BMIR 5

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
ALEX-XXX

Re: BMIR 5

Messagepar ALEX-XXX » dim. mai 10, 2009 12:00 pm

Azziard : absent

Orakle : J'ai vu un peu du concert, ça avait l'air en place en semblant d'Arcturus assez bien fait, mais comme je' n'ai vu qu'un morceau je resterai muet !

Nefarium : Un bon set pour moi, un peu brouilont dans le son quand meme avec une caisse claire inexistante sur les blast, mais le show etait la, ça avait la gouache, ca jouait et il y avait un effort de jeu et de mise en scène !

Reverence : Un putin de son, une bonne ambiance malsaine, mais strictement aucun show...meme si ça joue bien, que les compos sont bonnes, mais qu' il ne se passe rien sur sècne, il sera difficile de ne pas regarder sa montre !

Celestia : Comment peut on monter sur scène avec un tel niveau, c'etait une masquarade ! aucun show, des couacs à ne plus compter, aucune mise en place !! Ce genre de groupe doit rester sur support vynil pour fonctionner ( ou ils exxxcellent d'ailleurs ) mais s'il vous plaitne jamais remonter sur des planches !

hegemon : bon son, bon show, bien joué.... un bon chanteur qui avait un peu de mal a assuré "evilemen" le frontman entre les titres mais c'etait vivant, efficace et puissant ! ( avec une putain d'intro )

Setherial : alalala.... mais comment peu ton ecouter du setherial avec la guitare lead au niveau "2".... il faudra attendre hell eternal pour que la gratte soit remontée, puis rabaissée... bref un faux chinois derriere les manettes sonores qui a compris comment on faisait du brutal black au dernier tiers du show ! c'etait bien ; mais tres frustrants pour les connaisseurs parce qu'il fallait vraiment tendre l'oreille pour entendre le lead et filtré cette caisse claire horrible ! Mais le show etait la !

Darkspace : Je me suis cassé...a mon avis, darkspace n'est pas un groupe de scène, du moins, il est difficile d'aprecier ce genre de show apres a avoir attendu 6 heures ou 7 heures debout ! j'ai un pote qui n'ai venu que pour eux evidement ça diminu la fatigue et ça facilite l'ecoute et la reception du show !

merci aux acteurs d'avoir respecter correctement le running.....dans les temps !

Funky Globe

Messagepar Funky Globe » dim. mai 10, 2009 12:10 pm

mornelune a écrit :en revanche contrairement à ce qui a été dit Wintherr n'est pas celui qu'on croit...

un scoop ou bien?

Schnee

Messagepar Schnee » dim. mai 10, 2009 12:44 pm

Wintherr s'est fait une teckto crête. le voilà ton scoop.

PS : je ne blague même pas, attends de voir les photos.

Tetanos

Messagepar Tetanos » dim. mai 10, 2009 1:05 pm

Azziard : Très bon son pour commencer. Les morceaux percutent bien, la présence scénique du chanteur est très bonne, le bassiste aussi ne passe pas inaperçu par contre les deux guitaristes semblent tout de même en retrait (pas autant que le batteur mais lui c'est normal il se planque derrière ses fûts). Bonne prestation, ça avoine bien et quelle évolution depuis ces dernières années. Continuez comme ça les gars.

Orakle : Très bon son aussi, bonne prestation, même si elle m'a un peu endormi après Azziard. Sinon pas de reproche à faire côté musique. Pour ce qui est de la présence sur scene je serais moins positif par contre.

Nefarium : Découverte de la soirée pour moi, on m'en avait dis du bien et on ne m'a pas menti. Ils n'inventent pas la poudre mais ça envoi bien et c'est terriblement efficace (je repars avec le CD et le T-shirt du coup)

Reverence : J'ai décroché quasi-instantanément, pas pour moi ce genre de groupe même s'ils savent jouer. Leur zique ne me parle vraiment pas. direction le bar pour se reposer.

Celestia : LOL, MDR, PTDR...

