Petit live report du concert d'hier soir au Ferrailleur à Nantes rassemblant SWALLOW THE SUN, SOLSTAFIR et MAR DE GRISES.
Venu essentiellement pour Swallow the sun, j'ai pu découvrir Solstafir, et redécouvrir avec plaisir Mar de Grises que j'avais déjà vu sur la tournée de leur 1er album.
20h, MAR DE GRISES démarre son show devant à peine 100 personnes. Un set de 50 min (5 titres il me semble) dont la moitié des titres est issue du dernier album en date. Le son est très bon, mis à part pour la voix du chanteur qui s'entend à peine en voix claires. A noter leur excellent lead guitariste assez charismatique. Très bon show, le groupe est très applaudi.
21h, SOLSTAFIR investit la scène devant un public déjà plus nombreux (env 150 personnes). Attitude très rock'n'roll, qui m'a parfois rappelée Motörhead, aussi bien au niveau look qu'au niveau son. Le son est encore une fois très bon. Le groupe délivre un set d'1h, composé essentiellement (il me semble) de titres de son dernier album "Kold". Une sorte de rock-black-prog-ambient... bref, un mix vraiment intéressant et surprenant. Le chanteur, très charismatique, annonce plusieurs reprises de Judas Priest durant le set qui sont en fait des compos du groupe. Très bonne surprise !
22h15, SWALLOW THE SUN arrive sur scène. La salle est bien remplie (env 200 pers). Le son est parfait. Swallow joue près d'1h30 (dont un rappel de 2 titres), et enchaîne des titres de ses 4 albums sans temps mort. L'excellent dernier album "New Moon" a eu la part belle avec 4 titres ("These Woods Breathe Evil", "Falling world", "New Moon", "Sleepless Swans"). Le chanteur, qui se contente d'annoncer les titres et les ponctue d'un "Thank you so much" durant tout le show, n'a pas l'air en grande forme ; cependant, son chant reste excellent et très puissant (parfois en retrait en voix claires). 23h30, les membres de Swallow the sun se retirent après une prestation quasi-parfaite.
Excellente soirée donc !
A voir ce soir à Paris, sans hésiter !
SWALLOW THE SUN @ FERRAILLEUR, Nantes, 17/12
- screamforme
- AxGxB
Re: SWALLOW THE SUN @ FERRAILLEUR, Nantes, 17/12
Merci pour ce report.
Ça devait être sympa au Ferrailleur, j'aime bien cette salle.
J'aurai bien aimé les voir ce soir à Paris mais malheureusement ça ne sera pas possible.
Ça devait être sympa au Ferrailleur, j'aime bien cette salle.
J'aurai bien aimé les voir ce soir à Paris mais malheureusement ça ne sera pas possible.
- Tangui
screamforme a écrit :A voir ce soir à Paris, sans hésiter !
Ce soir .. ce soir .. ils sont en plein dedans là ! (vais pas tarder à les rejoindre d'ailleurs

- Antiq
live report assez juste selon moi, voix un peu en retrait dans les clairs. sinon solstafir un peu trop d'effets sur la voix, ça m'a fait retomber le gourdin que j'ai pris sur Mar de Grises. très bon concert en tout cas, Swallow envoit toujours la pèche avec un claviériste plus que evil.
edit : mais putain qu'est ce qu'il fait froid.
edit : mais putain qu'est ce qu'il fait froid.
- DarkYoGi
Le concert du Glaz'art avait l'air identique à celui de Nantes à en croire ton report, si ce n'est que ça s'est produit devant une poignée de personnes (~80 entrées a ce que j'ai compris) ; il faut reconnaitre que l'heure était tout sauf pratique (16h30 -> 20h00).
Venu essentiellement pour Mar de grises, en dehors de "Deep seeded hope avant-garde" et d'un morceau du premier album (j'ai oublié le titre) pour clôturer la prestation, le reste est sorti tout droit du dernier Stream inwards, et ça passe plutôt bien sur scène.
Le son de la batterie était trop fort, mais c'était valable pour tous les groupes. A noter le volume qui a nettement augmenté pour Swallow, ce qui oblige à reculer d'une bonne quinzaine de mètres pour ne pas finir sourd. un comble dans une salle vide pour l'essentiel.
En tout cas merci pour cette date, j'ai bien kiffé.
Venu essentiellement pour Mar de grises, en dehors de "Deep seeded hope avant-garde" et d'un morceau du premier album (j'ai oublié le titre) pour clôturer la prestation, le reste est sorti tout droit du dernier Stream inwards, et ça passe plutôt bien sur scène.
Le son de la batterie était trop fort, mais c'était valable pour tous les groupes. A noter le volume qui a nettement augmenté pour Swallow, ce qui oblige à reculer d'une bonne quinzaine de mètres pour ne pas finir sourd. un comble dans une salle vide pour l'essentiel.
En tout cas merci pour cette date, j'ai bien kiffé.