Octobre 2009 : MARDUK / VADER - Tournée française

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Jus de cadavre

Re: Octobre 2009 : MARDUK / VADER - Tournée française

Messagepar Jus de cadavre » mar. oct. 13, 2009 10:13 am

Grosse date extrême ce samedi soir à l'Antipode de Rennes.
Grosse affluence aussi ! je crois bien que le concert était complet ! comme quoi !

The Ordher : gros death metal qui tache, les 3 brésiliens sont à fond et ça le fait ! On ressent un manque de seconde guitare par moment surtout pendant les solos (qui sont assez nombreux d'ailleurs) mais rien de grave ! Le groupe termine en reprenant "Troops of doom" de Sepult' ! cool !

Fleshgod Apocalypse : j'ai moins aimé, sans doute à cause du son assez brouillon surtout au niveau de la batterie. En tout cas les mecs on l'air motivés et ça bourrine sévère !
Tout leur morceaux sont entrecoupé de plage de musique classique, c'est assez bizarre mais ça passe...

Vader : je suis venu pour eux surtout, et je suis pas déçu ! Bien mieux que leur dernier passage sur Rennes ! Ils sont motivé, ça bourrine et ça headbang à tout va ! la chaleur deviens terrible dans le pit ! Vogg (Decapitated) est un monstre scénique, même si tout le long du concert il sera emmerder par des problème de gratte... Excellent concert même si trop court et du coup pas beaucoup de classique joué ce soir...

Marduk : bon ben... merde quoi, un son aussi pourrave, un effet sur le chant nullisime... je me suis barré avant la fin ! et je suis pas du tout le seul, fallait voir la salle se vider au court du set... aïe aïe aïe ! Et ce batteur vraiment pas terrible... Non c'est sans moi (et plein d'autre...)
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel

BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/

wasted

Messagepar wasted » mar. oct. 13, 2009 10:43 am

Jus de cadavre a écrit :je crois bien que le concert était complet !

A mon avis non, loin de là même.
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

galder

Messagepar galder » mar. oct. 13, 2009 1:03 pm

Pour Rennes:

The Ordher: très bonne découverte, ils nous ont bien chauffés

Fleshgod Apocalypse: moyen, le son était pas top, et puis les intros avec la musique classique n'allait pas du tout avec le reste de leur musique (c'est mon avis)

Vader: je suis venu pour eux, j'ai adoré. 3 ou 4 titres je ne sais plus trop du dernier album. Ça a bourriné sévère, ça a headbangué sévère aussi. Mais c'était trop court...

Marduk: j'ai failli partir dès le début, avec cette transformation au niveau de la voix...et puis plus le temps avançait, mieux j'ai apprécié. Mais bon, j'étais encore sur Vader, alors bon...
"Le chant n'est rien d'autre qu'un cri cultivé" (Pavarotti)

Jus de cadavre

Messagepar Jus de cadavre » mar. oct. 13, 2009 3:25 pm

wasted a écrit :
Jus de cadavre a écrit :je crois bien que le concert était complet !

A mon avis non, loin de là même.

Bas quand j'ai été acheter ma place il n'en restait que 20... et y'avait du monde sur place à en acheté... donc oui je pense que c'était complet et bien.
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel

BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/

kira

Messagepar kira » mar. oct. 13, 2009 6:19 pm

J'ai trouvé que c'etait bien rempli moi aussi

Par contre c'es tmoi ou ya pas de ventilation à l'antipode? j'ai eut beau chercher j'ai pas vu d'aeration et je me suis limite sentit mal a un moment, ca m'a un peu gacher le plaisir perso.

Sinon bon concerts a par l'effet de voix pour Marduk, horrible.

Sphincter Desecrator

Messagepar Sphincter Desecrator » mar. oct. 13, 2009 7:04 pm

galder a écrit :Fleshgod Apocalypse: [...] les intros avec la musique classique n'allait pas du tout avec le reste de leur musique (c'est mon avis)

Les passages classiques sont aussi présents sur l'(excellent) album.

A Niort, pour la date fantôme annoncée sur aucun site officiel des groupes (v'là la promo foirée!): quand même un peu de monde, et ce n'était pas gagné vu que je ne suis pas sûr qu'on était 20 personnes devant la scène quand The Ordher a commencé. Au plus fort, le Camji était quand même bien rempli.

