Doom Over Paris III

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
GzU

Re: Doom Over Paris III

Messagepar GzU » mar. avr. 14, 2009 3:13 pm

Bon et bien premier Doom Over Paris pour moi, venu de Marseille pour faire ce fest qui sera en même temps mon premier concert de Doom (pas mon style préféré... lire la suite), et mon premier concert dans cette salle que je trouve particulièrement bien pour le style (eh ! les gars ils ont qu'à être moins dans le groupe aussi, pour faire une note toutes les 45s pas besoin d'être 15 /wave1/ - humour -), mais je me suis dit que t'en qu'à faire y aller pour des groupes que j'aime bien (découvert le Doom avec Officium Triste, bien aimé le premier d'Ataraxie et de Mourning Dawn, et découverte du Funeral avec Evoken et son très bon Antithesis of Light - même si dans le style un album me suffit)

Mourning Dawn :

Je suis un peu venu pour eux.
Groupe que j'avais apprécié avec leur premier album, plus black que le nouveau plus doom apparemment... enfin j'ai bien aimé, en concert , et forcément j'ai préféré les morceaux plus rapide, les morceaux du premier (peut-être, je ne connais pas assez), mais de bonnes voix, vraiment pas mal, ce premier concert de Doom commence vraiment bien.

Officium Triste :

Je suis vraiment venu pour eux.
Alors il parait que c'est cliché, pompeux, etc... mais je ne sais pas, le mec a une super voix qui déchire tout, les morceaux que je connais résonne direct en moi, certes les nappes sont de trop (surtout en concert)... ce concert continu très très bien, le temps passe au final super vite...

Ataraxie :

Je suis venu pour eux.
Alors retour de la super voix, les deux premiers morceaux s'enchaînent très bien, je les trouve bon, voir très bon, enfin bon j'adore les passages rapides (ça me rappel mes groupes un peu), que je trouve très entrainant et très bon... enfin bon les passages plus lent (Dooooooom) rendent une bonne ambiance.
et le dernier morceau... plus de passages rapides qui ponctuent merveilleusement le morceau, et bien voilà on me coupe l'herbe sous le pied, pas habitué au Doom assez peut-être mais là je prends un coup de massue, je commence à en avoir marre, j'ai du mal.... argggg
Enfin bon les deux premiers ont été excellent.

Isole :

Je ne suis pas venu pour eux, car je ne les connaissais pas, et les morceaux du myspace je ne m'y suis pas attardé car la voix du chanteur principale est assez atroce... ce mec chante faux ou c'est moi ?
Cependant en concert, et juste après les 25 minutes d'exxxtrem doom metal leur "rapidité" (bin contraste oblige, hein...) me plait beaucoup, une bonne bouffée d'air à ce niveau du concert, qui me fait du bien, leur 45 minutes passe bien...
... mais alors cette voix... moins horrible que sur leur myspace (sur CD donc... on transpose) mais franchement ça tue le groupe pour moi, d'autant plus que la seconde voix est franchement pas mal du tout, chanté de loin elle rend vraiment bien, c'est original... mais je reste bloqué sur la première voix qui plante tout !

Evoken :

Je suis venu pour eux.
Euh... alors là je ne sais pas si c'est l'enchainement évoqué plus haut, la quantité de gens, la chaleur ou tout simplement leur musique mais j'en avais marre à un point où j'en ai jamais eu autant marre pendant un concert, je me suis cassé au bout de 4 morceaux peut-être, je ne suis pas du tout rentré dedans, je ne trouvé pas de différence entre les morceaux, pas l'ambiance de leur album, rien de rien... je me suis fait chier comme un rat mort, j'ai voulu resté pour accompagné ma copine qui aime le doom (sans elle je n'aurai peut etre pas fait marseille-paris-marseille pour ce concert) je me répété ça pour tenir à longueur de morceaux à partir de début du 3ème, mais bon elle en avait marre alors on s'ait cassé...
... j'en avais tellement marre que je ne pense pas réécouter de doom sous peu... arg.... Doom Over Dose pour moi avec Evoken....

Final :

j'ai appris que je ne pourrai pas enchainer les cd chez moi... Evoken ou la goûte d'eau qui a renversée le vase....un bon concert tout de même (maintenant que mon overdose est passé - il me reste des séquelles-), peut-être un groupe en trop (5h de doom, quand même...), ou peut-être qu'il manque une pose entre le 3 et le 4 pour séparer un peu les groupes qui ont des ambiances bien diff et cela nous permettrez de manger un bou, et prendre un bière pour ce rafraichir le cervelet... enfin je ne sais pas mais moi je pense que j'ai manqué de cette pose, de cette bouffée d'air pour vraiment apprécier ce Doom Over Paris (5h de doom (je me répété) c'est plus que l'humain peu en supporter)... après c'est peut-être pas possible (les métros étaient jusqu'à 1h50 du matin...) je ne sais pas mais en tous les cas cela m'a manqué.

Merci aux acteurs qui sont toujours parfais, mais j'apprécierai leur orga plutôt sur les BMIR maintenant :)

le Doom en CD ok, en concert, merci mais non merci, j'ai eu mon expérience comme ça /yipes/
Dernière modification par GzU le mar. avr. 14, 2009 3:46 pm, modifié 2 fois.

