WASP - RAINTIME - Toulouse (03.11.2010)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
blackoum

WASP - RAINTIME - Toulouse (03.11.2010)

Messagepar blackoum » jeu. nov. 04, 2010 10:03 am

J'ai un doute sur la route, y aura t-il ou non WASP ce soir. Heureusement oui. On sait jamais avec les caprices de stars. Bon désolé pour les Lyonnais, mais je n'ai pas l'intention de boycotter ce concert. J'y suis, il y est, j'y reste.

Il y a beaucoup de voitures mais pas foule. Disons qu'on peu respirer facilement dans la salle.

La première partie, car il y en a une, s'appelle RAINTIME, un groupe qui nous arrive d'Italie et qui pratique un death mélodique. Mouaih!!!! rien de transcendant. Il y a de bons riffs quelques bons solos, mais c'est pas ca. C'est surtout le chant que je n'aime pas. Mais bon ces quarante minutes ne seront pas si désagréable que ça. Le groupe ira même nous faire une reprise de Michael Jackson "Beat it", sympa mais sans plus.

Après pratiquement trois quart d'heure d'attente WASP fait son entrée. Le groupe est assez convainquant sur scène. Il y a d'excellent solos de Doug, par contre le chant de Blackie me met le doute, je n'ai pas l'impression qu'il chante tout le temps, mais bon c'est peut-être la fatigue de la journée qui me fait délirer. En tout cas niveau setlist il n'y a que des vieux classiques et quelques titres de "Babylon".
Et cerise sur le gateau, Blackie nous fait un autre caprice de star, celui de jouer que 50 minute (environ) plus un gros rappel de deux titres soit à tout casser 1h10 de set. Pour un groupe qui possède 14 albums, ca fait maigre je trouve.

Mais bon je ne dirai rien, vu que j'ai quand même bien apprécié ce concert.

Compte rendu plus photos ici: http://intothepit666.blogspot.com/2010/11/wasp-raintime-ramonville-03112010.html

/hips/ /hips/
Image

Moocher

Re: WASP - RAINTIME - Toulouse (03.11.2010)

Messagepar Moocher » mar. nov. 09, 2010 9:58 am

Allez une petite photo du concert pour illustrer ce report :

Image

Le reste sur mon site : http://www.moocher.fr

Bboo

Messagepar Bboo » jeu. nov. 11, 2010 3:56 pm

Raintime
Ouep, ouep...on pourrait dire que ca sonne un peu comme du "In Flames".
Quelques bons titres mais sur la longueur ca devient un poil répétitif, lassant.
Malgré les efforts du front, le public ne se déchaine pas, au mieux quelques bras levés...

@Moocher : tu es bien gentil pour la reprise de "Beat it". :wink:
Le truc à oublier vite, bourré de reverbs... Au moins ca m'a fait rire. :lol:

Image Image

WASP
Ah ben au moins ils sont venus !
Setlist qui tient de la compil des grands succès du groupe avec quelques titres du dernier album.
Les clips du groupe sont diffusés en arrière plan. Gentil coup de vieux avec ces retours dans les années 80 !
Au moins Blackie porte toujours aussi bien le collant lycra :wink:

Un très bon concert, mention spéciale à "Heaven's Hung In Black".

SETLIST (initialement prévue):
On your knees
The Real Me
Love Machine
Crazy
Live to Die Another Day
Wild Child
Babylon's Burning
The Idol
I Wanna Be Somebody
------------
Chainsaw Charlie ??
Heaven's Hung In Black
Blind In Texas

Image Image

Image

@Moocher : nous avons aussi eu cette impression de "playback". ;)

/wave1/
I'm just a human being, a mistake made of feelings
With a soul... wrapping in chains, so fragile, full of pain
No one knows why we are here, giving laughter and so many tears
I will just do my best to keep my head above the rest --DevilDriver--

SpiriT

Messagepar SpiriT » jeu. nov. 11, 2010 4:47 pm

Deux ptits mots sur cette soirée au demeurant agréable.

La première partie ne m'a pas convaincu du tout. J'avais trouvé honorable leur prestation au Hellfest, mais n'étais resté que 2 titres... Un set tout en entier, avec en plus l'horripilante reprise de Beat it en fin de show, c'est beaucoup trop.

Sir Lawless aura daigné donc joué ce soir là (il faut savoir qu'il a aussi annulé sa date barcelonaise ...) et même si le show aura été un peu court cela restera un bon souvenir.
Certes, Blackie zyeute un peu ses clips, certes Blackie chante (beaucoup ?) en playback (c'est flagrant sur certains titres) et plus encore joue en playback (il ne prend même pas la peine de faire semblant de gratouiller :p), mais c'est quand même bien bon, même si j'ai nettement préféré le concert de l'EM en 2007 (là au moins on avait Eddie).
Contrairement à ma moitié, j'aime bien les longs soli dont nous affuble Doug Blair sur presque chaque titre. En particulier l'interminable solo de The Idol très inspiré.
Certes on aura eu quelques pains de ci de là, mais j'ai trouvé son jeu plus convaincant que sur les précédents concerts auxquels j'ai assisté.

Bref, une bonne soirée, surtout quand on sait à quoi s'attendre et qu'on arrive à le mettre de côté. Le public (assez âgé) était d'ailleurs aux anges.
Ah oui, le vilain n'a pas joué Chainsaw Charlie (ou alors j'ai dormi :p)

Merci à reference events, et tout particulièrement à Mike !!
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

SpiriT

Messagepar SpiriT » mar. nov. 16, 2010 10:29 pm

c'est en ligne !
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Revenir à « Live Reports »