MAEL MORDHA : Je ne connaissais pas, juste survolé un morceau sur youtube quelques jours avant. Très bonne découverte qu'il faudra que j'approfondisse sur CD.
NUMEN : Un des groupes que j'attendais, je loupe le début puisque je suis resté scotché devant Mael Mordha. Du black bien agressif et puissant. Ca avoine. Le son en bas est "différent", mais comparé à la catastrophe de l'an dernier, rien à dire. Par contre obligé de sacrifier la fin Skyforger va pas tarder. Un peu dégoûté de devoir abandonner Numen je remonte pour Skyforger.
SKYFORGER : Set acoustique. Monstrueux, bandant, jouissif, énorme. Ils sont content d'être là et nous en font profiter. Je suis joie !
VALLAND : Encore un groupe inconnu pour moi (j'ai même loupé la chro de VS qui était sorti) ils ont déjà commencé pendant la fin de Skyforger, et malheureusement je ne vias rester que pour deux titres (Bran Barr va enchaîner là haut). Encore une bonne surprise pour moi, faudra m'expliquer ce qu'il y a de ridicule dans ce groupe (???) pas compris les com de certain là. C'est en place, la voix bien hargneuse et en plus en français. Que demander de plus.
BRAN BARR : Je les attendais et bizarrement je ne suis pas arrivé a rentrer dans le show, pourtant le chanteur avait l'air d'avoir la banane et la motivation nécessaire. J'ai aimé mais sans plus, y avait quelque chose qui allait pas mais je ne saurait dire quoi... alchimie ?
FINSTERFORST : Ils ont déjà commencé mais je fais juste une passage rapide pour aller voir du côté du merchandising de Numen, désespérément vide depuis la fin de leur show. Le son hyper fort de Finsterfort m'agresse les tympans et mon estomac grogne. L'heure d'aller manger.
DORDEDUH : Ca commence alors que je fini mon assiette de bouffe, hop direction la grande salle. Planant, envoûtant, mystique.
FEJD : Ils n'ont pas encore commencé quand j'arrive en bas, tant mieux. Leur set commence, la petite salle est bien pleine. Entraînant, je suis resté du côté des marche et effectivement le son est mieux que dans le 'pit'. Toujours personne au stand de Numen, tiens le batteur pas loin. Il suffisait d'aller les chercher pour avoir du merch. Mouarf. Je prend le Valland au passage.
ODROERIR : Ils ont déjà commencé quand j'arrive. Je trouve ça chiant. Promenade sur les stand de merch pendant ODROERIR et discutaille.
ATARAXIA : Eurk !

SKYFORGER : Ils sont de retour sourire aux lèvres et ils envoient la purée ! Énorme concert ! Le bassiste fait le spectacle à lui tout seul même si les autres ne sont pas en reste ! Me tarde déjà de les revoir !
Très bon Cernunos, bonne ambiance. C'était assez clairsemé et donc respirable. Je ne sais pas si c'est une bonne chose pour les acteurs mais bien plus vivable pour le public.
Mon seul point noir c'est le chevauchement des groupes qui m'ont fait louper plus de la moitié des set de Numen et Valland. C'est naze.
Ha oué j'allais oublié un truc : j'aime pas les pirates.