THE ORDHER: globalement aussi bon qu'à Rennes, j'ai pris le temps de bien profiter du batteur hallucinant.
FLESHGOD APOCALYPSE : très bon mais pénalisés par des coupures son en plein milieu de 2 morceaux. Bien dommage même s'ils ont gardé leur bonne humeur.
VADER : quasiment pas de chant sur les 3 premiers morceaux, mais une fois l'erreur corrigée, c'était reparti comme en 40! Pro et rodé.
MARDUK: un son un peu différent de Rennes, avec une batterie un peu plus “épaisse” et qui perdait peut-être légèrement en percutant, et beaucoup, beaucoup moins de réverbe sur la voix de Mortuus. Encore une grosse présence et un super show de la Panzer Division!

Une ambiance plus sage qu'à Rennes comme souvent à Niort, mais bon, avec moins de monde et un lundi soir, ça peut se comprendre.

Mais là encore, ça fait bizarre de voir la salle se vider d'un bon tiers pour Marduk malgré une bonne prestation (bien meilleure que la bouse du Hellfest par exemple). Peut-être que les purs fans de Death qui n'en ont rien à foutre du Black ou ceux qui ont lâché Marduk depuis quelques année préfèrent ne pas perdre leur temps? En tout cas une affiche de tournée de très bonne qualité!!!
"Y'a pas de religions, mon frère. On est aware."
Jean-Claude Van Damme

GrosMikko

Messagepar GrosMikko » mar. oct. 13, 2009 8:39 pm

J'étais à Niort hier, et j'étais venu pour MARDUK, curieux de voir ce que ça pouvait donner avec Arioch au chant, pas déçu, grosse performance, j'ai encore mal aux cervicales...

Je ne peux pas trop juger de la prestation des autres groupes, je retiens seulement le très efficace batteur de THE ORDHER et leur reprise bienvenue de "Troops of Doom". Pas convaincu par FLESHGOD APOCALYPSE, mal desservis, il est vrai, par les coupures de courant. Je n'ai pas assisté au set de VADER, parti en quête de nourriture dans cette ville incroyablement fantôme qu'est Niort (ça fait peur). MARDUK, gros son, playlist variée, et paradoxalement le chant d'Arioch, sans les gros effets et la reverb du studio, se rapproche de celui de Legion, en plus arraché et convaincant.

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » mer. oct. 14, 2009 2:04 pm

kira a écrit :J'ai trouvé que c'etait bien rempli moi aussi

Par contre c'es tmoi ou ya pas de ventilation à l'antipode? j'ai eut beau chercher j'ai pas vu d'aeration et je me suis limite sentit mal a un moment, ca m'a un peu gacher le plaisir perso.

Sinon bon concerts a par l'effet de voix pour Marduk, horrible.

pendant que les groupes jouent, la clim' est coupée comme dans de nombreuses salles, sinon tout saute (son, lights...)

et oui on était quasi complet, étonnant d'ailleurs !

dominator

Messagepar dominator » mer. oct. 14, 2009 5:46 pm

pour ma part à Rennes:

-The Order nous a donné une bonne prestation comme la plupart des groupes Brésiliens d'ailleurs.
- Les membres de Fleshgod Apocalypse ont fait un super show même si j'ai trouvé le son presque inaudible sur certains passages,mais à priori certains étaient plus dans le fond de la salle et ont préféré).Cependant,pas trop déçu de les avoir vu.
-En ce qui concerne Vader,et bien ....c'est du vader.Du tout bon, comme souvent et un pur son comme ils ont l'habitude de nous en procurer.le nouveau batteur n'est pas aussi bon que Daray mais c'est un polack donc forcemment,ça blast quand même.
-pour finir, le dernier groupe de la soirée et que je vais pas m'attarder dessus,je parle bien sûr de Marduk.J'ai tout de suite pas accroché rien qu'à cause de cette voix de pingouin qui nous martelé les tympans.Par contre bon son et aparemment bon set.Me suis fais chier pendant tout le set (fallait bien que j'attende les potes pour partir,non?)

En gros,bon concert parce-que je m'attendais à ça.

wasted

Messagepar wasted » mer. oct. 14, 2009 7:34 pm

garmonbozia a écrit :et oui on était quasi complet, étonnant d'ailleurs !

Des restrictions récentes quant à la capacité de la salle ? J'ai le souvenir du concert d'IMMORTAL en 2002 où c'était carrément invivable tellement c'était bondé alors que samedi j'ai trouvé que l'on pouvait circuler assez facilement.
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Revenir à « Live Reports »