Bien, je vois que personne ne s'y est collé ...
C'était donc la semaine dernière à Bad Berka en allemagne (thuringe), pas trop loin de Weimar (environ 850 bornes de paris).
Depuis le temps que tonton nous bassinait avec SON fest, il était temps de s'y coller. Faux départ l'an dernier avec bboo qui avait vu ses vacances annulées à la dernière minute. Cette année tout était prêt pour réussir notre premier PSOA.
Départ le mercredi en fin de matinée histoire d'arriver la veille et de profiter de la journée du jeudi pour se reposer & visiter les environs, vu que le festival n'ouvre ses portes qu'à 20H.
Pas trop de travaux, juste un gros accident et on mettra environ 9H30 portes à portes pour faire le trajet (ca fait quand même une trotte...).
Il fait beau, trés beau, et plutôt chaud (plus qu'au HF 2008).
Le site est bien pensé, un peu comme au waldrock il s'agit d'un champs (cette fois ci situé à côté d'une piste aérienne, au lieu de prés). Aucune installation en dur, mais on sent bien qu'il y a de l'expérience, et que depuis le temps l'orga est rodée.
Boisson
Bières, pepsi et autres boissons gazeuses (bienvenue au pays des bulles) sont à 2€ les 40cl. Il y a un système de consigne, on te donne un jeton d'un euros en échange d'un verre en plastoc jetable histoire que tu le rapportes...
Bouffe
C'est très variable, on trouve des spécialités exotiques (indiens, thai) à des tarifs honorables (5€ le plat en gros), des spécialités locales (bradwurst XL à 2€50) et les traditionnels kebab & burger & hotdog à prix doux. Dans l'ensemble c'est bon et d'un bon rapport quantité prix. Les desserts ne sont pas en reste, entre les crèpes, les glaces à l'italienne (2€ la double parfum bien servie), les waffles (1€ la sucrée !! et 2€50 la nutella chantilly) on a beaucoup de choix et c'est vraiment abordable.
Stands
Tout le pourtour du champs est composé d'une vingtaine de stands, qui vont du stand de fringues au stand de CDs en passant par les vendeurs de "matos viking" (cornes, bracelets...). Dans l'ensemble les tarifs sont corrects sans plus.
Scène
Il n'y en a qu'une, elle mesure environ 2m de haut, mais toute la partie avant du champs étant en pente douce, on voit très bien d'assez loin. Un système de jet de flammes est installé et fonctionne pour la plupart des groupes la nuit.
Running order
20H le premier jour, 13H les autres, c'est 45 minutes par groupe + 15 minutes de changement, sauf le dernier groupe non limité qui démarre théoriquement à minuit.
Il y avait 29 groupes cette année.
Ambiance
Le public est vraiment sympa, pas de jet de bière, pas de bagarre (j'ai juste vu deux skins qui avaient un peu fait chier et était collé aux basques par la sécu). De nombreux groupes se baladent dans le public etc.
Groupes
Mon top five :
1- Solstafir (fantastique, son extraordinaire, énorme charisme)
2- Thyrfing (réellement excellent)
3- Marduk (pour le double show spécial de 1H45)
4- Swallow the sun (malheureusement trop décalé par rapport au reste de la prog, mais très bon)
5- Eluveitie (une bonne surprise)
Mes déceptions
- Azarath, totalement à l'ouest et sans inferno
- Moonsorrow, avec une setlist merdique, un son moyen (keyboard en mode piou piou qui écrase le reste) et un groupe en retrait
Au final un très bon fest, si l'affiche est bonne j'y retournerai l'an prochain malgré la distance.
On a fini un report plus détaillé, et avec des tofs qu'on va essayer de mettre en ligne ce soir ou demain (vu qu'on est en vacances ^^).
Dans la foulée j'essaierai de poster des tofs ici.
Party San Open Air 2009 - Bad Berka (DE) - 6 au 8 aout 2009
- SpiriT
Party San Open Air 2009 - Bad Berka (DE) - 6 au 8 aout 2009
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=
Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN
=> Live Pix <=
Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN
- wasted
Re: Party San Open Air 2009 - Bad Berka (DE) - 6 au 8 aout 2009
SpiriT a écrit :3- Marduk (pour le double show spécial de 1H45)
1H45

