Svart Crown: honte à moi je ne connaissais pas et j'ai adoré ! Bien carré, le son était très bon. Dommage que le public qui était manifestement là uniquement pour la tête d'affiche, n'ait pas été très nombreux ni réceptif mais le peu qui était là a apprécié.
Enthroned: j'étais venu pour eux et curieux de voir ce qu'ils étaient devenus. Le son était très bon et le groupe en place. Juste la voix était en décalage par rapport au reste, un peu trop clair et trop en avant. Je ne saurais dire si c'est tout simplement la manière de chanter du chanteur vu que je n'ai pas les derniers albums... Par contre set beaucoup trop court ! Même pas 40 min ! A priori le chanteur est parti sur un coup de tête excédé par 2/3 olibrius qui ne prenaient pas le show au sérieux et se foutaient de la mise en scène satanique du groupe. Un a même fait une blague sur le label Blackend qui fera bien chier le chanteur. Bref, ont-ils joué beaucoup plus longtemps à Paris?
Shning: je voulais me refaire un avis après les avoir vus au Party San 2009 et avoir trouvé ça, disons-le, à chier. Je fus agréablement surpris et je pense que le son d'une petite salle plutôt celui d'une grande scène open air leur sied mieux. Bon. Malgré tout je ne regarderai que par intermittence la fin du show n'étant pas du tout sensible au jeu de scène du chanteur et n'étant pas non plus fan à 100% de la musique.
En résumé, une bonne alternative à Halloween