METALLICA aux Arenes de Nîmes

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
wasted

Re: METALLICA aux Arenes de Nîmes

Messagepar wasted » jeu. juil. 09, 2009 3:08 pm

Plusieurs photo sur le blog de Zegut, que je n'ai même pas reconnu à la descente du train, dont celle là:
Image
Pour la petite histoire, si vous avez vu tous ceux ce la tribune de droite (dont bibi) se lever en hurlant pendant un morceau de MOPA, ce n'était bien évidement pas pour eux mais pour James venu en bermuda et claquette discretos derrière la scène. Manque de pot on l'a grillé direct et il nous a fait un ptit signe "chuuuut" avant de partir en courant /dingoo/

Il y aussi la photo de l'arrivée sur scène et du foirage de l'intro de "Blackened"
http://zegut.blogspot.com/
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Youpimatin

Messagepar Youpimatin » jeu. juil. 09, 2009 3:46 pm

Wasted, déjà que tu dois aller t'acheter un cerveau (dire que Michael Jackson n'était qu'un interprète, ça fallait la faire), maintenant tu peux aussi aller t'acheter des yeux ... ;D

fourniret

Messagepar fourniret » jeu. juil. 09, 2009 6:47 pm

Scratch_the_surface a écrit :
MADTRASH a écrit :MORE OPENING ACT NEWS

While we are still enjoying our European summer vacation, a quick note here about the Fall shows in North America. Our French friends Gojira will be joining us, along with Lamb of God, for shows September 14 - October 18, while Lars' brethren from Denmark Volbeat will hanging for the shows October 26 - December 12. One other quick thing - unfortunately Lamb of God cannot continue on with us in December, so we'll have more news about those shows for you later. See you out there!

apres ca , ils vont encore nous faire croire que gojira ca cartonne aux states , que ca vend des milliers d'albums ...

/insult/ /insult/ /insult/ /kill/ /kill/ /kill/

Tu veux pas la bouclé deux secondes toi avec tes reflexions de m""""!

Gojira devient (ou est ...) un grand groupe alors si t'es frustré va passer tes nerfs ailleurs

Merci

+100 avec toi le jaloux blasé il pense que son groupe dont il est fan "no return" a le talent de faire ce genre de 1ere partie!!
genre gojira c'est pas bien ca vends pas!!LOL comme dirais les jeunes
je ne suis pas un grand fan de gojira mais sur scene c'est la claque et ils ont leur truc et c'est qui fait que le groupe marche!
pour sa gouverne c'est metallica eux meme qui ont insité pour avoir gojira sur leur tournée!!bizarre non?pourquoi pas un autre groupe francais?!!

RBD

Messagepar RBD » jeu. juil. 09, 2009 8:09 pm

Oh, je ne dis pas que c'était le meilleur concert du meilleur groupe Metal de la Terre... :D

Pour moi, le côté exceptionnel était simplement que, comme je n'ai pas vu MetallicA sur d'autres dates cette année, que le groupe n'était plus passé dans le Bas-Languedoc depuis les années 80 et que les arènes de Nîmes sont un lieu qui m'est cher. Je ne m'attendais pas tellement à une set list augmentée par rapport au reste de la tournée. Chaque été il y a beaucoup de concerts à cet endroit, certains gros groupes de Rock sont presque des habitués de tête d'affiche et à part Rammstein, je n'en ai vu aucun faire plus ou faire moins que sur ses autres dates estivales. Et MetallicA s'en est tenu là, je m'en suis rendu compte sur le moment, je le souligne dans un passage dans ma prose. Je n'espérais pas qu'ils en fassent plus que sur les autres dates, DVD ou pas, surtout qu'il a été annoncé à l'avance que le DVD serait pour le marché français essentiellement.

J'évoque aussi les soli de Kirk Hammett et les poses de Rob Trujillo.

Comme je dis, j'ai apprécié ce son rude, ne tenant pas rigueur au groupe du problème du vent. Moi aussi j'étais en face vers la gauche des amphis, près des deux spots longue portée. J'avais pas spécialement aimé le son trop parfait du Parc des Princes.

Pour en revenir au futur DVD, je suis étonné que cela ait été exigé (par qui réellement ?) pour pouvoir jouer aux arènes. À part Rammstein encore une fois et quelques extraits ici ou là (Placebo, je crois, par exemple), les autres artistes qui y passent ne le font pas.

