Napalm Death, Knut & Kess'Khtak / 19 Sept, L'Usine, Genève

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Gyn

Napalm Death, Knut & Kess'Khtak / 19 Sept, L'Usine, Genève

Messagepar Gyn » dim. sept. 20, 2009 12:15 pm

D'abord l'affiche :

Image Image

Donc, arrivée sur place vers 21h45 et là première surprise; une file d'attente de plus de 20 mètres se prolonge devant L'Usine, je ne pensais pas qu'il aurait autant de monde (métalleux et coreux en majorité, mais aussi des skins et 2-3 punks, Napalm Death est et reste très rassembleur ...), peut-être facilement 5-600 personnes, ça coince un peu à l'intérieur et surtout il fait déjà une chaleur terrible, ça promet ... 2ème surprise, Genève aura été une ville non-fumeurs pendant ... 8 mois ... Vice de procédure ou que sais-je toujours est-il que la différence et belle et bien là; halte aux odeurs transpiratives de Converge dans le même lieu il y a 1 année et welcome back à aux clopes en tout genre ... ça puait la weed et le shit dans tous les coins ...

On démarre avec les g'neûvois de Kess'Khtak, mélange assez in your face de hardcore, death et grind, l'ensemble est très efficace avec une bonne présence scénique des 2 chanteurs, ces derniers rejoint par Barney Greenway lors du dernier titre ... Trankil ...

Quelques minutes plus tard c'est au tour de Knut de débarquer, m'étant en partie déplacé pour eux j'étais relativement impatience et joie de les retrouver, un poil moins percutant que ce à quoi je m'attendais, peut-être par manque de pratique live, je n'ai pas été déçu pour autant, l'ingé' son avait pas mal de peine à régler la voix de Didier, un peu chiant par instant, mais niveau 'zique ça assurait sévèrement (ce batteur bordel!) ... Chaotic, brutal, lourd, à fond quoi ...

Napalm Death, en un mot : Dé-men-tiel. La chaleur devient suffocante, l'humidité perle sur les gaines de ventilation, Naplam Death attaque en piqué et c'est le laminage en règle ... Dans le désordre; "On the Brink Of Extinction", "From Enslavement ...", "Scum", "Suffer The Children", "When All Is Said And Done", l'apocalyptique "Mass Appeal Madness" et un paquet d'autres, ça poutre complet du début à la fin, un putain de régal sur toute la ligne ... Barney totalement hystérique hurle avec une puissance de dingue, Danny Herrera balance les blasts avec la placidité d'une vache hindoue, les 4 musiciens sont des éponges après 3 titres, le pit très actif est tellement humidifié qu'on ne serait même pas étonné de voir débarquer Laure Manaudou en nage libre au milieu des pogos. Les anglais paraissent très contents d'être là, ils ont l'envie et après toutes ces années c'est juste un pur bonheur de voir ces mecs se défoncer de la sorte ...

C'était la 5ème fois que je les voyais en 20 ans, chaque fois a surpassé la précédente, mais ce soir la démonstration était encore plus éclatante; plus précis, plus brutal et je reviens sur la voix de Barney que j'ai trouvé vraiment exceptionnelle de hargne, tout ça dans la bonne humeur, avec modestie et simplicité.

Total respect.

pyofan

Re: Napalm Death, Knut & Kess'Khtak / 19 Sept, L'Usine, Genève

Messagepar pyofan » lun. sept. 21, 2009 8:45 am

merci pour le report, superbe !

présent le jour d'avant à Soleure - Kofmehl, je ne peux qu'acquiescer ces propos !!!!

Set identique j'imagine chez les ch-totos, moins de monde par contre, peut-être la date de Genève en a-t-elle retenu à la maison.

Par contre Napalm Death sont arrivés à la course à la salle à 22h20 après avoir été ralenti par la perte de leurs bagages à l'aéroport. Une dédicace spéciale aux "Airlines" a d'ailleurs été faite par Barney durant le gig. Ils en ont pris pour leur grade les pauvres.

C'est donc avec un soundcheck limité que démarre le set, pas de micro pour Barney pendant les 30 premières secondes, et plein d'ennuis pour Shane durant tout le set (intervention du roadie 4x en tous cas) et si je me souviens bien, toute "When all is said and done"joué sans basse.

Quelques soucis donc qui auront mis un peu les nerfs à vif de l'ami Shane....

Pour terminer, un concert de Napalm Death de plus pour moi, mais chaque fois les guys font honneur à leur réputation.... ça a chié sa race pendant tout le set, le tout emmené par un frontman irréprochable, proche du public et tjrs humble et sympa !

Bref, un grand groupe ! Merci !

:o

Gyn

Messagepar Gyn » lun. sept. 21, 2009 11:45 am

J'étais pas au courant qu'ils avaient fait une autre date dans la verdoyante Helvétie, mais Soleure c'est définitivement trop loin, vu l'accueil j'espère qu'ils reviendront chez les welsh :mrgreen: ...

pyofan

Messagepar pyofan » lun. sept. 21, 2009 3:15 pm

ben j'aurai bien proposé les Caves du Manoir afin que j'ai pas à me déplacer mais c'est un peu petit ! ;-)

/hips/

Gyn

Messagepar Gyn » lun. sept. 21, 2009 5:42 pm

Tiens, M. Pyofan habite sur les terres de Constantin 1er? :mrgreen:

Les Caves ont déjà accueillis Cannibal Corpse, Brutal Truth, Hate Eternal et pas mal d'autres extrêmes, bon là du coup avec l'affluence de Napalm Death ils auraient pu se la jouer open-air, certes ... :mrgreen:

Moi pour ne pas me déplacer j'aurais proposé ... (attention suspens, ami lecteur seras-tu deviner la ville dont je parle?) ... ... La Salle de La Matze ... Manque de bol une horrible soirée 80's reûvaïvale s'y déroulait ...

C'est toi qui pose à côté de Karl Willetts sous le report de Bolt Thrower & Benediction?

pyofan

Messagepar pyofan » mar. sept. 22, 2009 6:33 am

Mince, je suis découvert... lol

Oui c'est bien moi l'illustre inconnu avec Karl.....

Pour la Matze, je dirai... euh.... la capitale ? lol bon j'avoue c'était facile, je suis allé voir
Henri Dès là il y a 2 ans donc je vois bien où c'est ;-)

Pour un open air, ils auraient pu le faire à l'amphithéatre comme pour Messiah mais bon ça avait un peu été le gros bide.......

Revenir à « Live Reports »