Outre l'intégralité de "Panzer" aurais tu une liste des autres morceaux joués ?
EDIT: trouvée
# Panzer Division Marduk
# Baptism By Fire
# Christraping Black Metal
# Scorched Earth
# Beast of Prey
# Blooddawn
# 502
# Fistfucking God's Planet
# On Darkened Wings
# With Satan And Victorious Weapons
# Of Hells Fire
# The Levelling Dust
# Materialized in Stone
# Burn My Coffin
# Azrael
# Still Fucking Dead (Here's No Peace)
# Throne Of Rats
# Beyond The Grace Of God
# The Hangman Of Prague
# Wolves
Mouais toujours les mêmes titres, pas demain la veille qu'on réentendra "Darkness Breeds Immortality", "The Sun Has Failed", "Glorification of the Black God", "Bloodtide (XXX)" ou même "Death Sex Ejaculation"

Trouvé également quelques vidéos sur yourteub:
AZARATH
DESTRÖYER 666
DARK FU
MARDUK
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!
- gérard klein
C'est moi ou le chanteur de Dark Funeral a un maquillage de panda. 

L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)
(Desproges)
- SpiriT
Ca y est, le report est en ligne, avec également une gallerie (d'environ 150 photos) d'ambiance.
Des galleries sur les groupes en fin de semaine si tout va bien (vu que mon accès au net est assez aléatoire ^^
En apéritif ...
le jeudi

le vendredi

le samedi

Des galleries sur les groupes en fin de semaine si tout va bien (vu que mon accès au net est assez aléatoire ^^
En apéritif ...

le jeudi

le vendredi

le samedi

=> Live Pix <=
=> Live Pix <=
- Métalmaniac
Pas tellement le temps pour un live report, mais comme Spirit j'ai trouvé l'orga au poil, prix abordables, sécu pas chiante (on a même su rentrer nos bières belges en verre), bref du tout bon.
Par contre l'ambiance était moyenne, public mou et camping calme, rien à voir avec la folie d'un Wacken.
Mes bonnes baffes : Dark funeral (sacrée surprise), Inhume, Destroyer666, Moonsorrow (magnifique avec cette fine bruine qui tombait).
Apprécié : Shinning, Rotten sound, Marduk même si show trop long et sans surprise, Eluveitie malgré les soucis lors du soundcheck, Paganizer, Unleashed.
Déçu: euh....Azarath peut être, la faute aux ingés son qui se sont chiés dessus lors du début du concert!?
Vu pas mal de français, dont le fameux camion breton, le camping de par sa taille avait un aspect familial.
Voilà, surement à l'année prochaine, car vu le prix et la qualité de l'affiche, il serait dommage de s'en priver!!!
Par contre l'ambiance était moyenne, public mou et camping calme, rien à voir avec la folie d'un Wacken.
Mes bonnes baffes : Dark funeral (sacrée surprise), Inhume, Destroyer666, Moonsorrow (magnifique avec cette fine bruine qui tombait).
Apprécié : Shinning, Rotten sound, Marduk même si show trop long et sans surprise, Eluveitie malgré les soucis lors du soundcheck, Paganizer, Unleashed.
Déçu: euh....Azarath peut être, la faute aux ingés son qui se sont chiés dessus lors du début du concert!?
Vu pas mal de français, dont le fameux camion breton, le camping de par sa taille avait un aspect familial.
Voilà, surement à l'année prochaine, car vu le prix et la qualité de l'affiche, il serait dommage de s'en priver!!!

- SpiriT
effectivement le public est plutôt calme ... ce qui empêche certains concerts de décoller ...
d'ailleurs j'essaierai ce soir ou demain de mettre en ligne qq photos d'ambiance (dont une spéciale dédicace ^^)
d'ailleurs j'essaierai ce soir ou demain de mettre en ligne qq photos d'ambiance (dont une spéciale dédicace ^^)
=> Live Pix <=
=> Live Pix <=
- SpiriT
=> Live Pix <=
=> Live Pix <=
- jim508
merci pour la photo de mon camion a la fin ! en tout cas c'était un putain de festoche ! premiere fois que je le faisais et j'y retournerai l'année ne serais ce que pour l'ambiance et surtout le coté familiale et conviviale de part sa taille !!!!
a l'année prochaine les bourrins et très belles photos au passages

a l'année prochaine les bourrins et très belles photos au passages

- SpiriT
Les photos des groupes sont en ligne sur Bspix.Fr.
Toutes les tofs de la première journée et mini galeries de 5 photos pour les deux journées suivantes

Toutes les tofs de la première journée et mini galeries de 5 photos pour les deux journées suivantes

=> Live Pix <=
=> Live Pix <=