Et merci à tous pour les photos.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

pamalach

Messagepar pamalach » jeu. juil. 09, 2009 8:22 pm

Petit report....

Connaissant bien Nimes pour y avoir fait mes études, j’étais plus qu’impatient de voir les Mets jouer dans ce lieu mythique.
Avant tout, vous aurez certainement remarqué El luchador qui s’excitait dans les tribunes à quelques encablures de Flockos et de Manard d’Ultra vomit.
Pour ceux qui s’intéressent à la biographie de ce vigoureux athlète, il s’appelle Santo et à déjà fait une petite apparition dans une vidéo de VS. On espère que vous aurez su apprécier ses talents d’ »Entertairner » ainsi que sa propension à pouvoir lancer une « ola » tout en braillant un dialecte Franco – Hybérique bien de chez nous (8-1 represent). Si vous désirez animer vos soirée entre adultes, anniversaires, barbecues, bar mitzva, communion solennelle contactez moi par Mp je ferais suivre à Santo.

J’avais peur pour MOPA. Je connaissais la musique du groupe et avait fait une interview du chanteur pour VS il y a peu de temps. J’apprécie leur musique bien que je pense qu’ils n’étaient pas vraiment à leur place. La réponse du public fut au final « polie » même si le clavier a bien faillit se manger une bière en pleine gueule sans qu’il n’ait rien demandé à personne. Au passage, j’en profite pour glisser à tous ceux qui ont un caractère agressif avec les groupes de premières parties qu’ils n’ont certainement jamais du se retrouver dans une situation identique. J’ai pu faire l’expérience à mon petit niveau d’un public qui te jette. C’est une situation difficile et depuis je suis plus tolérant car au final il est rare qu’un groupe monte sur scène pour se foutre de la gueule du public (il y à des exceptions bien sur…). Au final, un « échauffement » pas vraiment en lien avec les attentes du public et pas vraiment réussi.

J’avais aussi peur pour MH mais au final je dois reconnaître que j’ai aimé. En fait, c’est plus leur attitude qui m’a séduit car je pense qu’ils étaient vraiment sincère en affirmant qu’ils étaient super content d’être la. Ils ont fait leur truc et se sont donnés à fond. Après on aime ou pas et je peux comprendre les arguments de ceux qui ne les ont pas aimé.

Après que notre Luchador Santo nous ait exécuté quelques pas de danse dont il à le secret il était temps de passer au plat de résistance.