Hegemon : Super prestation pour eux aussi, ça avoine bien, ils avaient vraiment l'air content d'être là et ça s'est ressenti à travers le show. (Et hop un achat de CD en plus)

Setherial : A mort le mec à la sono ! Putain le son pourri... même en me déplaçant en haut des escaliers c'était vraiment pas ultime. J'ai fini avachi sur un siège de dépit et de fatigue. Dommage...

Darkspace : J'ai eu vraiment peur au début... Son dégueulasse, Mr Sono qui fait encore des siennes avec ses manettes... puis c'est devenu écoutable par la suite, et heureusement. Côté ambiance scénique c'était aussi au top. Et je rejoins coercition concernant la bassiste, elle m'a fait flipper aussi, surtout par sa gestuelle en fait. Enfin c'était un tout, les lumières, les trois membres tout en noir alignés. On aurait vraiment dit trois aliens. Pas déçu de les avoir vu, dommage pour le sabotage du son au début.

Deux petits points noirs côté organisation en ce qui me concerne. Le temps d'attente trop long entre les set des groupes et la musique de merde ultra forte qui vrille les tympans pendant cette attente. Sinon merci aux acteurs et aux groupes pour cette journée.

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » dim. mai 10, 2009 1:21 pm

Tetanos a écrit :Darkspace : J'ai eu vraiment peur au début... Son dégueulasse, Mr Sono qui fait encore des siennes avec ses manettes... puis c'est devenu écoutable par la suite, et heureusement. Côté ambiance scénique c'était aussi au top. Et je rejoins coercition concernant la bassiste, elle m'a fait flipper aussi, surtout par sa gestuelle en fait. Enfin c'était un tout, les lumières, les trois membres tout en noir alignés. On aurait vraiment dit trois aliens. Pas déçu de les avoir vu, dommage pour le sabotage du son au début.

C'est vrai que les mouvements quasi-reptiliens de la bassiste collaient parfaitement à l'ambiance. Ils ont eu quelques petits soucis et je pense qu'ils ont vraiment poussé l'ingé-son dans ses derniers retranchements avec leur mur sonore. Le pauvre a mis la moitié du premier morceau à trouver un équilibre potable, avant d'affiner au fur et à mesure. Il n'était pas habitué à une musique pareille, pour sûr.

Malgré la fatigue, Darkspace était un moment absolument magique. Une immersion dans une bulle de violence à en oublier où on habite. Et encore, ils voulaient jouer dans le noir quasi-complet, ce qui n'était pas possible.

Nokturnus

Messagepar Nokturnus » dim. mai 10, 2009 1:22 pm

C'est sûr qu'ils auraient au moins pu changer le cd... 50 fois la même chanson de Rammstein putain... C'est limite si je l'avais pas en tête en repartant.

Sinon ouais la présence scénique de Darkspace, fiou, bien flippante.
Image

Image

Schnee

Messagepar Schnee » dim. mai 10, 2009 1:28 pm

pour sûr, le meilleur concert auquel j'ai pu assister de toute ma vie (j'en ai pas fait 300 non plus). dommage que le groupe ait été limité par le cadre quoi, sinon on aurait eu un show encore meilleur (et des chansons pas tronquées).

quelqu'un a pris des photos du concert d'ailleurs ?

Tetanos

Messagepar Tetanos » dim. mai 10, 2009 1:32 pm

T'inquiète pas pour les photos, les live report deviennent vite des albums photos et des suite de discutions technique sur l'art et la façon de prendre un photo en concert. :)

SpiriT

Messagepar SpiriT » dim. mai 10, 2009 1:36 pm

Tetanos a écrit :T'inquiète pas pour les photos, les live report deviennent vite des albums photos et des suite de discutions technique sur l'art et la façon de prendre un photo en concert. :)

rôôôh, comme c'est pas bô de cafter /dingoo/
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

ALEX-XXX

Messagepar ALEX-XXX » dim. mai 10, 2009 2:35 pm

a 4500€ la location de la loco, on peut quand meme avoir un ingé son qui assure et un lighteux qui evite de mettre des spots roses !!!....

Revenir à « Live Reports »