CATHEDRAL + THE GATES OF SLUMBER, Paris, 20/11/2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
moonlight666

CATHEDRAL + THE GATES OF SLUMBER, Paris, 20/11/2010

Messagepar moonlight666 » lun. nov. 22, 2010 4:06 pm

Image

CATHEDRAL + THE GATES OF SLUMBER, Divan du Monde (Paris), le 20 Novembre 2010
Une date qui semblait intéressante au départ, et vu qu'on m'a gentimment invité, j'y suis allé de gaiété de coeur, voulant surtout voir la 1ere partie car j'avais déjà pu voir Cathédral au Roadburn l'année passée (conditions idéales avec projections de films etc..)
La salle est surprenante, cela faisait un moment que je n'avais pas fait un "vrai" concert ROCK dans cette salle, disons que depuis le début des années 2000, il n'y a pas eu beaucoup de concert métal là bas (2002 pour les derniers je pense .. ).

THE GATES OF SLUMBER
(http://www.myspace.com/thegatesofslumber)

Commence à l'heure, une salle assez remplie, le groupe va nous délivrer un super concert de 45 minutes avec un son excellentissime, je n'aurai pu m'attendre à mieux.
Les morceaux sont parfaitement retranscrit, on se prend une petite claque tout simplement. Une bonne maitrise, avec des zicos qui ne bougent pas, mais au final on est tellement en voyage dans d'autres contrées qu'on ne leur en veut meme pas !
Génial

CATHEDRAL
(http://www.myspace.com/cathedral)

est bien attendu, la foule bien présente en masse, pour un concert d'1H40 qui sera tout bon. Lee Dorian en grande forme, une setlist assez obscure pour ma part, je connais quelques albums mais pas assez suffisamment pour reconnaitre les morceaux, mais en tous cas la prestation le fait carrément bien.
Quelques passages un peu plus spaces, ca fait plaisir aussi, et le son qui était encore une fois très bon, à différents endroits de la salle, donc un grand bravo ! !

Une très bonne soirée au final, espérons que la salle continue à faire des concerts métal, on a bien besoin de salles de ce genre dans Paris !
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Khayman

Re: CATHEDRAL + THE GATES OF SLUMBER, Paris, 20/11/2010

Messagepar Khayman » lun. nov. 22, 2010 4:45 pm

C'était la première fois que je mettais les pieds au Divan du Monde, et je dois dire que cette salle déchire!

J'ai rarement fait un concert aussi convaincant niveau son. Particulièrement le mix de la voix de Lee Dorian.
On entendait également très bien le claviériste sur les quelques passage où il était présent, comme sur "Funeral of Dreams" (qui passait nickel sur scène, idem pour "The Casket Chasers", même si je l'aurais bien remplacé par un "North Berwick Witch Trials", mais bon...)

Bref sinon j'ai adoré, le concert était aussi bon (voire même meilleur) que leur passage en 2006.

Setlist :

Funeral Of Dreams
Enter the Worms
Upon Azrael's Wings
Midnight Mountain
Cosmic Funeral
Carnival Bizarre
Night Of The Seagulls
The Casket Chasers
Ebony Tears
Corpsecycle
Ride
Vampire Sun
Hopkins (Witchfinder General)

Et voici une vidéo de leur prestation ce soir là sur Midnight Mountain :
http://www.youtube.com/watch?v=p9KYBGHYa4g

Somnyum

Messagepar Somnyum » lun. nov. 22, 2010 5:38 pm

Première pour moi aussi dans cette salle et c'est plutôt agréable en effet.
The Gates of Slumber, je ne connaissais pas et j'ai passé un très bon moment et c'est vrai que côté statique en dehors du bassiste parfois qui gigotait un peu sa tignasse,
c'était calme heureusement pas les morceaux.
Cathedral et bien, excellent en dehors de la gratte que je trouvais vraiment trop en avant parfois.
Un Dorrian de spectacle, tordu comme il faut. Dommage qu'ils se soient tous lachés ensemble que sur les morceaux de rappel par contre.

Le set complet des photos là : http://www.flickr.com/photos/somnyum/se ... 01/detail/

Et petit échantillon :

The Gates of Slumber
Image Image

Cathedral
Image Image

Image

Gaahl

Messagepar Gaahl » lun. nov. 22, 2010 6:00 pm

regrets, regrets, regrets ...
Image

juj

Messagepar juj » mar. nov. 23, 2010 9:48 pm

putain, je devais voir ça à toulouse, vert de chez verdâtre ...

Skay

Messagepar Skay » mer. nov. 24, 2010 8:19 pm

Excellent concert de bout en bout.

The Gates of slumber a fait un excellent set, avec des classiques, des morceaux du dernier album (mais les bons), et même deux nouveaux.
D'ailleurs, ces 2 morceaux sont vraiment prometteurs, lourds a souhaits.

Pour cathedral, excellente setlist également, même si sans réelle surprise. Les morceaux du petit derniers (super album soit dit en passant) rendent super bien. Et puis il y a Lee Dorrian, ZE frontman par excellence ! Et quelle voix !

Et je me joins a la majorité, le divan du monde est une super salle !!

Revenir à « Live Reports »