PAGANFEST 09/04/2008 LA LOCO : ENSIFERUM + KORPIKLAANI +...

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » ven. avr. 11, 2008 5:03 am

Skay a écrit :Sinon, au lu des écrits des augustes forumeur ci-dessus, bien content de ne pas y etre allé.


C'est dans ces cas là qu'on voit bien que la loco n'est pas une salle de concert ...

Skay a écrit :Princou, rassure toi, Primordial à priori (et au vu de l'affiche actuelle), ca devrait être moins sérré.


Je pense aussi que ca sera bien moins rempli ... ce qui est à la fois une bonne et une moins bonne nouvelle ...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
Robert Latouffe
Messages : 95
Inscription : lun. sept. 11, 2006 1:52 pm

Messagepar Robert Latouffe » sam. avr. 12, 2008 7:24 pm

Voila donc un live report qui dechaine les foules !! A croire qu'il n'y avait personne... :roll: :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
SKGV
Messages : 13
Inscription : mar. nov. 14, 2006 9:24 am

Messagepar SKGV » sam. avr. 12, 2008 8:15 pm

En même temps, que dire de plus que ce qui a été (bien) dit? :)

Un peu comme tout le monde, je suis arrivé à la bourre pour Heol Telwen.

Globalement, Eluveitie, dont j'avais bien aimé le premier (?) album, Slania, m'a un peu laissé sur ma faim : le son était trop pourri; les morceaux un peu trop tirés de Spirit, et il faisait trop chaud dans cette foutue petite Loco blindée jusqu'à la moelle.

Après avoir hésité à rester pour Tyr, qui me deçoit à chaque fois en live, je suis finalement resté parce que la pression retombait un peu. Set agréable, sans plus, mais même bien placé, même avec un son correct, je trouve que le groupe est toujours aussi ennuyeux sur scène.

Et d'ailleurs, c'est un peu le même combat pour Moonsorrow. Même en faisant abstraction du monde hallucinant, même si l'ambiance bon enfant, au demeurant sympathique, n'était quand même pas très adaptée pour du viking metal, même si le son était correct, ben Moonsorrow, sur scène, on se fait un peu chier. Déjà à la base, je trouve que seuls le dernier (V : Havitruc) et surtout l'avant-dernier (le formidable Verisakeet) valent vraiment le coup dans leur discographie, alors quand ils nous ressortent en majorité leurs vieux machins pseudo-dansants avec, comme dit PdL, leur synthé de chez Lidl, ben ZzzzZZzzz. Ensuite, même le dernier titre ne m'a que passablement sorti de ma léthargie : OK c'était un cran au-dessus du reste, mais ça ne valait pas le quart du tiers de la puissance du même morceau sur galette.

Après, j'ai écouté d'une oreille distraite Korpiklaani tout en admettant qu'ils faisaient un bon set pour lequel ils avaient réussi à mettre le public dans leur poche. Il y a eu un petit coup de mou au milieu avec deux titres moins puissants, mais globalement j'ai été agréablement surpris d'un groupe dont je n'attendais pas grand chose (sur album, je trouve que c'est le syndrome de la piste sans fin : la première piste est sympa, la seconde est sympa (mais c'est la même que la première), la troisième est sympa (mais c'est toujours la même)..ad lib). Là, en live, ça fait passer un bon moment.

Après je me suis cassé avant Ensiferum, déjà parce que c'est naze, ensuite parce que les horaires de métro faisaient qu'il était temps de se casser.

Au final, une soirée passable, il y avait trop de monde (mais beaucoup de nanas!) et en plus je m'étais planté en foutant un t-shirt de football qui n'était pas très adapté, ce qui m'a valu quelques railleries de néo-métalleux en manque de vannes pas drôles.

Dethroned Emperor
Messages : 7
Inscription : mer. nov. 21, 2007 6:34 pm

Messagepar Dethroned Emperor » dim. avr. 13, 2008 9:08 am

Petit Report

1er Groupe Pas mal (non prévu bien sûr)

Eluveitie petite loco beaucoup trop blindé

Tyr sympa malgré l'absence de Regin et des bonnes premières chansons (bon yavait wings of time mais bon.....)

Moonsorrow grande loco déjà un peu plus regardable on a eu Paka, Uko, et ils terminent sur la très bonne jotunheim...presque très bien!

Korpi Son bien sympa mais beaucoup trop de "new materiel" qui sonnent beaucoup moins .... pagan On a qd meme eu Journey Cottages etc...

Pour finir Ensiferum, hormis le chanteur qui semblait avoir 13 ans ( pas de poils, barbe rien)
ils avaient l'air de bonne humeur malgré que chaque soir ils doivent répéter cette "mise en scène" genre le bassiste "ouais je joue un truc bluesy, on enchaîne sur The Trooper d'Iron ouais on est aussi Heavy"
Bon set tout de même (Dragonheads...)

Au final, grosse disproportion entre la qualité de la prestation scènique de chaque groupe et le nombre incroyable de personnes au concert...On a vraiment envie de leur dire "Eh les gars c'est un concert secondaire vous avez raté GORGO y avait personne!"

Avatar de l’utilisateur
Gozmul
Messages : 118
Inscription : mar. janv. 01, 2008 4:13 pm

Messagepar Gozmul » mar. avr. 15, 2008 8:52 pm

Alors moi pas de report mais un tas de photos à vous faire partager en attendant.

Désolé pour Heol Telwen je suis arrivé après.


Eluveitie
Image Image Image Image Image
Image Image


Tyr
Image Image Image Image Image
Image


Moonsorrow
Image Image Image Image Image
Image


Korpiklanni
Image Image Image Image Image Image
Image
Image


Ensiferum
Image Image Image Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Messagepar Prince de Lu » mar. avr. 15, 2008 10:02 pm

Très bonnes photos.

T'en as pas trop bavé pour te déplacer dans la foule ?

Avatar de l’utilisateur
Gozmul
Messages : 118
Inscription : mar. janv. 01, 2008 4:13 pm

Messagepar Gozmul » mar. avr. 15, 2008 10:33 pm

Oui et non étant donné que je suis un ex nain pogoteur fou j'ai pas trop peur de me coller a la fosse. :P
Mais pendant ce concert c'était quand même assez compact et remuant.

Le pire ce fut pour Eluveitie ou tout les photographes se sont fait écrasés dés les premiers morceaux :roll:

Avatar de l’utilisateur
Robert Latouffe
Messages : 95
Inscription : lun. sept. 11, 2006 1:52 pm

Messagepar Robert Latouffe » mer. avr. 16, 2008 6:11 am

Gozmul a écrit :Le pire ce fut pour Eluveitie ou tout les photographes se sont fait écrasés dés les premiers morceaux :roll:



Et tu crois que c'est une excuse suffisante pour ne pas nous donner de photos (nues) de la joueuse de vieille ??? :roll: :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gozmul
Messages : 118
Inscription : mar. janv. 01, 2008 4:13 pm

Messagepar Gozmul » mer. avr. 16, 2008 9:27 am

Ah oui car une fois écrasé contre le retour par 2 rang de headbangers enragés tu ne peut plus essayer de déshabiller la demoiselle.

J'ai juste un bout de mollet de la violoncelliste qui traine en réserve. 8)

et je rajoute un petit slideshow de mes photos:
http://s263.photobucket.com/albums/ii13 ... =slideshow

Avatar de l’utilisateur
metfan
Messages : 60
Inscription : mer. juin 21, 2006 9:18 am

Messagepar metfan » lun. avr. 28, 2008 12:09 pm



Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités