Bolt Thrower/Benediction@The Asylum - 29/08/2009

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
pyofan

Bolt Thrower/Benediction@The Asylum - 29/08/2009

Messagepar pyofan » lun. août 31, 2009 9:25 am

De retour de l'Asylum.... entier mais déchiré ! (ça doit être mon âge canonique.... LOL)

Alors voici un ptit résumé pour ceux qu'y ont pas eu la chance de pouvoir se déplacer.

Levé à 4h du matin, pris mon pote 15 minutes plus tard et départ direction Genève Aéroport..... inutile de dire qu'on a pas rencontré beaucoup de monde jusqu'à l'aéroport... lol par contre c'était pas le cas là car ça fourmillait déjà bien....

Le check-in déjà fait, direction la porte d'embarquement et départ ! sans encombre jusqu'à Amsterdam (eh oui, comme il n'y a pas de vol direct entre Genève et Birmingham, ben il a fallu passer par le pays des tulipes, ce fut un peu chaotique autant pour passer la douane que pour supporter un passager récalcitrant à l'idée de devoir s'asseoir à côté de nous, va savoir pourquoi... enfin bref, il fut calmé assez rapidement par la gentilesse et le calme de la chef de cabine lui expliquant qu'il devait attendre, pour des raisons de balance, que l'on décolle pour changer de place....

Arrivé à Birmingham, vers 11h, le temps d'en griller une (pas moi), départ pour le Centre Ville... rien de spécial à signaler, à part peut-être et comme souvent au pays des roastbeefs, énorme constrate entre les buildings de beaux quartiers et le reste de la ville, toute industrielle et faite de maisons en briques pilées oranges, tout l'Angleterre quoi.... Le temps d'avaler un Mac-Do pour ne pas le nommer, et direction l'Asylum, même si c'est peu tôt, faut le reconnaître lol

Arrivé sur place vers 13h, nous reconnaissons immédiatement l'endroit (merci google street-view ;-) ) et même si le quartier est peu amène, nous nous sentons directement chez nous car nous tombons sur la super sympathique Jacy proprio ou admin du club attenant à l'Asylum, le Mad House Club Rehearsals. Elle nous propose immédiatement de profiter de son club en attendant l'ouverture à côté et on profite alors bien volontiers de l'hospitalité. Elle nous apprend que Karl (Willets) devrait arriver en début d'après-midi suivi des autres musiciens des autre groupes. On décide alors de patienter un moment vu que de toute façon dans le coin, ben à part des briques et des bières, y a pas lourd ;-)

Sur le coup de 14h30 Karl arrive dans une superbe Peugeot bleue (le mythe en prend un coup mais bon nous avions parié sur une Fiat Punto rouge, donc l'honneur francophone est sauf ;-) ). Dès qu'il nous voit, il vient spontanément à nous et nous demande d'où on vient, etc. Il est vraiment super sympa et c'est un vrai plaisir, on en profite pour faire la photo "evole" de rigueur, idole métallique oblige ;-). Par contre et malgré nos connaissances assez avancées de la langue de Shakespeare, ben l'accent de Birmingham est très difficile à appréhender, sans parler du slang utilisé, bref, un combat de chaque minute ou presque pour tout saisir, mais dans l'ensemble, ça le fait lol

Image

Arrivent ensuite dans le désordre Frank (Healey), dont c'était l'anniversaire, Dave (Hunt) et Peter (Rew) avec qui on peut aussi discuter 2 mots et montrer, pas peu fièrement la photo prise en... 1993 au Camden Underworld. Mais manifestement, les souvenirs et les photos c'est pas le trux des mecs de Benediction donc après nous avoir fait comprendre qu'ils pouvaient pas faire une photo sans le reste du groupe (lol), ben tant pis pour la photo groupie, on fera sans.

Arrivent ensuite Jo (Bench) qui est un peu la course, ainsi que ses comparses. On les croisera par la suite de visu dans la salle.

