pas de réelles capacités (il ne peut pas monter haut, ça m'a d'ailleurs marqué : une fois il a remplacé une note haute par une basse, une fois il a essayé de chanter une note aigue, il a raté!). Bon sinon très bonne ambiance quand même, les images assez dérangeantes collaient bien. Un peu frustré par le set plutôt court, mais c'est vrai que le dernier morceau était excellent et ça aurait été dur de mettre quelque chose après. J'ai surtout adoré les morceaux Like Music, Hallways of Always notamment.

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » ven. févr. 12, 2010 7:24 pm

N'était pas fan d'Ulver à la base, j'y ai été strictement pour découvrir. Et je suis très partagé, car certains morceaux m'ont bien accroché, mais d'autres pas du tout (l'outro outrageusement longue par exemple). Je regrette que les projections vidéos ne soient pas toujours cohérentes avec l'ambiance des morceaux, même si elles sont bien foutues.

Concernant Void ov Voices, je suis conquis et pas qu'un peu. Attila confirme sa position de maître absolu dans le domaine vocal. Contrairement à ce qu'on aurait pu attendre de lui, il a fait preuve d'une grande sobriété, et n'a pas "prouver" l'étendue de son registre vocal en en mettant partout. Car on sent bien que ce qui prime dans ce projet, c'est l'installation d'une ambiance de messe noire. Et d'ailleurs, je n'ai jamais entendu quelque chose qui arrive à créer cette dimension là (du moins, à ce point).
Franchement énorme pour ma part, et j'espère qu'u de ces quatre Mr Attila mettra tout cela en studio.
Mais une question reste en suspens : s'agit-il d'improvisation ou de morceaux pré-structurés?

DYING-ANGEL

Messagepar DYING-ANGEL » ven. févr. 12, 2010 7:45 pm

VOID OF VOICES : une bien belle fumesterie. ca depasse tellement les limites du raisonnable que cela confinne au genie. une bien belle branlette a laquelle j'ai adhere...

ULVER : absolument fabuleux. on est a peine mi fevrier que l'on tient deja le concert de l'annee. j'ai eu la chair de poule pendant la maigre heure qu'a dure le concert passe a la vitesse de la lumiere. garm a vraiment ete exceptionnel. j'en peux plus d'attendre le hellfest pour revoir le groupe

je ne finirai pas ce maigre report sans faire une speciale cacededi a l'insupportable connard a deux de tens prepose au merchandising. j'ai du passe plus de temps a attendre mon tour que d'assister a la prestation des norvegiens. vu le jemendfoutiste et la rienabranler attitude dudit connard, pas mal on lache l'affaire (n'est ce pas le gateau sec ???). il aura eu bien raison de ma patience, n'achetant pas la moitie de ce que j'aurai voulu par vengeance. messieurs du ulver conseil : virer donc ce sinistre personnage qui vous a fait perdre un bon gros manque a gagner hier...
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Jankowitch

Messagepar Jankowitch » ven. févr. 12, 2010 8:14 pm

DYING-ANGEL a écrit :je ne finirai pas ce maigre report sans faire une speciale cacededi a l'insupportable connard a deux de tens prepose au merchandising. j'ai du passe plus de temps a attendre mon tour que d'assister a la prestation des norvegiens. vu le jemendfoutiste et la rienabranler attitude dudit connard, pas mal on lache l'affaire (n'est ce pas le gateau sec ???). il aura eu bien raison de ma patience, n'achetant pas la moitie de ce que j'aurai voulu par vengeance. messieurs du ulver conseil : virer donc ce sinistre personnage qui vous a fait perdre un bon gros manque a gagner hier...

C'est vrai que ça + une trentaine de personne à attendre + 15€ le CD, j'ai tout de suite abandonné.

fightfirewithfire

Messagepar fightfirewithfire » ven. févr. 12, 2010 8:25 pm

C'est pour rendre l'acquisition culte à l'image du groupe, j'ai réussi à récupérer un sweat après une demi heure d'attente ce fut une belle victoire!
Cela dit malgré son côté super lent et chiant il a été cool avec certains qui n'avaient pas assez d'argent en leur laissant quand même prendre les objets (encore un manque à gagner pour le groupe par contre :P ).

Sinon le concert a été absolument fabuleux, exceptionnel,inoubliable, j'en suis toujours pas revenu, l'un des meilleurs concerts que j'ai eu la chance de voir. L'ambiance était indescriptible et les membres du groupe étaient en excellente forme et semblaient vraiment habités par leur musique.
J'étais dans la corbeille de droite au dessus de la scène, j'ai pu voir qu'un mec du staff filmait tout le concert avec une caméra sur pied, donc l'éventualité d'un dvd live avec quelques extraits du concert se confirme. Avec des effets de fumée de cigarette que le batteur s'amusait à souffler devant la caméra après sa sortie de scène.

Pour le côté improvisation d'Attila j'ai un doute car il avait des feuilles avec ses textes.

opethmaniac

Messagepar opethmaniac » ven. févr. 12, 2010 8:37 pm

Bon, le boot est pret, le son est vraiment d'excellente facture...un GRAND merci à mon ami Pierre, dit "Pi", pour le travail effectué...Pi, si tu nous lis ! ;-)
Contactez moi à opethmaniac@hotmail.com pour les intéressés, je ferai tourner...
Nous retournons les voir demain à Bruxelles donc, nouvel enregistrement prévu + certainement celui d'Attila...

Revenir à « Live Reports »