Comme Endstille passe ce soir au Glaz'art je n'ouvre qu'un seul topic pour les deux dates, incluant celle d'hier soir à Nantes.
Cruxifiction :archi classique, un peu trop influencé par la scène black/death française actuelle mais groupe très pro et très carré, bonne prestation, énergie au rendez-vous. Un bon moment sans l'ombre d'une fausse note.
Merrimack : autant je trouve leur black metal lourdaud insupportable depuis quelques albums, autant en live ça passe extrêmement bien, l'ambiance malsaine est ultra prenante et les musiciens ont une présence impressionnante. Dommage que ça ne blaste pas plus souvent, parce que sinon ce serait vraiment le pied.
Endstille : bonne prestation malgré les gros problèmes de son rencontrés en début de set. Le nouveau vocaliste reprend le précédent sans trop de difficultés les lignes de chant du précédent, et le nouveau titre que j'ai entendu est vraiment pas mal. Dommage qu'il y ait eu autant de retard sur le planning, j'ai du partir au milieu du set pour chopper le dernier tram. Je crois que jamais je ne pourrai voir un de leurs concerts en entier.
Plus de développements ici : http://www.thrashocore.com/reports/report/290-endstille-merrimack-cruxifiction-2011-02-25-live-report.html
J'espère qu'il y aura moins de problèmes pour Endstille ce soir au Glaz'art, et pour les parisiens il n'y aura pas Merrimack mais Otargos.
Endstille mini tournée française (Nantes + Paris).
- von_yaourt
- wasted
Re: Endstille mini tournée française (Nantes + Paris).
von_yaourt a écrit :Je crois que jamais je ne pourrai voir un de leurs concerts en entier.
Ya pourtant une solution toute simple

Merci pour le report, si quelqu'un a filmé ou peut filmer le nouveau titre d'ENDSTILLE ce soir ça serait sympa.
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!
- Prince de Lu
Hier à Paris, c'était vraiment bon!
Je suis en train de ficeler un report plus complet, mais mes premières impressions:
Cruxifiction
Excellente surprise. Je ne les avais pas vus depuis un moment et le groupe a bien évolué. Le premier titre joué notamment a plongé pas mal de monde dans le set. Son maousse et bonne présence scénique.
Otargos
C'est propre, c'est pro, mais ça ne m'intéresse plus. La batterie très en avant mangeait énormément les riffs. Je ne suis pas rentré dans le concert et ça m'a saoulé au bout de trois titres.
Endstille
Après les problèmes techniques et le son décevant de la veille (de l'aveu du groupe), ils ont pris l'option d'arriver un peu moins déchiré sur scène. Le concert était juste écrasant. Un panard pas possible. Je développerai tout ça dans mon report. Ils peuvent revenir quand ils veulent!!
Allez, hop on enchaine ce soir avec Horned Almighty!!
Je suis en train de ficeler un report plus complet, mais mes premières impressions:
Cruxifiction
Excellente surprise. Je ne les avais pas vus depuis un moment et le groupe a bien évolué. Le premier titre joué notamment a plongé pas mal de monde dans le set. Son maousse et bonne présence scénique.
Otargos
C'est propre, c'est pro, mais ça ne m'intéresse plus. La batterie très en avant mangeait énormément les riffs. Je ne suis pas rentré dans le concert et ça m'a saoulé au bout de trois titres.
Endstille
Après les problèmes techniques et le son décevant de la veille (de l'aveu du groupe), ils ont pris l'option d'arriver un peu moins déchiré sur scène. Le concert était juste écrasant. Un panard pas possible. Je développerai tout ça dans mon report. Ils peuvent revenir quand ils veulent!!
Allez, hop on enchaine ce soir avec Horned Almighty!!
- reichorgasm
le son etait terrible au balance! cependant, je ne sais pas ce qu'il a gerer l'ingé-son pour le début de set, ça c'est arrangé au fur a mesure!
j'ai pas trop pu voir le concert de Nantes, mais en tout cas hier ils ont tout donné!
désolé pour le retard à Nantes! quelques problèmes qui ont fait qu'on était obligés de retarder le début du concert! désolé
j'ai pas trop pu voir le concert de Nantes, mais en tout cas hier ils ont tout donné!
désolé pour le retard à Nantes! quelques problèmes qui ont fait qu'on était obligés de retarder le début du concert! désolé
- Skay
Crucifixion : éh merde. J'arrive à la bourre, ayant déjà vu plusieurs fois le groupe, mais ce que je vois du dernier morceau me fait dire que j'aurais du arriver plus tôt. Leur style a évolué vers un BM plus lourd et rampant, les zicos bien en place. La prochaine fois, j'arriverais à l'heure...
Otargos : bastonnage en règle, batterie en avant avec un gros bourrin (excellent néanmoins) derrière. J'avoue être moins fan d'Otargos sur les derniers albums, et sur scène idem. Par contre, on voit que les 4 ont bien bossé, et c'est une vraie machine de guerre qui est sur les planches. L'audience a eu l'air d'apprécier, tant mieux.
Endstille : la blitzkrieg sur scène ! Les allemands on vu, sont venus et ont vaincu. Une heure de guerre totale sur scène, avec leur BM radical et "dans-ta-gueule" qui fait du bien par là où il passe. Les musiciens sont survoltés, le chanteur possédé. D'ailleurs, ce nouveau chanteur s'en sort vraiment bien, en tenant la scène et le public. Et pis merde quoi, Na-Vi-Gatoooooooor !!
Au final, bonne soirée, bonne claque prise par Endstille, malgré une affluence très moyenne.
Otargos : bastonnage en règle, batterie en avant avec un gros bourrin (excellent néanmoins) derrière. J'avoue être moins fan d'Otargos sur les derniers albums, et sur scène idem. Par contre, on voit que les 4 ont bien bossé, et c'est une vraie machine de guerre qui est sur les planches. L'audience a eu l'air d'apprécier, tant mieux.
Endstille : la blitzkrieg sur scène ! Les allemands on vu, sont venus et ont vaincu. Une heure de guerre totale sur scène, avec leur BM radical et "dans-ta-gueule" qui fait du bien par là où il passe. Les musiciens sont survoltés, le chanteur possédé. D'ailleurs, ce nouveau chanteur s'en sort vraiment bien, en tenant la scène et le public. Et pis merde quoi, Na-Vi-Gatoooooooor !!
Au final, bonne soirée, bonne claque prise par Endstille, malgré une affluence très moyenne.
- DarkYoGi
Je ne sais pas comment vous avez fait pour apprécier le set d'Otargos, perso a part la double et la basse je n'ai pas entendu grand chose (et c'est pas faute d'avoir fait le tour de la salle pour trouver un endroit où le son était potable).
- Moros
Crucifixion : Arrivé en milieu de set, j'ai regretté de ne pas avoir bougé mes fesses plus tôt. Ca envoyait bien, bonne présence, son OK, c'était vraiment sympa. A revoir !
Otargos : Je n'aime pas. D'accord, l'emballage est pro, ça joue carré, il y a des jolis lasers et tout, mais ça n'améliore pas les morceaux que je trouve ultra-basiques, pour ne pas dire insipides. En plus la batterie bouffait toutes les grattes, donc c'était encore plus ennuyeux que d'habitude. Enfin bon, il y en a à qui ça avait l'air de plaire, tant mieux pour eux... moi j'aurais préféré voir Merrimack.
Endstille : Du coup j'ai mis du temps à rentrer dans le set d'Endstille. Ca avait l'air d'être le cas pour une bonne partie du public d'ailleurs, très sage pendant la majeure partie du concert. Par contre, la mayonnaise a bien pris et j'ai pris une bonne claque. J'en aurais bien repris pour 30mn de plus, mais bon, on va attendre qu'ils reviennent
Globalement la soirée était sympa, l'affluence assez moyenne mais vu la densité des concerts en ce moment, ce n'est pas étonnant...
Otargos : Je n'aime pas. D'accord, l'emballage est pro, ça joue carré, il y a des jolis lasers et tout, mais ça n'améliore pas les morceaux que je trouve ultra-basiques, pour ne pas dire insipides. En plus la batterie bouffait toutes les grattes, donc c'était encore plus ennuyeux que d'habitude. Enfin bon, il y en a à qui ça avait l'air de plaire, tant mieux pour eux... moi j'aurais préféré voir Merrimack.
Endstille : Du coup j'ai mis du temps à rentrer dans le set d'Endstille. Ca avait l'air d'être le cas pour une bonne partie du public d'ailleurs, très sage pendant la majeure partie du concert. Par contre, la mayonnaise a bien pris et j'ai pris une bonne claque. J'en aurais bien repris pour 30mn de plus, mais bon, on va attendre qu'ils reviennent

