METALLICA Bercy 01/04 et 02/04

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
YaDuJoR

Re: METALLICA Bercy 01/04 et 02/04

Messagepar YaDuJoR » dim. avr. 05, 2009 1:38 pm

Yes.
elle est chiante la discussion, le concert était mortel de bout en bout.

Bien dit !

Merci fabrice_a, tu déchires !

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » dim. avr. 05, 2009 2:58 pm

Haha, c'est bien vrai dans tous les cas.
Qu'on adore ou qu'on se soit ennuyé, le concert était mortel :)

Lukcifer

Messagepar Lukcifer » dim. avr. 05, 2009 10:30 pm

A mon avis Maiden & Priest sont beaucoup plus credibles que Metallica.

C'est marrant de voire les gens critiquer la voix d'Halford alors que en regardant la video de Fight Fire celle d'Hetfield est completment fingue.

Enfin tant mieux pour ceux qui ont apprecier pour moi Metallica est mort il y a bien longtemps.

Up the Irons !!!

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » dim. avr. 05, 2009 10:36 pm

Cobra Commander a écrit :S'il y a eu des pains Mercredi, j'ai pas fais gaffe! Et même s'il y en a eu, c'est cool! Ca prouve que METALLICA est un groupe vivant et humain... Lorsque je vais voir un concert, j'ai envie de voir des gens qui jouent pas des automates qui font de la musique comme des machines.
Et - à mes yeux - le rôle du public c'est de soutenir le groupe sur scène, on est pas là pour rester le p'tit doigt en l'air comme les couillons du jury de la star academy!
-"T'as raté ton pulling off sur la 5° mesure, t'es viré grosse buse!"
:D

Si certains ne se sont pas amusé préférant attendre les fautes de solfège, tant pis pour eux!
Moi, j'ai pris mon panard!
:twisted:

Rien à ajouter à cela!!! :o

vieux con???

Messagepar vieux con??? » lun. avr. 06, 2009 5:31 pm

Lukcifer a écrit :A mon avis Maiden & Priest sont beaucoup plus credibles que Metallica.

C'est marrant de voire les gens critiquer la voix d'Halford alors que en regardant la video de Fight Fire celle d'Hetfield est completment fingue.

Enfin tant mieux pour ceux qui ont apprecier pour moi Metallica est mort il y a bien longtemps.

Up the Irons !!!

j'ai été un grand fan de maiden de 1983 à 1990 et j'aime toujours énormément le groupe que j'ai du voir au moins 25 fois.
j'aime aussi beaucoup Metallica ( un moins tout de même ) mais je me suis toujours moins déplacé pour eux. je ne les ai vu que 8 fois.
mais franchement, maintenant je préfère aller voir un concert de Metallica qu'un de Maiden car au moins je suis sur que je serai surpris durant le concert. ce qui n'est malheureusement pas le cas de Maiden qui offre un concert trop formaté chaque soir. même set list, même discours, même jeu de scène, même moment ou on court partout, ... c'est dommage car ça gache un peu. surtout lorsqu'on voit plusieurs dates de la tournée. et celà a toujours été le cas avec eux puisque déjà lors de leur deux bercy de 1988 ( la première fois qu'ils faisaient deux dates à paris ) ils avaient proposé exactement le même concert.
le pire c'est que les set list arrivent à se ressembler d'une tournée à l'autre ( sauf exception style tournée early ou "coup de folie" a matter... )
sans oublier de Metallica joue 30 minutes de plus ce qui n'est pas rien.
bref, je regrette de n'être venu qu'à une seule des dates parisiennes et maintenant faut que je trouve une place pour nimes à prix normal.
ps: et concernant judas, j'ai un souvenir mitigé du retour du sieur rob lors de la tournée de "reformation". je les avais vu au graspop et on était loin des concerts d'époque.

pour résumé, Metallica est peut être le seul groupe à avoir proposé un concert qui m'a quasiment autant plu que celui que j'avais pu voir d'eux dans les années 80 ( ce qui n'est pas le cas ni avec Maiden ni avec Judas, ni avec personne d'autres car ce sont les seuls groupes de metal que je vais encore voir ).

kv3

Messagepar kv3 » lun. avr. 06, 2009 6:31 pm

En résumé, sur les deux dates :
pas de "whiplash",ni de "motorbreath", ni de "no remorse", ni de "for whom the bell tolls", ni de "fade to black", ni de "trapped under ice", ni de "creeping death", ni de "call of ktulu", ni de "battery", ni de "the thing that should not be", ni de "welcome home", ni de "leper messiah", ni de "blackened", ni de "...and justice for all" (juste l'intro ça fait léger), ni de "to live is to die", ni de "dyers eve", ni de "of wolf and man"...
Et celles qui sont jouées sont remplies de bourdes :|
Je vais appeler "sans aucun doute" pour me faire rembourser /insult/

jiu

Messagepar jiu » lun. avr. 06, 2009 7:30 pm

putain de gig malgré le fait d être dans la fosse alors que les staks de son étaient bien réglés pour les gradins (scène circulaire oblige quoi!son tout zarbi en fosse)

enfin bon the sword : bien, du rock qui tache avec une bonne voix mais le son ah ce son :?

