TRAGEDY @ PARIS 16 Oct 10

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Cobra Commander
Messages : 2204
Inscription : lun. janv. 10, 2005 10:27 am

TRAGEDY @ PARIS 16 Oct 10

Messagepar Cobra Commander » dim. oct. 17, 2010 3:12 pm

TRAGEDY (US)
GUN OUTFIT (US)
DESECRATOR (Paris)
UNLOGISTIC (Paris)

Soirée froide mais ambiance chaleureuse! Des gens cool, des bières pas chères, une salle sympatoche pleine comme un oeuf, un son en béton, de groupes qui piquent... Du bon, du bon, du bon!

DESECRATOR ouvre la bal devant une salle frigorifiée qui se réchauffe doucement les boyaux en sifflant quelques bibines et en écoutant le Grind Core classique et ultra couillu de DESECRATOR... Gros gros son!!!

Le second groupe, honte à moi, j'ai pas vu... parti à l'épicerie du coin.

TRAGEDY: un petit dessin vaut tous les discours, alors voilà:
Image

Dernier groupe; pas vu non plus... fallait prendre le dernier RER!

Et vous, z'avez trouvé ça velu?
Image

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Re: TRAGEDY @ PARIS 16 Oct 10

Messagepar pearly » dim. oct. 17, 2010 3:54 pm

Une des meilleures prestas de Desecrator sur les je ne sais combien que j'ai vues d'eux
Gun Outfit m'a emmerdé
Unlogistic fout la branlée

Mais Tragedy, évidemment les plus attendus, ont juste été sublimes. Les guitar hero du crust, magistral, ambiance terrible, grosse envie, tout est au taquet, tout est parfait.

Ce type de soirées est ce qui me manquera le plus en quittant Paris. :)
Image

Amduscias
Messages : 75
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 6:40 pm

Re: TRAGEDY @ PARIS 16 Oct 10

Messagepar Amduscias » dim. oct. 17, 2010 7:25 pm

Quelle SUPER PUTAIN DE SOIREE.

Le lieu déjà, ambiance squat mais vraie salle de concert avec scène surélevée, lights minimalistes mais le son quant à lui fut bon pendant tous les sets. D'autre part, la salle étant suffisamment grande, pas de problème pour respirer, pour se mouvoir jusqu'au bar ou au stand de merch... Prix libre à l'entrée, la pinte à 3 euros, les consos pas chers en général, et un public agréable, sans prise de tête, une ambiance qui me rappelait celle des premiers concerts que j'avais fait quand j'avais 15-16 ans... Le temps que les portes s'ouvrent nous devisons entre gens de bonne compagnie autour de quelques bières, puis les choses sérieuses commencent.

Desecrator ça faisait très longtemps que je ne les avais pas vus, c'était bourrin, carré, grosse patate, old school grind core avec des riffs qui accrochent, vraiment une très bonne entrée en matière, à revoir sur d'autres gigs !

Gun Outfit en effet, écouté vaguement de dehors, puis bières. Pas accroché à leur espèce de pop indé.

Tragedy a été totalement dévastateur, les kings sans problème. Pas de temps morts, pas ou peu de communication avec le public, ça enchaine les titres avec une énergie que ne renierait pas un Slayer. La tuerie dans les règles, pas de prisonniers. Par contre, trop court ! Je pense que Cobra Commander et Pearly seront d'accord avec moi, on en aurait bien repris une bonne demi heure supplémentaire !

Une vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=aqTukWDNqBY

Une autre là : http://www.youtube.com/watch?v=hDu91PcYebs

Quant à Unlogistic, j'avais un peu peur pour eux, passer après Tragedy La Tuerie, fallait pas avoir froid au yeux... Ben putain, quelle tarte dans la gueule !!!! Ultra speed et agressif, avec un groupe tout de même beaucoup plus communicatif que son prédécesseur... Un peu moins de monde dans la salle, mais beaucoup de gens sont restés et ne l'ont pas regretté, le groupe a délivré un set excellent et encore une fois extrêmement pêchu.

Vidéos ici : http://www.youtube.com/watch?v=GkcpA73ApFA et là : http://www.youtube.com/watch?v=3ohPTLrTChg

Pour résumer, soirée "BAM DANS TA GUEULE !"

KILLER !
Dernière modification par Amduscias le dim. oct. 17, 2010 7:49 pm, modifié 1 fois.
Let us burn in the fires of wisdom...

Avatar de l’utilisateur
Cobra Commander
Messages : 2204
Inscription : lun. janv. 10, 2005 10:27 am

Re: TRAGEDY @ PARIS 16 Oct 10

Messagepar Cobra Commander » dim. oct. 17, 2010 7:33 pm

C'est pas faux!

On aurait volontiers repris un peu de TRAGEDY! Mais bon, faut pas abuser des bonnes choses!
Seul point noir de TRAGEDY: le manque de communication... J'ai trouvé ça un peu tristounet!

Ils viennent

Ils jouent

Ils tartinent

Ils partent...