La dernière fois que j’avais vu Lars and Co c’était pour la tournée de Load. Ca remonte…
A cette époque il n’y avait pas d’intro et le groupe entrait sur scène toute lumière allumée et sans musique.
Quand « The ectasy of Gold » a résonné dans les arènes, pour moi, c’était magique.
Je sais qu’on à tendance à employer des superlatifs pour tout et n’importe quoi mais là, le mot n’est pas trop fort.
J’ai regardé autour de moi ce lieu chargé d’histoire, j’ai levé les bras au ciel en fermant les yeux et j’ai sentit un sentiment d’allégresse m’envahir.
Quelques secondes après, les Fantastic fours étaient avec nous et nous offrait un Blackened tonitruant comme à la bonne vieille époque de Justice. Malgré un Kirk un peu à la ramasse niveau chorus deux constats d’imposaient : James était très en voix, Lars s’appliquait et Rob se baladait sur ses parties comme il à l’habitude de le faire.
« Creeping death » suivait dans la foulée avec son traditionnel pont où le public pouvait scander les fameux « Die ».
« Fuel » poursuivait avec sa pêche habituelle avant qu’un « Harvester of Sorrow » utra heavy ne vienne nous mettre face contre terre. « Fade to black » calmait un peu le jeu et laissait avec le traditionnel final à la double apparaître les premières faiblesse de Lars à la double.
Malgré une qualité de son approximatif (ce fameux sale vent) on sentait bien que le bonhomme avait du mal dés qu’il s’agissait de double pompe. Cependant, il à plutôt bien joué ce soir la.
Certains regrettent bien sur les « fantaisies » qu’il s’accorde avec ses breaks à rallonge en dépassant parfois largement sur la mesure qui suit.
En ce qui me concerne, j’étais plutôt ravi de constater qu’il se remettait à jouer un peu plus librement et qu’il ne restait pas dans le POUM TA binaire (le bougre s’est même permis quelques extravagances rythmique au charley et ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu le faire).
Après un « Broken, Beat And Scarred » et un « cyanide » brillamment exécuté surgissait des tréfonds des enfers un méchant « sad but true » introduit A capella par James. « One » était un peu moins tonitruant que d’habitude avec quelques petites approximations de James, Lars et Kirk.
« All nightmare long » a tenu toute ses promesses avec le fameux passage à la double où Lars un peu à la traîne, semblait néanmoins donner tout ce qu’il voulait.
« The Day that never comes » fut accueilli chaudement (à ma grande surprise) par le public Nimois.
En live le titre passe mieux que sur CD bien que la fin soit un peu répétitive.
Introduit par notre « Marseillaise », « master of puppets » déclencha un mosh pit monstrueux. Quelle joie d’entendre ce titre exécuté en entier chanté par une partie du public vraisemblablement pris d’amnésie au moment de chanter les couplets.
« Dyers Eve » était une sacrée bonne surprise (même si on regrette les passages en double croche à la double pompe) avant que l’indéboulonnable « Nothing… » ne vienne nous chatouiller les oreilles.
Plutôt bien exécuté, le titre permis de faire le pont avec « Enter Sandman » toujours aussi fédérateur.
Mine de rien c’était déjà l’heure du rappel avec la cover très réussie « Stone Cold Crazy » qui propulsa le terrible « Motorbreath » (titre écrit en hommage à Motorhead ) et « Seek and destroy » pour finir de niquer nos cordes vocales.
Accompagné d’élégant ballons noirs « Metallica » les envies de destructions des heures primaires faisaient place à la grosse fiesta en transformant les arènes en Karaoké géant.

Quelle soirée mes amis….il y a pas à dire Bordel, les mets sont toujours les patrons.
[img]http://img94.imageshack.us/img94/7024/hkff.jpg[/img]
" L'ossature sature de toutes ses bitures, laisse des points de suture. Si je continue cela sera NO Future "
" On ne devrait JAMAIS quitter Montauban."

wasted

Messagepar wasted » jeu. juil. 09, 2009 9:08 pm

pamalach 77 a écrit :« Dyers Eve » était une sacrée bonne surprise

Alors qu'ils l'ont joué 6 fois depuis mi juin et qu'on l'avait déjà eu au Parc des Prince? /dingoo/
Cela fait un ptit moment que je me dis qu'un jour il faudra je trouve le courage de ne plus regarder les setlists et d'oublier totalement le groupe pour ne pas savoir ce qu'il joue et être véritablement surpris comme l'ami pamalach 77.
Mais c'est pas encore pour tout de suite puisque je suis en train de rafraichir le m.o.t toutes les trente secondes pour savoir ce qu'ils sont en train de jouer ce soir à Lisbonne.
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

pamalach

Messagepar pamalach » ven. juil. 10, 2009 8:48 am

^^ Eh oui Wasted je ne regarde jamais les set list à l'avance. En tout cas j'étais ravi de cette "demi surprise"...
" L'ossature sature de toutes ses bitures, laisse des points de suture. Si je continue cela sera NO Future "

pamalach

Messagepar pamalach » ven. juil. 10, 2009 9:03 am

Pour les fans du luchador Santo un petit montage sur fond de My apocalypse bien sympatique :

http://www.youtube.com/watch?v=ksXR4EURK4M

Viva la lucha libre

bulldozer

Messagepar bulldozer » sam. juil. 11, 2009 10:38 am

Metallica - Creeping Death 07-07-09 Arènes De Nimes
http://www.megaupload.com/?d=QBD2IZU4

Metallica - Dyers Eve 07-07-09 Nimes
http://www.megaupload.com/?d=TCJCH5ZG

pamalach

Messagepar pamalach » dim. juil. 12, 2009 9:01 am

Il me semble que j'avais lu qu'il y avait un concours organisé pour le futur DVD où il s'agissait d'envoyer une vidéo de sa journée avant le concert. La meilleure serait selectionné et ajoutée en bonus dans le DVD.
Est ce que quelqu'un peut me dire le cas échéant qui organise cela ?

Revenir à « Live Reports »