GzU

Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

ToMnEt

Messagepar ToMnEt » mar. avr. 14, 2009 3:19 pm

J'en ai vus pleins faire des photos, quelqu'un aurait un lien ou pourrait en poster ici ?
Merci /wave1/

azertyuiop

Messagepar azertyuiop » mar. avr. 14, 2009 3:29 pm

GzU a écrit :
Mourning Down :

Officium Triste :

Ataraxie :

Je suis venu pour eux.

Isole :

Je ne suis pas venu pour eux

Evoken :

Je suis venu pour eux.

/kdo/

GzU

Messagepar GzU » mar. avr. 14, 2009 3:31 pm

oui c'est en préparation mais bon le doom ça bouge moyen et comme on pouvait pas bouger dans la salle après 3 photos et 3 couleurs et bien ça devient répétitif... c'est en adéquation vous me direz :)

P.S. : les lumières étaient HORRIBLES, franchement pour ce style mais éteignez tout, le stroboscope de couleurs mais ça m'a fait presque vomir et ça aide pas a entrer dans le doooom non plus. /madman/

GzU

Perso :

Entomber

Messagepar Entomber » mar. avr. 14, 2009 3:37 pm

GzU a écrit :Isole :

... mais alors cette voix... moins horrible que sur leur myspace (sur CD donc... on transpose) mais franchement ça tue le groupe pour moi, d'autant plus que la seconde voix est franchement pas mal du tout, chanté de loin elle rend vraiment bien, c'est original... mais je reste bloqué sur la première voix qui plante tout !

Bon, ça ne changera pas grand chose vu que tu n'aimes pas la voix sur CD non plus, mais il était un peu malade le chanteur ce jour là et avait peur de ne pas pouvoir chanter..... or au final c'était quasi nickel j'ai trouvé. Après si tu n'aimes pas du tout sa voix c'est affaire de goût bien sûr, surtout ajouté à leurs mélodies vocales qui peuvent paraître parfois avantureuses au premier abord.

edit: Ah et j'oubliais...... C'est Mourning Dawn!
Image

GzU

Messagepar GzU » mar. avr. 14, 2009 3:52 pm

Entomber a écrit :
leurs mélodies vocales qui peuvent paraître parfois avantureuses au premier abord.

oui, "aventureuse" est le mot... enfin si on veut, sur CD je pense qu'il est en forme, mais il est vrai que j'aime pas, mais après quand je dis que j'ai l'impression qu'il chante faux cela n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou non... mais bon c'est une impression je ne m'y connais pas assez... mais ma copine qui s'y connait bcp plus est du même avis que moi....

Entomber a écrit :edit: Ah et j'oubliais...... C'est Mourning Dawn!

:arrow: erreur réparée !!! :oops:

GzU

Perso :

jaleh

Messagepar jaleh » mar. avr. 14, 2009 4:31 pm

GzU a écrit :Isole :

Tiens c'est marrant moi j'ai trouvé la voix du chanteur vraiment terrible...

Høsthvin

Messagepar Høsthvin » mar. avr. 14, 2009 6:06 pm

azertyuiop a écrit :
GzU a écrit :
Mourning Down :

Officium Triste :

Ataraxie :

Je suis venu pour eux.

Isole :

Je ne suis pas venu pour eux

Evoken :

Je suis venu pour eux.

/kdo/

Espèce de gros fumier, c'est EXACTEMENT ce que je voulais faire /triste8/
Unknown to me. My life was about to change, forever, as I would come to know, what failure is. Something... that pierced my heart.

Bboo

Messagepar Bboo » mar. avr. 14, 2009 9:00 pm

ToMnEt a écrit :J'en ai vus pleins faire des photos, quelqu'un aurait un lien ou pourrait en poster ici ?
Merci /wave1/

Et voilou...

Mourning Dawn
Image

Image

Officium Triste
Image

Image

Ataraxie
Image

Image

Isole
Image

Image

Evoken
Image

Image

GzU a écrit :P.S. : les lumières étaient HORRIBLES, franchement pour ce style mais éteignez tout, le stroboscope de couleurs mais ça m'a fait presque vomir

8O clair que je suis sortie de là avec les yeux défoncés !
T'as toujours la technique de shooter en rafale comme ça quand tu regardes tes tofs, c'est le feu d'artifice. /*/
Roh la jolie bleue, Roh la jolie verte... et en bouquet final du rose... /dingoo/
I'm just a human being, a mistake made of feelings
With a soul... wrapping in chains, so fragile, full of pain
No one knows why we are here, giving laughter and so many tears
I will just do my best to keep my head above the rest --DevilDriver--

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » mar. avr. 14, 2009 10:01 pm

Pour les conflits autour de la salle, et bien je conseillerais tout simplement aux parisiens de venir à Rouen, que ce soit à l'Oreille qui Traine ou à l'Emporium : le cadre est bien meilleur et le son impeccable!! Car j'ai trouvé le son au Klub bien moins clair que deux jours avant lors de la prestation rouennaise.
Et puis à Rouen on est moins serré comme des sardines pour apprécier un Ataraxie ou un Funeralium!! /hips/ Je crois que je vais me reconvertir dans les voyages Paris/Rouen moi! :lol:

Revenir à « Live Reports »