Globalement la soirée était sympa, l'affluence assez moyenne mais vu la densité des concerts en ce moment, ce n'est pas étonnant...
- CMD CREATIONS
Quelques photos de la date de Paris mises en ligne, j'ai principalement pris Cruxifiction, 1 d'Otargos au loin, et 2 d'Endstille faute de temps..
http://www.facebook.com/pages/CMD-Creations/162933103728293#!/album.php?aid=30974&id=162933103728293
http://www.facebook.com/pages/CMD-Creations/162933103728293#!/album.php?aid=30974&id=162933103728293
-
DarkYoGi a écrit :Je ne sais pas comment vous avez fait pour apprécier le set d'Otargos, perso a part la double et la basse je n'ai pas entendu grand chose (et c'est pas faute d'avoir fait le tour de la salle pour trouver un endroit où le son était potable).
Je plussoie et je me pose la question : comment l'ingé son (si s'en est un) a réussi à faire une merde pareille ? c'est inadmissible. Les mecs se déchirent pendant des années pour sortir un set béton et tous leurs efforts sont ruinés par ce qu'un abruti met les basses à fond et le reste à 0. (Même punition pour le public qui paye 20€ pour un concert de qualité.) Vraiment déçu car j'ai vu Otargos plusieurs fois faire des concerts réellement jouissifs.
sinon très bonnes prestations pour Cruxifciation (son moyen) et Endstille (son correct).
to the gory end ...
- Somnyum
Agréable soirée pour ma part. Cruxifiction, efficace, ça démarre bien et j'aurais pas dit non à un set plus long pour le coup. Très bonne découverte de live. Otargos, c'est spectacle avec les crânes et les lasers mais je ne suis pas très client pour la musique, manque un truc et pour finir Endstille, un peu d'attente pour tout installer, un démarrage mitigé et puis finalement, set vraiment TROP court vu comme ça a fini. Excellente présence.
Quelques clichés de la soirée là : http://www.flickr.com/photos/somnyum/sets/72157626167808626
Cruxifiction

Otargos

Endstille

Quelques clichés de la soirée là : http://www.flickr.com/photos/somnyum/sets/72157626167808626
Cruxifiction

Otargos

Endstille