beastfest a zurich 06 11 09

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
tortue geniale

beastfest a zurich 06 11 09

Messagepar tortue geniale » dim. nov. 08, 2009 2:32 pm

ce vendredi soir a zurich ( suisse-allemande pour ceux qui ont raté des cours de géo ) s'arrête le beastfest ,tournée européenne reunissant : after the burial ( usa ) , maroon ( d ) ,emmure ( usa ) ,suicide silence ( usa ) et caliban ( d )

arrivée au dynamo , salle de 500 places environ , a l'heure , les suisses etants ,rappelons-le , precis !!
on fait la queue sagement ,sans bruit ( c'est etrange cette ambiance ..)surement l'éducation germano-helvetique de 90% des metalleux presents ce soir .
on decouvre cette salle qui se situe au 4 eme étage d'une grande batisse au bord de l'eau ( un genre de mjc )

en arrivant , on s'apercoit qu' AFTER THE BURIAL à déja commencé son set , apres avoir vu 2 morceaux 1/2 c'est déja la fin ....dégoutés qu"on est , on voulait vraiment les voir ces bougres !!!!
le son est parfait malgré le "gras" des 8 cordes en action , le groupe assure un set tres pro , ca commence plutot bien !
le public est en mode "découverte" et ne se bouge pas trop ,ce n'est pas non plus tres rempli .

arret biere/cola au bar (7.5Fs le demi .....litre ..environ 5€)

grosse montée d'ambiance , arrive MAROON , groupe allemand que je ne connais que par youtube ,je n'ai pas d'à-prioris ,ils montrent qu'ils en veulent et arrivent a me convaincre , le son est un peu moins bon que pour le precedant ,mais ca passe bien . bonne decouverte pour ma part
le public se reveille
intermede musical avec du ...rap => ok ,on file au bar !!

se met en place ...EMMURE , et là ,j'en attends gros ...( j'ai adoré l'album "goddbye ..." bien aimé "the respect issue " et ...pas compris le dernier .)
dès le 1er morceau ,on a droit a une demonstration de capoeira/karaté-kid ...je reste dubitatif quand au son ....enfin ,la bouillie qui sors des enceintes ..
le chanteur a une attitude de merde ...à claquer , les morceaux sont bâclés , tout repose sur le chant ....bien mis en avant .tres déçu , je retombe de haut !!! j'ai lavague impression qu'il manque des parties entieres sur les morceaux ....bref , on ne va pas en faire un fromage ( suisse ,evidemment )

apres une loooongue attente au bar pour etancher notre soif ,noir salle , petite intro qui annonce la furie ..
wake-up wake-up !!!! et là ....partage en z de TOUT le public !!enorme ...c'est le debut de la guerre entamée par SUICIDE SILENCE ...eux je les attendais aussi ,bah j'ai été servi !!!!! mitch a une voix de taré !! ces types sont ,sur scene une veritable arme de destruction -de nuques -massive !!
ils enchainent leur set comme pour montrer qui sont les maitres ce soir !!! ,malgré leur volonté de tout detruire ,le son souffre d'un manque de clarté quand même,je l'avoue ( peut être le fait de connaitre déjà les morceaux sur cd aide à la compréhension générale ...)
ça joue propre et le public ne se calme pas , au fur et à mesure l'intensité monte !! même derrière , au fond de la salle , impossible de ne pas se prendre la vague de pogo dans la face ....les karaté-kids ont laissé place net au broyage de côtes du voisin en regle ( à l'ancienne quoi !!)
à la fin du set , tout le monde a la banane !!! j'en chialerai tellement c'est beau !!!!

petit dessoiffage en regle ..

la foule semble attendre CALIBAN , je ne connaissait que vite-fait , je ne me suis jamais attardé sur leur cas ..les chants clairs des refrains m'ayant copieusement gonflé ...et pourtant ....
on avait projeté de partir pendant leur set pour rejoindre notre cher(e) France .....résultat , on est parti a la fin de leur set tellement ça n'avait rien a voir par rapport aux albums !! certes les chants clairs sont là , mais en arriere dans le mix ...héhé ....j'etais loin de penser que ça envoyait comme ça en live !!!! ce fut pour moi une bonne surprise ( quoi !!! j'ai aimé du..du ..du metalcore !!!! rhoooo)
apres un passage au stand merch' ( et pas mêches ...) et une tite discute avec le barbu de suicidesilence ,on repars tranquillou , non sans avoir felicité le bassite d'after the burial .... apres 3 h30 / 4 h de trajet , on arrive enfin a la maison , morts , mais heureux !!!! ( votre serviteur ayant bu du cola toute la soirée a rentré les autres qui eux , ne connaissent meme pas la couleur du cola ....lol)

pour un tarif pareil ( 27€ la place ) ca valait le coup de faire un peu de route !!!!
le seul point negatif .....ca fumait de partout dans la salle !!! ( oui ,c'est tout ce que j'ai trouvé comme point negatif , les suisses étants à 1000 lieux des français sur beaucoup de points !!! )

j'ai la grosse flemmede me relire ,donc ,désolé s'il y a des fautes .....

Revenir à « Live Reports »