Mourning Dawn : 1er groupe et 1ère claque. C'est en partie pour eux que je venais et absolument pas déçu. Du black/doom de qualité. Le chanteur d'Ataraxie est venu en support sur une très grosse partie du set pour rajouter une couche de hurlement. Intense, éprouvant et tellement bon.
Officium Triste : du pur doom/death finalement très classique dans la forme mais parfaitement maitrisé et efficace.
Ataraxie : automatiquement en package avec ce fest. Ceci dit je ne m'en lasse pas. Toujours impeccable. Sortir le morceau de 25 minutes pour 3/4 d'heure de jeu, fallait oser. Bonne surprise de l'entendre cependant, c'est certainement mon titre préféré de l'album.
Isole : on change de style pour passer à du doom épique. Transition délicate. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, d'autant que je connaissais pas du tout ce groupe, mais j'ai fini par bien apprécier. Les riffs se font efficaces, les deux chants clairs rendent bien. Du tout bon.
Evoken : le groupe qui m'a réellement fait me déplacer et ça valait carrément le coup. Excellent de bout en bout avec un setlist qui m'a parfaitement convenue. Rien à redire.
Sinon comme pour beaucoup, le seul point vraiment négatif c'est cette salle. D'ailleurs y'aurait pas eu Evoken je me serai peut-être passé du fest cette année (ça aurait été dommage). Et je connais pas mal de monde que ça rebute d'aller là-dedans... Et que tous les membres d'un groupe ne puissent pas tenir sur scène, ou alors tout juste, c'est assez naze et je ne suis pas sûr qu'ils apprécient m'enfin bon.
En dehors de ça merci pour cette affiche de grande qualité, ce fut une excellente soirée