Amorphis - 14/10/2009 - Paris (La Loco)
- garmonbozia
Re: Amorphis - 14/10/2009 - Paris (La Loco)
on a fait 170 à Rennes la veille, mais pas étonnant... en France le groupe pour je ne sais quelle raison a raté le coche contrairement à des formations comme Dark Tranquillity ou In Flames qui étaient d'égal à égal il y a 10 ans niveau fréquentation... dommage car le dernier album est effectivement très bon et surtout le groupe à Rennes (1h40 de concert) n'a quasiment oublié aucun album... je ne m'attendais pas du tout à voir des morceaux des 2 premiers albums. Chouette groupe en tout cas
- B.M.S
Mike_Ventes a écrit :En fait c'est une sacrée régression car, de mémoire, leur concert ayant rameuté aussi peu de monde sur Paris doit remonter à 1997 dans cette petite salle place d'Italie (j'ai oublié le nom)...
l'Arapaho.
MADE IN PARIS 1971

- moonlight666
disons que le style au sens large de "goth métal" ne fonctionne pas en france ...
y a qu'à voir les nombreux exemples ..
faut etre allemand et vivre là bas quand on aime le goth, l'électro , l'indus & co ..
y a qu'à voir les nombreux exemples ..
faut etre allemand et vivre là bas quand on aime le goth, l'électro , l'indus & co ..
- Zoliv
Je trouve qu'Amorphis n'est pas du tout, mais pas du tout du tout du "Goth Metal" 

- Tangui
Zoliv a écrit :Je trouve qu'Amorphis n'est pas du tout, mais pas du tout du tout du "Goth Metal"
Non plus. Moonmoune a du confondre avec le live report de Deathstars

-
en tous cas hier soir au Z7 de Pratteln (Suisse), salle très très bien remplie (800 je dirais?) assez surprenant pour un mardi soir et compte tenu des premières parties certes intéressantes mais pas très réputées (amoral et before the dawn).
mm setlist qu'à la Loco. Très bon son, très clair et équilibré entre tous les instruments (leads et claviers notamment) mis à part le manque de gratte sur les 2 premiers titres. Bonne prestation! Et franchement sur le cul pour la voix, parfaite dans les passages clairs et très puissantes dans les growls. Amorphis, chui fan
mm setlist qu'à la Loco. Très bon son, très clair et équilibré entre tous les instruments (leads et claviers notamment) mis à part le manque de gratte sur les 2 premiers titres. Bonne prestation! Et franchement sur le cul pour la voix, parfaite dans les passages clairs et très puissantes dans les growls. Amorphis, chui fan

grosse liste de vente/trade dispo sur demande...
- moonlight666
Tangui a écrit :Zoliv a écrit :Je trouve qu'Amorphis n'est pas du tout, mais pas du tout du tout du "Goth Metal"
Non plus. Moonmoune a du confondre avec le live report de Deathstars
Rien à voir non plus !
Non Amorphis n'est pas du "goth métal" au sens premier .. mais n'en est pas loin.
Fait partie de la vague Paradise Lost & co , dans le meme genre .. et pour moi ce n'est pas si loin que ca.
Bref .. si vous etes pas d'accord