C'était donc un des concerts qui émailleront les mois d'octobre et novembre dans cette charmante salle de l'empreinte (à savigny le temple dans le 77) pour fêter les 10 ans (déjà) de la salle

Comme savigny c'est pas à côté, nous avons choisi un concert et un seul : Lofofora, Black Bomb A et Sarkazein.
Ah, une chouette affiche bien homogène (ce qui n'est pas trop le cas des concerts de 3 ou 4 groupes de ces derniers temps).
On arrive pour l'ouverture des portes, et bien que le concert soit complet il n'y a pas tant de monde qui poiraute devant. En fait, un soucis de RER D fera arriver pas mal (dont l'illustre invité de la soirée que je ne citerai pas :p) de monde en retard.
Et hop, direction le snack pour boulloter deux hot dogs frites bières pour pas cher.
Le temps d'avaler tout ça et le premier groupe se fait entendre au loin. Vite, vite, c'est qu'il n'y a pas de zone photo à l'empreinte (normal

Et ben putain ... c'est plein comme un oeuf là dedans ... c'est le vigile qui vous pousse au cul pour faire rentrer tout le monde là de dans ... ambiance métro aux heures de pointes.
En fait, passé les premiers mètres, ca s'éclaircit un peu plus devant (même si ca reste bien fourni).
Pour le coup j'arrive autour du troisième titre de Sarkazein.
Autant je n'avais pas plus accroché que ca lors de leur passage avec Hewitt, tank et Vaginal Chicken, autant ce soir ca passe tout seul. C'est même franchement sympa.
Comme quoi ...
Le groupe est manifestement ravi d'être là, ravi de jouer devant une salle comble et donne un joli coup d'envoi pour la soirée.

On profite du changement de scène pour changer de place et se positionner stratégiquement pour les tofs.
La suite est assuré par Black Bomb A, que nous n'avions pas revu depuis le changement de line up (enfin, les derniers changements devrais je dire). Si j'avais déjà aimé BBA il y a deux ans, par leurs faux airs passagers de Clawfinger, ce soir c'est deux fois mieux que dans mes souvenirs. Ca déboite sévère ... tout est en place, le public est déchaîné et les titres s'enchaînent parfaitement. La meilleure prestation de la soirée, vraiment un excellent moment !!!

Un nouveau changement de set et c'est au tour des vétérans de Lofofora de clore la soirée. Le public est un peu plus calme que pour les deux groupes précédents mais ca bouge encore pas mal. Comme d'hab reuno assure parfaitement son rôle de frontman, en balançant un certains nombre de vannes, bien inspirées dans la majorité

Un très bon concert, meilleur que ceux vu lors de la tournée du dernier album à mon sens.
Point sympa du concert : "buvez du cul" qui étonnament n'était pas sur la setlist est réclamée par plusieurs fan, dont un en particulier qui fini par capter l'attention de reuno. Ce dernier lui demande s'il connait les paroles et le fait monter sur scène.
Bonne surprise l'heureux élu connaît effectivement bien la chanson et assure (accompagné de l'orchestre mais sans le moindre soutient au chant) la totalité du morceau. Respect mec!!!
Reuno sera d'ailleurs ravi et proposera à la star de la soirée de lui payer une mousse après le show. Et de conclure "ok, maintenant avec lofo c'est simple : tu veux un titre qui n'est pas sur la setlist ? tu montes sur scène..."
Sinon à noter une reprise sympa de Parabellum (amsterdam).

Enfin voilou ... une soirée vraiment excellente (avec un after pépère mais sympa et reuno qui est effectivement venu payer sa mousse ^^) avec trois très bons groupes. Encore !!