On reboit une vite fait dans le club à côté, y a en plus un jukebox super sympa donc on se fait un plaisir de passer allègrement du dernier Napalm Death (Birmingham oblige) à Led Zepplin, en passant par Maiden, que des choix stratégiquement judicieux ;-)

Image

Comme il faut quand même nourrir la bête, on repart vers la ville pour dégotter qqch chose et là dans le coin, ben faut avouer qu'à part des bistroquets et pubs fermés, ben y a pas lourd..... après 15 minutes de marche, nous atteignons les amis des poulet grillés mis en sandwich, j'ai nommé KFC... (Kentucky machin pour les novices..). Festival de cuisses et remplissage adéquat, c'est le torse bombé que nous reprenons le chemin de l'Asylum.

Arrivé devant la salle, ça ouvre (sur le coup de 19h). Il n'y a que le marchandising de Bolt Thrower qui est là (rien pour Benediction) et là on se rend compte que le jour des soldes, c'est aujourd'hui..... y a du choix, 4 ou 5 sortes de t-shirts, des hoody, casquettes, bonnets, etc. il ne manque que le string leopard estampillé BT pour que la fête soit super belle ! trève de plaisanterie, achats multiples obliges, en plus du prix dérisoire appliqué (5 pounds le t-shirts, 10 le hoody, etc). Le stand est pillé et en 1 heure environ, plus de trace de merch, jamais vu ça !

Image

On va au bar et là on découvre avec plaisir qu'y a des anglaises plutôt charmantes et que la politique de l'Asylum nous va comme un gant, les tentatrices sont habillées en infirmières made by "Asylum" (asile en français) et bien qu'elles soient moins dévêtues que celles de TF1, le coup d'oeil vaut le détour ;-)

Image

et le concert dans tout ça ? ah bon y avait un concert ? ah oui, pardon..... j'oubliais presque...
qu'en dire ? que dire ? eh bien pour résumer.... :

Bolt Thrower ? c'est plus fort que toi ! :lol:

Image

Beholder a ouvert les hostilités. J'avoue que je ne peux pas vous dire à quoi ça ressemblait vu que nous étions dehors sur le coin terrasse avec une 50 aines de personnes dont la plupart de musicos, ce qui rend le truc bien sympa, dont Jeff Walker de Carcass !

Arrive ensuite le tour de Benediction d'investir le planches.... 15 ans que je les avais plus vu et la dernière fois c'était bien évidemment avec Dave Ingram au chant sur la tournée de "Transcend the rubicon".... les années ont passé, le chanteur a changé mais Dave (Hunt) tire son épingle du jeu avec une grosse présence et à l'aide de Darren (Brooks), ils tiennent la baraque bien épaulé par Neil (Hutton) qui martèle ses fûts à tout va. Frank est déjà bien "chaud" et est plutôt intéressé par son annniversaire que par son jeu, tandis que Peter (Rew) a pris qq rides et kgs mais fait son taf. Une bonne prestation avec un public maison déchainé, et une set-list tirant trop sur le dernière à mon gôut (5 ou 6 titres, mais mention spéciale à certaines anciennes perles comme "Nightfear" et "The dreams you dread" ou encore le sublime "Magnificat" tiré de Grind Bastard.

Arrivent ensuite les maîtres de la guerre sous les vivas du public, un groupe tjrs aussi soudé même si Gavin (Ward) est tjrs peu souriant.... L'intro habituelle sur fond de bataille annonce les hostilités.... et ça démarre en trombe avec "At first light". La set-list est plutôt habituelle mais habitude rime avec perfection (mince ça rime pas..) quand on parle de Bolt Thrower et on a droit dans le désordre ensuite à "World Eater" suivi de "Cenotaph". Karl est dans un grand soir (ainsi que tout le groupe d'ailleurs) et il ne cesse d'haranguer les troupes et le public en quête de communion. Communion parfait à l'arrivé de "4th crusade", hymne rassembleur qui fini de dépoussiérer les dernières toiles d'araignées qui aurait pu résister à l'assaut de Benediction auparavant...

