DARK TRANQUILLITY , Tournée Française (Paris, Lyon.... )

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Hellrick

Messagepar Hellrick » mer. oct. 29, 2008 10:10 am

Concert tout simplement excellent :x
bien content d'avoir retrouvé Dark Tranquillity à la Loco

Michael s'est bien defoulé et s'est permis de slamer plusieurs fois !!

quelques photos de l'ambiance :

POISON BLACK :
Image

DARK TRANQUILLITY
Image

Image

Image
Dernière modification par Hellrick le jeu. oct. 30, 2008 7:19 pm, modifié 2 fois.

Kamel

Messagepar Kamel » mer. oct. 29, 2008 10:29 am

mikka-overload a écrit :Concert vraiment enorme de DT

je ne me souviens pas de tous les titres, mais en voici quelques uns pêle-mêle (liste non exhaustive) :

The treason wall
The new build
lost to apathy
my negation
the leisser faith
misery crown
nothing to no one
the mundane and the magic (avec un sample pour la voix feminine)
inside the particle storm
terminus
the final resistance
wonders at your feet
punish my heaven
freecard
(une chanson de the mind's eye dont j'ai forgetté le nom)
edenspring
une petite interlude musicale juste avant d'enchainer punish my heaven que je n'ai pas reconnu...

De The mind's I ils ont joué Insanity Crescendo et Dreamlore Degenerate (let's see if you recognize this one...).

Zoliv

Messagepar Zoliv » mer. oct. 29, 2008 12:23 pm

BozKiller a écrit :boah ils etaient pas mechants les ptits jeunes. y avait que le cretin qui a essaye de montrer sa teub qui etait a l ouest. il s est vite fait ejecté ce qui fait plaisir.

J'avais plutôt l'impression qu'il s'était fait arracher la moitié de son froc en montant, et qu'il rebouclait sa ceinture avant de slammer :lol:

Sinon ouais, manque de guitare au début, ça faisait bien chier, et globalement un manque de titres des 4 premiers albums... Mais très bon concert de DT.

moonlight666

Messagepar moonlight666 » mer. oct. 29, 2008 12:50 pm

BozKiller a écrit :report et vidz et pix bientot sur VS ;)

gros bisoux aux filles et gros hailz aux potes croisés hier soir!!! :P ca fait du bien de vous retrouver!!!

ah c'est donc toi le seul gars que je ne connaissais pas quand je suis arrivé avec zoliv , juste après le premier morceau, avec ton tshirt VS ?? (pas eu l'occaz de te parler en fait .. lol)
donc enchanté :)
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

BozKiller

Messagepar BozKiller » mer. oct. 29, 2008 12:57 pm

ah merde!! le grand derriere Zoliv c'etait toi??? ah ben c est con ca :oops:

bon vidz sur youtube pr ceux qui cherchent un peu (pas tres dur vu mon pseudo)
Le report arrive ac qq photos (pas top top :roll: ).
Image

Just dream about it...

Danaos

Messagepar Danaos » mer. oct. 29, 2008 5:49 pm

Quelle bonne surprise ! La Loco était très bien remplie, en cette période où les journalistes mettent le paquet pour nous déprimer, et nous pousser à rester enfermés dans un placard en serrant les noix. Je pensais que seuls quelques dinosaures comme moi s’intéressaient encore à Dark Tranquillity, un des pionniers du melodeath. Et à mon grand étonnement, le public était au contraire plutôt jeune, comme si DT avait réussi à renouveler son auditoire, à l’instar d’Indochine. :)

Fear My Thoughts : Ayant découvert que ce groupe joue du metalcore, j’ai fait exprès d’arriver en retard pour rater leur prestation. :) bis

Poisonblack : Du gothic metal avec un son de guitare très gras, à la limite du stoner. Les mélodies vocales de l’ancien leader de Sentenced sont un peu trop « pop » à mon goût. Musicalement c’est assez agréable, avec des solis courts, simples, mais ultra percutants.

Dark Tranquillity : Accueillis comme des héros, les membres du groupe regrettent probablement de ne pas avoir fait filmer le concert, tant le public a été enthousiaste, avec des acclamations délirantes entre les morceaux, du chant, de la danse et du pogo non-stop dès la reprise de la musique.
Une mention spéciale pour l’excellente prestation de Mikael Stanne. Ce type est une crème, qui sert les pognes, enlace et fait chanter les slameurs arrivés sur scène. Il se laisse embrasser (chastement) par les filles, et n’hésite pas à sauter et se laisser porter à bout de bras par le public, tout en continuant à chanter. Sa voix éraillée est surpuissante, et je ne sais pas comment il tient une tournée entière sans devenir aphone…
La première partie du concert a été essentiellement consacrée à des morceaux récents et qui bastonnent bien, notamment issus de Fiction, avant de nous plonger dans des vieilleries moins brutales et bien agréables à réécouter. Pour moi, une chose est sûre : « Punish my heaven » est un des meilleurs morceaux de metal de tous les temps. Je l’ai déjà écouté des centaines de fois, et je ne parviens pas à m’en lasser. C’est dingue tout ce qui peut se passer pendant ces 5 minutes ! :twisted:
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

vicomte

Messagepar vicomte » mer. oct. 29, 2008 6:41 pm

Voici quelques photos, les suivantes arriveront prochainement.
Image

Image

Image

moonlight666

Messagepar moonlight666 » mer. oct. 29, 2008 9:11 pm

BozKiller a écrit :ah merde!! le grand derriere Zoliv c'etait toi??? ah ben c est con ca :oops:

Vi vi !! :roll:
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

BozKiller

Messagepar BozKiller » jeu. oct. 30, 2008 9:59 am

Image

Just dream about it...

mikka-overload

Messagepar mikka-overload » jeu. oct. 30, 2008 3:54 pm

Ba alors ??? personne ne les a vu a Lyon ???

comment c'etait ??? faites partager vos impressions.

Revenir à « Live Reports »