CANNIBAL CORPSE + DYING FETUS + guests - Lyon

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Will Of Death - Noiseweb

CANNIBAL CORPSE + DYING FETUS + guests - Lyon

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » mer. oct. 14, 2009 9:45 pm

Bon, juste qq comentaires car pas beaucoup de temps...

Perso, j'ai été un peu déçu par EVOCATION, j'en attendais mieux suite à l'album... Par contre, le son de gratte bien old school swedish death metal était un régal. Un groupe à revoir quand même le plus vite possible car ça joue...

Image

OBSCURA : ça joue à la perfection mais le son était vraiment trop brouillon ! :evil: Quel dommage, car tout le monde a bien pu se rendre compte qu'on avait affaire à de sacrés clients ! (c'est pas pour rien qu'on les avait mis album du mois en février !). J'ai quand même réussi à bien apprécier le concert, mais heureusement que je connaissais les titres...
Ceci dit, je me suis acheté le CD, qui n'était vendu que 10 €.

Image

DYING FETUS : c'était simplement énorme, avec un son qui s'est bien amélioré. De la technique, du groove, de bons mosh-parts et je trouve que la voix de John en live, beaucoup plus grave que sur album, passait super bien. Belle ambiance dans le pit.

Image

CANNIBAL CORPSE : une salle bondée, une bonne ambiance, toujours aussi peu de mouvements de la part des musiciens, mais voilà, les compos sont top et le son était bon. Et puis, ça fait un bail que je n'avais pas revu le groupe en tête d'affiche et franchement, ils ont exhumé de vieux titres qu'ils ne peuvent jamais jouer en festival, ce qui est bien cool. Près d'une heure 30 de boucherie, ça fait du bien, avec un public complètement déchaîné sur la fin, la configuration "club" du petit Transbo faisant le reste...

Image

Bref, une super soirée, et au final, pas de plantage pour Base Prod ; ça fait plaisir ! :wink:
Merci à Roger pour le pass photos ! :metal2:

Image

Plus de photos sur le site et de commentaires quand j'aurai le temps !! :wink:

cannibale

Re: CANNIBAL CORPSE + DYING FETUS + guests - Lyon

Messagepar cannibale » jeu. oct. 15, 2009 8:43 am

Merci Will pour les photos, c'est cool...

Ce fut pour moi aussi une super soirée, mes cervicales s'en souviennent encore, mais dommage que ça passe si vite...
« La société est bien faite ; elle a mis des uniformes aux connards pour qu’on puisse les reconnaître. » (Bernie Noël)

Will Of Death - Noiseweb

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » jeu. oct. 15, 2009 9:34 am

De rien ! :o
D'autres bientôt en ligne sur Noiseweb...

vieillebranche

Messagepar vieillebranche » jeu. oct. 15, 2009 1:37 pm

Bien d'accord avec Will of Death dans l'ensemble! Surtout au niveau du son pas top pour Obscura (pas assez de grattes!) et pour un style comme le leur ça passe plus difficilement en live si on connait pas les morceaux à fond!!

Ensuite, Dying super groove et bien motivant, même si je sais pas pourquoi ça m'a mins impressionné qu'au Hellfest en 2008 (question de bourritude peut être!).
Enfin Canniboule, c'était la première fois que je les voyais (non je n'écoute pas du death depuis 6 mois pourtant!!!) et j'en attendais beaucoup/beau cou, surtout de la part de George...et j'ai été servi: son bien bon (un peu limite quand on était sur les balcons mais terrible en bas), musiciens statiques mais qui envoient le steak (j'en ai vu voler plein pendant les meilleurs morceaux!!!)! Mention spéciale aux tics de George Fischer à chaque fois avant d'annoncer le titre de la chanson!
Et mention spéciale aussi à l'attitude du même chanteur (mais ceux de Dying et Obscura pareil) qui hésite pas à discuter un bon bout de temps avec le public et prendre des photos (j'aurais rêvé d'un bisou dans le cou de George, photo collector à afficher au dessus de mon lit!!)

Bref, une soirée vraiment cool, plein de bon son dans les oreilles!! /hips/
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien" Tchouang-Tseu

Will Of Death - Noiseweb

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » jeu. oct. 15, 2009 3:05 pm

Ouais, Obscura, c'est trop bon ! On les avait mis en album du mois de février dans le Metal Obs' et j'attendais beaucoup de ce concert.
Malheureusement, les mecs n'avaient pas d'ingé-son pour cette tournée et doivent donc composer avec des gars des salles, qui ne sont pas forcément aptes à mixer un groupe aussi technique, où tout doit être hyper équilibré.
Je ne blâme pas le gars qui a fait le son de Lyon, parce qu'en plus, mixer dans le petit Transbo, avec les balcons, le bar à côté, etc..., c'est pas de la tarte !!
Je constate quand même que le groupe vendait ses albums à 10 € et que plein de monde en a acheté. Comme quoi...

..::Ju::..

Messagepar ..::Ju::.. » ven. oct. 16, 2009 1:09 pm

Superbes les photos !

Ouaip superbe soirée bien sympatoche ! J'aime beaucoup cette salle du Transbo, en petite config' je trouve qu'elle a plus de gueule que la 'grande' salle (de ce que j'ai pu en voir en tout cas).

Evocation, pas vu, la faute à un certain Sean B. /hips/

Obscura, pas aimé, en même temps c'est pas trop mon style à la base, mais là, avec des grattes peu audibles et une batterie trop audible, ça aide pas...

Dying Fetus, grosse tuerie, comme d'hab'. Super patate, super efficace, public déchainé, hymnes joués (pas tous, loin de là, mais en même temps caser toutes les tueries de 'Purification..', 'Killing...', 'Destroy...' et 'Stop...' en 45 minutes, c'est un peu impossible).
Mais y'a pas à chier, c'est vraiment sur scène que la zik de DF est la plus puissante et la plus expressive

Cannibal Corpse, bien sympa, alternance de titres du dernier opus et de quelques classiques (raaaa, 'I Cum Blood', classique mais toujours aussi bon). Dommage que les zicos aient été extrêmement statiques. Mais bon, c'est toujours aussi plaisant de se prendre 1h30 de Cannibal dans la tronche, même si on n'a clairement pas ressenti la même fougue et la même envie que pour DF.

Bref, superbe soirée, Biz à mon Kal(a)mar (c'était bien la troisième partie de soirée ?? :D )

Will Of Death - Noiseweb

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » dim. oct. 18, 2009 2:54 pm

Merci pour vos commentaires pour les photos, mais....

Toutes les photos de la date de Lyon sont désormais en ligne sur notre site /yikes/ :

http://www.noise-web.com/photos/canniba ... on2009.htm

Enjoy !! :o :o

cannibale

Messagepar cannibale » lun. oct. 19, 2009 8:09 am

Merci Will /hips/ , ça donne envie d'être une semaine plus jeune....
« La société est bien faite ; elle a mis des uniformes aux connards pour qu’on puisse les reconnaître. » (Bernie Noël)

Revenir à « Live Reports »