TIAMAT + MELECHESH + Guests @ Trabendo

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Loathsome Stump

Re: TIAMAT + MELECHESH + Guests @ Trabendo

Messagepar Loathsome Stump » mer. déc. 01, 2010 4:50 pm

Clalire a écrit :je suis donc moi aussi venue pour Melechesh. bah que dire, c'est excellent, les musiciens sont super, les morceaux envoient tous, je reconnais ceux d'Emissaries énormes, j'en repère un du dernier que je n'avais pas encore beaucoup écouté [...] car le morceau extrait de "Sphinx" qui a été joué déboîtait tout !!

Le morceau issu de l'album "Sphinx" était Triangular tattvic fire

Setlist de MELECHESH :
01. Intro
02. The Magickan and the Drones
03. Sacred Geometry [avec sample]
04. Ladders To Sumeria
05. Grand Gathas Of Baal Sin [avec sample]
06. Triangular Tattvic Fire
07. Ghouls Of Nineveh
08. Rebirth Of The Nemesis [avec sample]
09. Outro

Clalire

Messagepar Clalire » mer. déc. 01, 2010 4:56 pm

merci pour la setlist !

@ panzerfaust : je me rends compte que ma phrase pouvait laisser entendre que je parle d'imitation comme si Tiamat étaient des suiveurs qui voulaient marcher dans les traces de PL ou Anathema. ce n'était pas là ma pensée, je sais que Tiamat existe depuis à peu près aussi longtemps que ces 2 groupes, je disais cela par rapport aux émotions dégagées par leur musique et à la construction des morceaux, les alternances d'ambiances pouvant à mon humble avis être plus ou moins comparées...

mais cela ne reste que mon avis subjectif, et je pense que c'est le genre de groupe que l'on apprécie mieux lorsque l'on connaît déjà bien leur musique (me trompe-je?)
j'ai bien compris que leur musique a évolué par rapport à leurs débuts, tout ce que je dis, c'est que ce que j'ai perçu hier soir de leur style actuel ne m'a pas convaincue, pour un groupe étant un peu sur le même terrain que les 2 sus-cités, j'ai trouvé cela beaucoup moins bon ; cela n'engage que moi, maintenant si ces remarques sont stupides j'en suis navrée, je ne connais pas la carrière du groupe, personne n'est parfait...

ZeitGeist777 a écrit :Hier il me semble que Melechesh a l'air de s'être rajouté à l'affiche ! Il est clair qu'ils ont ramené du monde rien que pour eux.

oui c'est le cas, le reste de leur tournée était avec Noctiferia (c'était tout de même censé être la tournée pour promouvoir The Epigenesis...)
c'était d'ailleurs le cas pour la date de Nantes (avec Svart Crown en 1è partie - déjà plus cohérent!)...
Dernière modification par Clalire le mer. déc. 01, 2010 5:04 pm, modifié 1 fois.

moonlight666

Messagepar moonlight666 » mer. déc. 01, 2010 5:04 pm

Tiamat + Melechesh + Orden Ogan + Stoneman au Trabendo(Paris), le 30 Novembre 2010

Les salles de concerts pour ce type de musique ne sont plus nombreuses à Paris. C'est dommage car on se retrouve avec un Tiamat passant dans un grand Trabendo assez vide, là où il y a peu on aurait pu apprécier ce groupe à la Locomotive, endroit qui était beaucoup plus adapté !
Mélange des genres pour cette affiche, l'organisation espérait-elle un public nombreux ? Tiamat est un groupe respecté, mais assez peu populaire dans notre contrée. Ils ont bien leurs fans fidèles, tout comme Melechesh, pour qui pas mal de monde était venu spécialement, mais cela ne suffira donc pas à remplir cette salle. L'affluence reste correct, mais il est certain que personne ne sera bousculé ce soir.

L'affiche commençant tôt, je rate donc .. les deux premiers groupes. STONEMAN (http://www.myspace.com/stonemanmusic), apparemment un goth-indus de bonne facture, et ORDEN OGAN (http://www.myspace.com/ordenorgan), une sorte de heavy, qui aurait sorti un excellent album, pour les fans du genre ... mais je vois de loin les 2 derniers morceaux du groupe, et on se demande la raison de leur présence sur cette affiche !

MELECHESH
(http://www.myspace.com/melechesh)
assurera 45 minutes, je découvre sur scène, ne les ayant jamais vus (à chaque fois ratés pour X raison). J'ai jeté quelques oreilles sur leurs cd, et comme en live, cela ne m'accroche pas. Ce n'est pas mauvais, ça envoie du lourd, mais ça ne tache pas, ça n'accroche pas.
En tous cas les vrais fans du groupe sont ravis, et c'est bien le principal, je passe mon tour sur ce groupe, pour sur.

TIAMAT
(http://www.myspace.com/tiamat)
groupe qui cartonnait relativement au milieu des années '90 et j'avoue que c'est à cette période que j'aurai aimé les voir en live.
Le premier morceau est calme, m'est inconnu, et se termine dans un délire synthé assez prog et calme, étrange comme entame de concert.
Ensuite viennent quelques classiques, mais en fait la sauce ne prend pas vraiment.
Outre le plaisir de voir des morceaux que l'on aime en version live, le groupe est quand même horriblement orienté goth-rock, et cela me gène un peu. Ce n'est pas la vision que j'avais du groupe ... j'attendais quelque chose de plus original.
J'apprécie beaucoup le groupe sur album même si leurs opus ne tournent pas si régulièrement que cela, mais là en live, cela ne prend pas vraiment , et bon ... au bout de 45 minutes le groupe qui s'en va, pour revenir ensuite pour 15-20 minutes de rappel, cela est un peu abusé de leur part.
Ils jouaient le temps qu'ils voulaient (pas un délire de la salle ou de l'orga qui les auraient empéchés de jouer .. non non !).
1H de set, pour une place de concert chiffrant 27€, c'est beaucoup demandé aux fans, et c'est bien dommage.