"Mercenary" et sa lourdeur paschydermique mis tout le monde d'accord tandis que "Warmaster" finit d'achever tout le monde. Quelques standards plus loin, on atteignit la fin du set avec le chaotique "In battle there is no law", seule chanson dispensable de la soirée à mon avis mais qui montre l'évolution du groupe jusqu'à aujourd'hui.

En rappel nous avons eu droit à un tryptique "For victory" - "Powder burns" - "The killchain" qui a fini par avoir raison des 450 personnes présentes.

Fin du set, fin de haricots britanniques ? que nenni.... même si c'est chaud bouillon on redemande encore !

Retour des maîtres des lieux et demande de Karl pour un request pour la dernière chanson ? "Inside the wire" est plébiscité par le 1er rang et aussitôt validé par Barry. Titre surpuissant pour cette chansonnette qui prend toute sa dimension lorsqu'elle est chantée par Karl (même si Dave Ingram ne démérite pas).

Cette dernière chanson fini de mêttre tout le monde d'accord, en espérant que cette soirée ne soit pas la dernière en leur compagnie...

Set list (pas dans l'ordre):

At first light
Enthrenched
The killchain
when cannons fade
Inside the wire
Mercenary
Powder burns
No guts, no glory
For victory
4th crusade
This time it's war
The shreds of sanity
Cenotaph
Warmaster
World eater
In battle there is no law

Si on peut retenir une chose de cette soirée c'est que les "Warmaster" ce sont bien eux !

:)

Je vous épargne les heures passées dans la salle d'attente de l'aéroport Birmingham pour le retour, temps passer à surfer sur les bornes web à 1 pound les 20 minutes, ainsi que les sandwichs triangles au jambon plastique, et le check-in des billets à 2 doigts à 4h15 du matin.... c'était juste marrant de se faire reconnaître (enfin surtout mon collègue.... quel tombeur !) par les hôtesses sur le vol du retour, qq heures après l'aller ;-) )

Salutations.

PS: pour les photos pendant les concerts, j'ai essayé d'en prendre qqs-unes mais peine perdue quand on se prend "At first light" dans les dents pour commencer, ben on range son appareil, et on espère juste survivre... :razz: mais vous en trouverez bien sur le web.........pis désolé pour toute la partie "groupie" mais ça fait partie du truc ;-)
Dernière modification par pyofan le mer. sept. 09, 2009 1:47 pm, modifié 3 fois.

pyofan

Re: Bolt Thrower/Benediction@The Asylum - 29/08/2009

Messagepar pyofan » lun. août 31, 2009 4:32 pm

Un ptit up pour voir les qq photos prises avant le concert...

:o

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » lun. août 31, 2009 4:43 pm

merci pour le report !
(bave)

Youpimatin

Messagepar Youpimatin » lun. août 31, 2009 5:00 pm

Ouah, j'en ai les yeux qui me sortent des orbites !!
Tu peux aller par là pour télécharger le tout 1er tribute à Bolt Thrower (myspace.com/mfrtribute)...

dominator

Messagepar dominator » lun. août 31, 2009 6:04 pm

'tain bolt thrower, j'ai envie de les revoir maintenant!!!!! /*/

pyofan

Messagepar pyofan » mar. sept. 01, 2009 5:41 am

c'était cool effectivement, qqn sait-il pourquoi les photos ne s'affichent plus ??

j'ai pourtant hébergé chez photobucket... et les liens sont justes....

mince...
8O

bonne journée et merci si qqn a une idée...

Youpimatin

Messagepar Youpimatin » mar. sept. 01, 2009 6:16 am

Les photos s'affichent sans aucun soucis...

pyofan

Messagepar pyofan » mar. sept. 01, 2009 6:28 am

Youpimatin a écrit :Les photos s'affichent sans aucun soucis...

bon merci, ptet mon browser au job qui laisse pas s'afficher le contenu de chez photobucket alors ;-)

bonne /wave1/

Sphincter Desecrator

Messagepar Sphincter Desecrator » lun. sept. 07, 2009 10:48 am

Rhhââââââ!!!!!!!!!

J'en bave...
"Y'a pas de religions, mon frère. On est aware."
Jean-Claude Van Damme

Revenir à « Live Reports »