J'étais ce soir à la Kulturfabrik à Esch sur Alzette (Luxembourg) . Une salle bien sympa ou j'ai déjà vu d'excellents groupes comme Obscura,Infectious grooves, Between the buried and me, The faceless ou encore The black dahlia murder .
Énormément de monde ce soir à ma grande surprise,j'avais toujours vu la salle peu rempli (BTBAM auraient été verts vu l'affluence de ce soir

J'arrive au moment ou Suicide Silence à déja pas mal entamé son set . Sur cd ,ce groupe m'a gavé au bout de 3 écoutes . En live,c'est pire.
On m'avait parlé de la bonne réputation du frontman en live,notamment sur la voix . Je l'ai trouvé correct ,mais vraiment sans plus sur sa performance vocale . Par contre le jeu de scène... Faire des gestes de crapaud,désolé mais j'ai plus 16 ans !
Musicalement non seulement c'est chiant,toujours les memes breaks ,peu d'accélérations efficaces, un son trés vite lassant . En fait on dirait un mélange entre du mauvais Korn et du Cannibal Corpse qui aurait bouffé des mosh parts au petit dej' sous morphine .
Vraiment pas mon truc,avec quelques pains en plus . Je comprends tout le mal qui à été dit sur le groupe,et j'arrive surtout pas à croire que tellement de monde ait apprécié leur concert ! Enfin bon passons ...
Heureusement peu de temps à attendre pour le meilleur groupe de metalcore européen (je sais je suis pas objectif la

4ème fois que je les vois,et ce fut exceptionnel ,du meme niveau que le 1er concert que j'ai vu d'eux au festival de Dour . Et avec cette fois ci beaucoup de monde completement acquis à leur cause,ca change du public de coreux qui s'en foutait royalement au Persistance tour . Sur la set list,c'était trés axé sur les deux derniers albums,aucun "vieux" titre malheureusement,mais je ne m'attendais pas à des surprises,c'est dommage mais tant pis,ce sera j'espere pour une prochaine fois ! La prestation à largement rattrapé ce manque d'audace dans la set list !
Un grand groupe assurément , ils ont écrase la soirée . J'ai eu la chance de discuter un peu avec Marcus le chanteur! Bien sympa, pas prétentieux du tout,ca fait plaisir de voir qu'un groupe comme ca est également très humble (c'est pas le cas de tout le monde ...) !
Bon ensuite, c'est pas gagné d'etre motivé par As I Lay Dying . Surtout que j'écoute quasiment que le 1er album,bien que le reste soit pas dégeu . J'ai toujours trouvé ce groupe un peu trop commercial .
Début du concert avec 94 hours,pas mal du tout. Mais la batterie ultra triggée me gave déja .
Et ca va pas s'améliorer ensuite,chant clair affreux sur An ocean between us, le titre suivant encore pire,c'est en trop ,direction la sortie, mes potes n'ont pas tenu le coup non plus !
En conclusion,j'étais venu pour HSB principalement,eh bien ils valaient à eux seul les 25 euros investis . J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut s'extasier en live sur AILD et Suicide Silence .Chacun son truc !