Soirée en demi-teinte, par une affiche trop eclectique, chacun des groupes ayant ses fans, mais pas assez pour donner une ambiance intéressante à la soirée !
Et prestation de Tiamat qui n'est pas forcément mauvaise, mais qui s'oubliera vite, très vite !
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Khayman

Messagepar Khayman » jeu. déc. 02, 2010 1:06 am

Perso à la base j'aime bien Orden Ogan (y'a vraiment du bon sur "Vale"), j'adore Melechesh et je suis très fan de Tiamat, donc le côté éclectique ne m'a pas dérangé.
Visiblement je devais être un des seuls d'ailleurs...

Concernant Tiamat j'ai l'impression que Johan a de plus en plus de mal vocalement, il n'est pas toujours juste et a l'air de galérer par moment (quand il ne se plante pas carrément dans les paroles, comme sur "Wings of Heaven").
Du coup il ne s'emmerde plus et ne varie pas beaucoup les intonations en gardant constamment le même timbre monocorde, c'est loin de rendre justice à ce qu'on peut entendre sur certains albums.
C'est dommage parce que ce mec est un de mes chanteurs préférés.
Mais si ce soir je n'ai pas été vraiment convaincu à ce niveau, j'ai quand même passé un très bon moment avec le groupe, et ce autant sur les morceaux "pop goth" entraînants genre "Vote For Love" que sur les classiques du style "Whatever That Hurts".

Sinon Melechesh rien à redire, son correct (difficile de bien retranscrire un tel déluge sur scène, forcément ça sonne souvent brouillon, mais c'était légèrement mieux qu'au Cernunnos 2008 et au Hellfest à mon goût), bonne prestation.
Et merde, Triangular Tattvic Fire quoi ♥

dayspring

Messagepar dayspring » jeu. déc. 02, 2010 9:44 am

ZeitGeist777 a écrit :
C'est sûr que ce qui est dommage est le manque de personnes, qui peut s'expliquer de mille façons : fin de mois/cadeaux à faire/pas mal de concerts/tiamat sans nouvel album/hétéroclisme de l'affiche...

Comme le souligne Garmonbozia, il est possible que l'affichage des horaires en aie quelque peu rebuté quelques uns, ajouté au froid...

faut aussi préciser que 27 euros c'est vraiment cher pour une tete d'affiche qui n'est pas au sommet de sa gloire mais dans le creux de la vague.
si si la fami

Noar

Messagepar Noar » jeu. déc. 02, 2010 11:37 am

Oui ambiance spéciale pour cette soirée. PAs grand monde. 200 personnes à tout casser? pour une salle qui en contient au moins le triple!
Orden ogan bon bah c'était sympa, assez cliché mais éventuellement à approfondir sur disque.
Melechesh a ramené un peu de monde oui, j'étais curieux de voir ça. Interprétation sans faille et un son excellent mais le public n'a pas réussi à se dérider au final.
Au final c'est quand même Tiamat qui a motivé le plus les foules, l'ambiance était bonne et les gens massés devant la scène. J'ai un peu de mal à comprendre les réactions de certains d'entre vous concernant le groupe. Tiamat fait son truc depuis le début et est passé par plusieurs périodes. LE show était court mais ils avaient pas le choix je pense vu que la salle ferme ses portes à 23h. En tout cas les nouveaux zicos sont excellents et les vieux titres ont été bien joués.

BST

Messagepar BST » jeu. déc. 02, 2010 1:15 pm

Très très bon set de Melechesh, super son, très bons zicos même si le batteur rame parfois un peu sur certains blasts (qui sont super rapides donc bon pas évidents, on l'excusera) globalement la prestation est très bonne. Ca m'a paru très court, du coup, j'étais bien dedans je n'ai pas vu le temps passer. J'accroche vraiment plus sur scène que sur CD.

Tiamat, très bon son, très bons zicos, mais le style de musique ne me branche pas tant que ça, je décroche assez vite. Bien fait quand même.

Dommage pour l'affluence mais bon... en semaine, plus une affiche trop ecclectique... c'était pas gagné quoi! Ca aurait été plus approprié au Glazart quoi!
Image

Image

Tangui

Messagepar Tangui » jeu. déc. 02, 2010 7:40 pm

dayspring a écrit :faut aussi préciser que 27 euros c'est vraiment cher pour une tete d'affiche qui n'est pas au sommet de sa gloire mais dans le creux de la vague.

Y'avait deux têtes d'affiche ce soir là.

Undergroundmetallic

Messagepar Undergroundmetallic » ven. déc. 03, 2010 12:38 am

Bonsoir,

Voici les photos de Melechesh et Tiamat, avant un live-report complet, sur Psychopathia Melomania.

Bonne nuit,
Metallic.

reichorgasm

Messagepar reichorgasm » ven. déc. 03, 2010 4:34 am

Melechesh à Nantes n'a pas non plus motivé masse de monde!

Revenir à « Live Reports »