Satyricon @ Garage, Bergen, 29/07/09

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Skygge

Satyricon @ Garage, Bergen, 29/07/09

Messagepar Skygge » jeu. juil. 30, 2009 2:16 pm

/oldschool/

Satyricon était aux côtés de groupes de Rap et de pop mielleuse por le Top 20 VG Lista sur une place à Bergen et a joué devant 8000 personnes médusées venues en famille. Ils ont joué The Wolfpack et Commando.
Rentré à la maison, /pcuser/ , à 21h une update tombe sur Fesse le Bouc disant que Satyricon jouera gratos au Garage le soir même.

Quoi, Satyr le bourge des quartiers Ouest d'Oslo donne un truc gratos? Ca pue... mais bon, cétait effectivemment vrai. Zont du être suffisamment payés par VG...

Le buzz a bien marché et c'est devant un Garage plein (350-400 personnes) que le concert commence à 23h30. Un groupe très très en forme, très joueur, un Satyr joueur qui abandonnera un temps l'accent de l'Est pour tenter - vainement - de parler Bergensk, provoquant l'hilarité générale.

Pas de playlist fixe puisque monsieur nous a à peu près laissé le choix, mais les premiers albums ont été évités car le nouveau bassiste connait pas tous les morceaux (par contre Gildas avait plutôt l'air chaud).

Niveau look, pas de trucs über evil, pas de corpse paint, Satyr en chemisette noire et calebute Dolce and Gabbana et bralecet personnalisé "satyr" genre 50 cent version Croix de Fer. Frost très très loin dans les étoiles, comme d'hab.

Jonna la claviériste surexcitée à se ballader sur scène entre 2 nappes, Steinar commencant à jouer Beat It, aussitôt rejoins dans son délire par Gildas mais la reprise qui aurait pu être bien fun à vite été avortée par le Boss qui a pas vraiment apprécié...

Grand moment quand Satyr décide de prendre la gratte de Gildas (qui s'empressera de brancher sa deuxième tronçonneuse) et se rend compte après avoir commencé à jouer que c'est une 6 cordes et non une 7 et dois demander à son pote Steinar comment jouer le riff.

Speciale dédicace au mec qui a "crowd dived" Jamais vu un mec slammer en direction de la scène et tomber à la verticale la gueule entre deux retours.

Playlist à peu près dans l'ordre:

The Pentagram Burns
Forhekset
Commando
Now Diabolical
Black Crow on a Tombstone
KING
Du Som Hater Gud
Havoc Vulture
Repined Bastard Nation
Mother North

Zont du jouer 1 ou 2 titres de plus je pense...

Bref, très bon concert sauf l'absence de vieux titres, un Satyr pas trop superstar mais très communiquant, et puis de tout facon même si cela avait été nul, c'était gratos. Carré et bien pro, comme d'hab mais un peu plus spontané que les dernières tournées ou tout était millimétré.

Photos ici:

http://www.flickr.com/photos/skygge/set ... 892130706/

J'ai encore du mal à manier mon nouveau reflex et j'ai pas vraiment d'objo adapté j'ai du flasher...

Quelques images:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Couille . Molle

Re: Satyricon @ Garage, Bergen, 29/07/09

Messagepar Couille . Molle » jeu. juil. 30, 2009 6:16 pm

C'est le modèle signature Hanneman de chez ESP ou quoi ??? Jamais entendu parler... Quelqu'un sait ??? P'têt bien que Mr Satyr se l'est fait offrir, mystère...
Apocalypse Dude

svalbard

Messagepar svalbard » jeu. juil. 30, 2009 8:00 pm

Sympa ce report de Norvège !
Ca fait du bien de voyager à travers VS !

Merci.

wasted

Messagepar wasted » jeu. juil. 30, 2009 10:04 pm

Mouarf la grande classe, SATYRICON dans ta cave cousin!

Merci pour le report et les photos! /*/
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Skygge

Messagepar Skygge » ven. juil. 31, 2009 1:07 am

La gratte est à Gildas je pense. Satyr bosse sur 7 cordes comme expliqué plus haut...

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » ven. juil. 31, 2009 9:48 am

Report sympa.
Evidemment, modulo les réflexions de ce genre, qui n'ont rien à faire dans la prose
Skygge a écrit :Quoi, Satyr le bourge des quartiers Ouest d'Oslo donne un truc gratos? Ca pue... mais bon, cétait effectivemment vrai. Zont du être suffisamment payés par VG...

Incorrigible, décidément...

Même si Satyricon s'éloigne de mon univers, je note qu'ils continuent à servir les anciens titres dans leurs nouvelles setlists, comme le fait Enslaved. Concert gratos où il fallait être.

Skygge

Messagepar Skygge » sam. août 01, 2009 1:28 am

ITW pour ceux qui comprennent le Fruduch :

http://www.vgtv.no/?id=23482

Pour les autres, seule chose à retenir, prochain album en 2011 et une tournée Européene hiver 2009-2010 probablement là où ils sont pas encore passés cette année?

Hunger for death

Messagepar Hunger for death » sam. août 08, 2009 10:42 am

Pas mal la casquette de Satyr :lol:

S'ils repassent à Lyon (enfin Feyzin), j'y retourne !

Revenir à « Live Reports »