machine head, bah monstrueux pour eux mais son de merde pire que le band d'avant bref j'ai pas pu vraiment tout apprécier mais une chose est sur , CA c'est du métal! tuerie!!!!

metallica : mortel , on voit que le backline était surtout pour eux, son moins pire (en fait je crois que j'aurai plus kiffé les gradins moi /dingoo/ )
ouais bon quelques magrets de la part de lars et kirk mais bon je chipote pas! ca envoi , ca joue! rob t'es mon dieu! les news titres passent mortels !
ambiance sympa de mon côté de la fosse, j'ai bien vu tout le monde et de très près! mes cervicales en ont pris un coup! j'aime ce groupe, c'est sympa de les voir en live :o arrêtez avec la perfection qui n'existe pas sauf chez les frustrés de la vie!!

biz à trashon et frère, death metal holocaust et aux potos que j'ai vu ce soir!!!!!!!
essence, peage, partage, héritage, mariage, concubinage, on est là à tout les étages

the kill

Messagepar the kill » mar. avr. 07, 2009 10:00 am

J'ai fait les deux soirs, quelle baffe à chaque fois, je ne m'en suis
toujours pas remis.

Day one : en fosse et en solo sniff, après un Machine Head avec un sale son et qui ne ressemble plus
à grand chose, bah oui elle est loin l'époque Burn my eyes...
les Mets déboulent et là c'est un spectacle visuel dans un premier temps avec ces lights comme des lasers,
çà m'a fait penser à Pink Floyd, le son arrive et il est tout simplement énorme :)
Collé au 3ème rang j'en prends plein la vue et les oreilles.
Les titres de Death Magnetic passent très bien, le public reprend les titres en choeur.
Les classiques sont joués également même s'il en manque, ils ont assuré comme des chefs.

Comme dirait James : c'est votre premier concert de Métallica, vous êtes vierges alors,
à la fin du show votre virginité sera perdue.
Bienvenue dans la famille Métallica.

Day Two : en gradins avec des potes /hips/ , bon c'est vrai l'effet de surprise est passé
mais la set list change, et le point de vue d'en haut est aussi excellent.
Pareil gros son, une ambiance de folie, c'est avec de nouveau la banane que je suis sorti de ce concert :)

2h15 de show à chaque fois, un jeu de lumières fantastique, un son terrible
une énergie et un plaisir de jouer évident .

Meilleur groupe de Métal il est, meilleur il restera dans les années à venir.
Si ils tournent encore dans 15 ans, j'emmène mon fils sans hésiter !!!!!
En fait mon rêve, c’est de me faire écarteler par le monde du travail et j’ai confiance
Parce qu’il faut se battre
Alors bats-toi, champion
Et écrase ton voisin
Parce que ton voisin, il va peut-être te prendre ta place… Demago

death_to_false_metal

Messagepar death_to_false_metal » mar. avr. 07, 2009 1:15 pm

Le live culte de Deep Purple Made in Japan est rempli de pains.

Jimmy Page et Hendrix live, c'était souvent la cata en lead guitar ...

Angus à Bercy récemment c'était plus que limite très souvent ...

Même Dream Theater fait des gros plantages ...

Lars & Kirk ne veulent plus trop faire d'efforts, c'est comme cela.

Celui qui m'a fait peur récemment, c'est Chris Broderick au concert de Megadeth au Zénith, il a rejoué les solos de Marty Friedman note à note parfaitement. Exceptionnel à tous points de vue.

A part peut être le pain sur Sad but True, Jaymz est le Steve Austin de la guitar rythmique : ah, ah, les 8 minutes de Disposable Heroes et de All Nightmare Long, j'en rigole encore.
C'est lui le virtuose de ce groupe, il tient tout, c'est à la fois le chanteur, la guitariste, le frontman, le métronome, le reste du groupe ne fait que le suivre.
Robert Trujillo est l'autre virtuose du groupe, malheureusement sous mixé.

Bang that Head that Does Not Bang.

:o

BozKiller

Messagepar BozKiller » mar. avr. 07, 2009 1:49 pm

Chris Broderick est l un des tous meilleurs guitaristes du monde, et je ne le restrains pas au Metal, car ses capacités de jeux en acoustique ne sont plus a demontrer.
Non seulement il ne fait pas de fausse notes (ou si peu), mais le pire c est qu il ne regarde plus sa guitare pr executer les dits soli! Magistral!!!
Image

Just dream about it...

Revenir à « Live Reports »