DARK ESSENCE TOUR taake/helheim/vulture ind @paris 28/10/10

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Simon

Re: DARK ESSENCE TOUR taake/helheim/vulture ind @paris 28/10/10

Messagepar Simon » mer. nov. 03, 2010 9:56 pm

oui, puis désolé si j'ai pas les moyens de m'acheter un appareil et que j'ai envie de faire quelques photos moi-même...

Mister Patate

Messagepar Mister Patate » jeu. nov. 04, 2010 7:11 am

@PdL : à la seule différence près qu'on ne passe pas tout le concert à shooter... Je me souviens d'un concert l'an passé où j'étais dans la fosse photo, peinard avant le début du show d'Arch Enemy, et un gars du premier rang m'apostrophe et me dit : "oh font chier les photographes, à cause d'eux, j'vois rien", ce à quoi j'ai répondu : "dans un morceau (note : oui, un seul, les consignes étaient strictes ce jour-là), je dois sortir du pit, tu pourras t'extasier devant Angela Botox Gossow pendant tout le reste du show, et la fille qui fait vingt centimètres de moins que toi et qui a la malchance d'être pile derrière toi et qui pourra pas se déplacer vers la gauche ou la droite parce que la salle est pleine comme un oeuf en verra beaucoup moins que toi...".

@Simon : y'a aussi une différence entre "quelques photos" et passer tout le concert à mitrailler ou à filmer des extraits pourris qui finiront sur youtube.

(ayé, je sens poindre un débat à la con)
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

Simon

Messagepar Simon » jeu. nov. 04, 2010 10:44 am

non je suis d'accord, tout le concert ça devient lourd

Mr Perfect

Messagepar Mr Perfect » jeu. nov. 04, 2010 12:33 pm

N'étant pas du tout fan de black j'était venu voir une de mes découvertes du Hellfest 2009 (j'avait été attiré par les HOU très Celtic Frost-iens). Je connaissait pas du tout les autres groupes et je m'en foutait pas mal du moins c'est ce que je pensait jusqu'à 19h10.....

Sulphur: Convenable mais convenu ni bon ni mauvais le groupe fait super bien office de chauffeur de salle.
VI: Ho la claque ça me fait penser à une version Norvégienne de Die Apokalyptischen Reiter que j'adore franchement je suis fan. Bon jeu de scène aussi.
Helheim: la aussi sur le cul je connaissait pas du tout le groupe et franchement ça le fait bien j'ai l'impression d'entendre d'une version "haut de gamme" de Kampfar.
Taake: Bha d'acord avec tout ce qui à été dit précedemment à part que j'ai trouvé les HOU-LALA excellent un groupe de black qui envoie de la bonne zique, fout l'ambiance dont le chanteur maitrise le blading (se couper le front /un truc de catcheur en fait) et fait le pitre je ne peut qu'être fan (et je le répète j'AIME PAS LE BLACK).

mikael

Messagepar mikael » jeu. nov. 04, 2010 4:56 pm

Tout est une question de respect pour les photos et beaucoup de photographes pro ou pas n'en ont pas.

Seulement quand on voit la qualité de la plupart des photos faites sur des non reflex, on se dit que ca sert vraiment a rien a part avoir sa petite photo prise par nous même, et je parle pas de tous les blaireaux qui postent leur 15 secondes de videos ou on voit rien et on entend rien sur youtube.

La contrainte de temps pour les fosses aux photographes est pas tout le temps en place et c'est vrai que ça peut gacher certains concerts ou tout repose sur l'ambiance (Cult Of Luna par exemple).

La seul solution est de limiter les concerts calmes et aller voir ceux ou ça bouge car même si on bouge pas ca reduit considérablement le nombre de photographes devant nous. Heureusement dans le metal on est servi en concerts qui bougent :)
Mikael

B.M.S

Messagepar B.M.S » ven. nov. 05, 2010 12:39 pm

affiche avec Aorlhac en plus, chanceux...
MADE IN PARIS 1971
Image

ZeitGeist777

Messagepar ZeitGeist777 » ven. nov. 05, 2010 1:00 pm

La plupart des photographes hors pro font des photos merdiques, combien mettent leur flash en étant à 15m de la scène ? Quasiment 75% .... Les 10% restant étant de l'iPhone, il n'y a réellement que 5% de personnes qui font des photos amateurs potables. Faut pas se leurer, la démocratisation de sujets haut de gamme (photographie, vidéo) ne fait que baisser la qualité ...
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Høsthvin

Messagepar Høsthvin » ven. nov. 05, 2010 1:38 pm

Laelle a écrit :Bref après avoir trainé des pieds au maximum, je suis quand même arrivée au début du set de Vulture Industries. Mais qu'est ce que c'est que cette merde insupportable ? Qu'est ce que c'est que ces baltringues habillés en amiches avec son chanteur qui chante comme une tantouze ?

Faut juste être un peu ouvert d'esprit et écouter autre chose que du black et du death. Et pour le look, si eux sont ridicules, dans ce cas le look total black metal corpse paint l'est au moins autant. Et si tu trouves que le chant fait "tantouze", je te déconseille fortement Arcturus et Ulver...

Laelle a écrit :L'intro était un bruit de vague contre un bateau, ce qui nous donnait l'impression d'être sur un drakkar au milieu de l'océan.

Mais LOL quoi, comme on dit. Et après ça va dire que VI sont ridicules et se foutre de la gueule des mecs qui portent des capes (bon, certes, je ne l'aurais pas fait, moi...).

Laelle a écrit :Tous les membres du groupe étaient habillés de cottes de maille, look et attitude sobres que personnellement j'ai apprécié. [...] Ensuite arrive Taake avec un chanteur portant des lentilles evil. Encore. Je commence à en avoir marre de ces groupes de black portant des lentilles pour se donner un air dark. J'estime que quand on est sincère, on n'a pas besoin de gadgets

Il y a comme un petit problème de logique, là... Je sais que ça fait cool et super underground de cracher sur Manson et Cradle of Filth, mais faut pas non plus tomber dans le ridicule. Et comme si c'étaient eux les inventeurs des lentilles... Cottes de mailles, lentilles, c'est la même chose, et c'était efficace pour les deux groupes.

Laelle a écrit :Sinon le chanteur faisait un peu trop son show à mon goût, et vas-y que je tire la langue et que je fais des gestes théatraux avec mes bras. Et ses "oulala" sont peut-être sulfureux pour les étrangers, mais sortir ça en France, ça faisait juste tout pourri

Troisième fois que je vois Taake, et ça a toujours été comme ça, la seule petite nouveauté étant le "OUH LA LA", ce qui m'a personnellement bien fait marrer.
Dernière modification par Høsthvin le ven. nov. 05, 2010 9:07 pm, modifié 1 fois.
Unknown to me. My life was about to change, forever, as I would come to know, what failure is. Something... that pierced my heart.

Monceau

Messagepar Monceau » ven. nov. 05, 2010 3:08 pm

Ce ne sont que les détails - ça plait ou ça plait pas.
J'ai bien aimé ces moments un peu décontractés. L'intensité de leur prestation était telle qu'il pouvait sortir avec le nez de clown entre deux titres ça n'aurait rien changé pour moi.

Revenir à « Live Reports »