Mourning Dawn :
Je suis un peu venu pour eux.
Groupe que j'avais apprécié avec leur premier album, plus black que le nouveau plus doom apparemment... enfin j'ai bien aimé, en concert , et forcément j'ai préféré les morceaux plus rapide, les morceaux du premier (peut-être, je ne connais pas assez), mais de bonnes voix, vraiment pas mal, ce premier concert de Doom commence vraiment bien.
Officium Triste :
Je suis vraiment venu pour eux.
Alors il parait que c'est cliché, pompeux, etc... mais je ne sais pas, le mec a une super voix qui déchire tout, les morceaux que je connais résonne direct en moi, certes les nappes sont de trop (surtout en concert)... ce concert continu très très bien, le temps passe au final super vite...
Ataraxie :
Je suis venu pour eux.
Alors retour de la super voix, les deux premiers morceaux s'enchaînent très bien, je les trouve bon, voir très bon, enfin bon j'adore les passages rapides (ça me rappel mes groupes un peu), que je trouve très entrainant et très bon... enfin bon les passages plus lent (Dooooooom) rendent une bonne ambiance.
et le dernier morceau... plus de passages rapides qui ponctuent merveilleusement le morceau, et bien voilà on me coupe l'herbe sous le pied, pas habitué au Doom assez peut-être mais là je prends un coup de massue, je commence à en avoir marre, j'ai du mal.... argggg
Enfin bon les deux premiers ont été excellent.
Isole :
Je ne suis pas venu pour eux, car je ne les connaissais pas, et les morceaux du myspace je ne m'y suis pas attardé car la voix du chanteur principale est assez atroce... ce mec chante faux ou c'est moi ?
Cependant en concert, et juste après les 25 minutes d'exxxtrem doom metal leur "rapidité" (bin contraste oblige, hein...) me plait beaucoup, une bonne bouffée d'air à ce niveau du concert, qui me fait du bien, leur 45 minutes passe bien...
... mais alors cette voix... moins horrible que sur leur myspace (sur CD donc... on transpose) mais franchement ça tue le groupe pour moi, d'autant plus que la seconde voix est franchement pas mal du tout, chanté de loin elle rend vraiment bien, c'est original... mais je reste bloqué sur la première voix qui plante tout !
Evoken :
Je suis venu pour eux.
Euh... alors là je ne sais pas si c'est l'enchainement évoqué plus haut, la quantité de gens, la chaleur ou tout simplement leur musique mais j'en avais marre à un point où j'en ai jamais eu autant marre pendant un concert, je me suis cassé au bout de 4 morceaux peut-être, je ne suis pas du tout rentré dedans, je ne trouvé pas de différence entre les morceaux, pas l'ambiance de leur album, rien de rien... je me suis fait chier comme un rat mort, j'ai voulu resté pour accompagné ma copine qui aime le doom (sans elle je n'aurai peut etre pas fait marseille-paris-marseille pour ce concert) je me répété ça pour tenir à longueur de morceaux à partir de début du 3ème, mais bon elle en avait marre alors on s'ait cassé...
... j'en avais tellement marre que je ne pense pas réécouter de doom sous peu... arg.... Doom Over Dose pour moi avec Evoken....
Final :
j'ai appris que je ne pourrai pas enchainer les cd chez moi... Evoken ou la goûte d'eau qui a renversée le vase....un bon concert tout de même (maintenant que mon overdose est passé - il me reste des séquelles-), peut-être un groupe en trop (5h de doom, quand même...), ou peut-être qu'il manque une pose entre le 3 et le 4 pour séparer un peu les groupes qui ont des ambiances bien diff et cela nous permettrez de manger un bou, et prendre un bière pour ce rafraichir le cervelet... enfin je ne sais pas mais moi je pense que j'ai manqué de cette pose, de cette bouffée d'air pour vraiment apprécier ce Doom Over Paris (5h de doom (je me répété) c'est plus que l'humain peu en supporter)... après c'est peut-être pas possible (les métros étaient jusqu'à 1h50 du matin...) je ne sais pas mais en tous les cas cela m'a manqué.
Merci aux acteurs qui sont toujours parfais, mais j'apprécierai leur orga plutôt sur les BMIR maintenant

le Doom en CD ok, en concert, merci mais non merci, j'ai eu mon expérience comme ça