BOUM.
Image

Avatar de l’utilisateur
mikael
Messages : 261
Inscription : lun. juin 14, 2004 7:50 am

Re: TRAGEDY @ PARIS 16 Oct 10

Messagepar mikael » lun. oct. 18, 2010 6:35 am

C'est pas un peu voulu ce manque de communication d'une manière générale de leur part? Ca en devient presque un argument marketing ^^

En effet légèrement trop court et surtout quitte à faire un rappel (dans le délire je communique pas, le rappel sert a rien), autant jouer 2 ou 3 chansons pas qu'une seule. Étonné de ne pas avoir entendu Eye Of Madness

Sinon en effet concert génial, public cool, son très correct!
Mikael

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Re: TRAGEDY @ PARIS 16 Oct 10

Messagepar pearly » lun. oct. 18, 2010 2:06 pm

le compte-rendu de la soirée côté orga, fait hyper plaisir à lire :

Sinon... aux alentours de 300 personnes
4965 euros et des poussières de recette (bar + bouffe + prix libre d'entrée)
On a donné 700 euros à chacun des groupes ricains en tournée
On a filé 30 euros à chaque groupe parisien (Bleezar, si t'es dans le coin, c'est moi qui ai la thune, je vous trouve une méthode assimil pour votre pratique de l'anglais d'ici là), symboliques certes mais ça fait plaisir tout de même. Ca faisait bien plaisir d'accueillir Desecrator et Unlo, groupes qui soutiennent nos activités depuis le départ.
Un peu moins de 200 euros ont été utilisés pour la bouffe (bouffe pour tout le monde, petits dejeuners des groupes) et les produits de nettoyage
Ca fait un soutien de près de 2200 euros pour la cip-idf.

Le repas : chili vegan (con seitan y soja chunks), soupe à l'oignon (vegan), gateau au chocolat (vegan). Pas de taboulé mais trash n'est pas venu donc c'est pas bien grave. Environ 150 assiettes ont été servies. Tout a été mangé, les gamelles étaient vides.

Les quantités :
500 litres de bière (!!!)
Environ 40 litres de vin
15 litres de jus de fruit
Café (3 paquets!)
9 litres d'eau
12 kg de poivrons
10 kg d'oignons
14 kg de haricots rouges
50 gousses d'ail
25 kg de tomates
1,5 litres d'huile d'olive
8 kg de riz
2 kg de pates
Pas mal de piment, aromates, etc

J'espère que malgré la configuration du lieu la clope n'aura pas trop été une gêne, c'est vrai que nous n'y avons pas porté une attention particulière (le collectif comptait pourtant plusieurs non fumeurs)

Merci d'être venu-e-s en masse et pour la plupart d'être reparti-e-s avec le sourire ; ça a été une excellente occasion de montrer l'efficacité et la pertinence de la pratique du prix libre, en espérant que ça fasse des émules et que ça en amène quelques un-e-s à se poser des questions sur nos pratiques collectives.

-------------------DIY fais le toi même-----------------
Image

Amduscias
Messages : 75
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 6:40 pm

Re: TRAGEDY @ PARIS 16 Oct 10

Messagepar Amduscias » lun. oct. 18, 2010 6:24 pm

Tiens, sympa de lire ce genre de bilan !

Raaaah JE ME DISAIS BIEN QUE CA SENTAIT BON LA BOUFFE quand je suis arrivé dans la salle, j'aurais dû me laisser tenter ! :D

Le côté "je parle pas sur scène" ça colle bien à l'optique "pas de quartier, on flingue d'abord et on discute après", mais c'est bizarre tout de même, on a plutôt l'habitude de voir des groupes communicatifs chez les hard coreux...
Let us burn in the fires of wisdom...

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Re: TRAGEDY @ PARIS 16 Oct 10

Messagepar pearly » lun. oct. 18, 2010 6:50 pm

Amduscias a écrit :Tiens, sympa de lire ce genre de bilan !

Raaaah JE ME DISAIS BIEN QUE CA SENTAIT BON LA BOUFFE quand je suis arrivé dans la salle, j'aurais dû me laisser tenter ! :D

Le côté "je parle pas sur scène" ça colle bien à l'optique "pas de quartier, on flingue d'abord et on discute après", mais c'est bizarre tout de même, on a plutôt l'habitude de voir des groupes communicatifs chez les hard coreux...

fallait aller à l'étage pour bouffer !

Pour la communication, ça ne m'a pas choqué. Chez les "coreux" très crust, comme Tragedy donc, la communication n'est pas le premier objectif sur scène.
Ce n'est pas Sick Of It All quoi... :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Ilhan
Messages : 232
Inscription : ven. sept. 24, 2004 11:06 pm

Re: TRAGEDY @ PARIS 16 Oct 10

Messagepar Ilhan » mer. nov. 10, 2010 1:53 pm

Très bonne soirée!

Juste dommage que Tragedy est un peu trop joué de morceaux "épiques" et un peu moins de leur répertoire rentre-dedans (je me serais damné pour un "no end in sight").
Mais bon, excellent show tout de même.
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités