AOAA+TTB+BURNING SKIES+VIATROPHY+IME+ABYSS (17.08.09)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
peporc

AOAA+TTB+BURNING SKIES+VIATROPHY+IME+ABYSS (17.08.09)

Messagepar peporc » mar. août 18, 2009 11:20 am

Petit rappel: l'affiche d'origine comportait Impending Doom, leur remplaçants ne sont rien d'autre que les furieux de Burning Skies.
Arrivé vers 18h, le concert ne démarrera pas avant 19h (problème technique oblige).

ABYSS ouvre le bal, déjà vue l'an dernier en compagnie d'Ite Missa Est à la Miroiterie, ça ne m'avait pas fait grande impression, puis bon le son n'est pas souvent correcte dans ce squat donc difficile de juger un groupe.
Là rien à voir, gros son durant leur 20 min de set (comme pour le reste des groupes excepté Burning Skies).
Des titres bien mid-tempo avec pas mal de mosh-parts, j'ai bien accroché cette fois ci.

Après une quinzaine de minutes passé à se reposer (surtout pour le batteur, il en aura besoin, jouer dans 2 groupes à la suite n'est pas facile), c'est à ITE MISSA EST de chauffer la salle avant l'arrivée du 1er groupe d'(e putain)anglais :p

Ça joue vite, précisément et ça n'a pas de mal à faire pité les quelques excités présents sur le bateau.
Des nouvelles compos plus techniques que celles de l'EP, un chant plus varié, une bonne présence scénique venant de chaque membre du groupe, très bel avenir pour eux je l'espère, c'est mérité et c'est surtout plus carré que 70% des groupes français...

VIATROPHY, Viatrophy, Viatrophy, ah putain ce que j'avais aimé leur prestation avec Sylosis en 2008, dans cette même salle d'ailleurs.
Là ils nous livrent pas mal de compos du nouvel album, ainsi que 2 de leur EP "Chronicles".
Rien à dire si ce n'est que j'ai une fois de plus adoré, et que j'ai trouvé que c'était LA tuerie de la soirée.
Son ENOOORME (chanteur aussi, j'aime son regard vide à la Vin Diesel) "ouiii!".
Setlist d'à peine 25 min (et encore), le groupe ne jouera pas son tube de l'été "Misanthrope", merde, merde et merde, dommage...

Groupe qui suit: BURNING SKIES
Déception de la soirée, son vraiment pas très clair, et chanteur un peu à la ramasse.
J'avais vue le groupe avec War From A Harlots Mouth au Rocher, c'était bien mieux (c'est pour dire la qualité du son).
Dommage, sur CD j'adore, ils feront surement mieux l'an prochain.

TRIGGER THE BLOODSHED revient une seconde fois en 2009 et malheureusement, ce n'est toujours pas ma cam, toujours chiant à mourir, toujours aussi linéaire, même en connaissant quelques titres j'ai énormément de mal à reconnaitre un morceau en live. Le seul point positif de leur set était de voir le batteur d'Aborted se défouler (au passage bien meilleur que l'autre lors de leur tournée avec Cryptopsy/Beneath the Massacre).

Après quelques annulations en Europe (dont une en France) ANNOTATIONS OF AN AUTOPSY jouera bien ce soir.
Alors, voilà un set un peu original: quasiment composé de nouveaux titres (pas encore sortis sinon c'est pas drôle on les reconnaitrait).
GROS gros son pour eux, et se sera la SEULE bonne appréciation que je leur mettrai.
Le chanteur, comme les rumeurs l'ont dit: est méchamment à la ramasse sur ses poses de chant, "Eat Man" Steeve ne chante même pas ses parties (une explication à fournir dans le coin?).
Seulement 2 morceaux connus: "Human Dust" et par la suite "Welcome To Sludge City" pour conclure le show (quand même, c'était le minimum... même sans les bonnes parties de chant ça passait).

Très bonne soirée, très bonne ambiance, pas très grosse affluence du aux vacances scolaires (je pense).
Merci, encore à l'Art du Live pour nous avoir permis de s'en mettre plein les oreilles.

A la prochaine,
Un lardon.

(QUELQUES PHOTOS DU LIVE BIENTÔT EN LIGNE)
Dernière modification par peporc le jeu. août 20, 2009 8:11 am, modifié 5 fois.

NeKrobAt

Re: AOAA+TTB+BURNING SKIES+VIATROPHY+IME+ABYSS (17.08.09)

Messagepar NeKrobAt » mer. août 19, 2009 5:18 pm

putain les premiers groupes qui jouent 20 minutes ça fait tjrs mal au cul quand meme... Hate de voir les Abyss a la tache un d'ces 4 quand meme !

pour l'affluence, c'etait un concert en semaine + les vacances, c'est vrai que c'est de plus en plus dure de faire venir les gens le weekend en hiver/printemps alors en été, ça releve du challenge... c'est bien dommage...
Image

Lmkt

Messagepar Lmkt » sam. août 29, 2009 8:10 pm

??? Le batteur actuel de Trigger the Bloodshed c'est Dan d'Aborted ? o_Ô

NeKrobAt

Messagepar NeKrobAt » dim. août 30, 2009 12:19 pm

ouai y avait meme eu une news sur VS je crois
Image

Revenir à « Live Reports »