ce festival , 1 ere édition se déroule sur 2 jours ,je parlerai ici du 2eme jour , celui du metal ( n'étant pas allé au 1 er jour , reservé au punk )
arrivé a la fin du set de ETHS ,nous avons raté l'ESPRIT DU CLAN et 90% de ETHS d'apres le public , c'etait bien . ok
a la suite de ETHS , arrive les grands gamins d'ULTRA VOMIT apres un soundcheck a base de " moonwalk " et atres aneries , le set demarre et tout le monde se marre , voir ultra vomit c'est melanger cannib alcorpse et bigard , on s'amuse ,on pleure , on rit et on chante des conneries qu'on n'oserait jamais faire ailleurs de peur du ridicule ( velouté ,mais oû sont donc les veloutés ??? ) on se retrouve a faire les canards sur le final de"je collectionne.."
un pur moment de bonheur avec des morceau de brutal dedans !! nan par ce qu'au dela du trip " chti n'enfant qui fait le con " bah , ca joue !!!
les hibous s'en souviendront !!!!( ceux qui y etaient comprendront )
a suivre MASS HYSTERIA qui remplace ( qui a dit heureusement ) WATCHA ( c'est moi qui ai dit ça en fait ........hihihihi)
comme toujours avec les MASS tout roule et mouss , trés communicatif ,se demene comme un furieux ( il a halluciné sur le panorama offert devant ses yeux , les montagnes sont belles dixit mouss )
l'impasse est (volontairement ) faite sur l'album de cercles en cercles ....et c'est tant mieux !!
tous leurs " hits" y sont passés ,le public a eu l'air d'apprecier , faut dire que le son etait bon !
apres un set " trop court" la mise en place du matos de LOFOFORA
apres une rapide balance,le set attaque et je ne tiens que 2/3 morceaux ....le son est toujours bon , mais le discours de reuno , le chanteur me gonfle au plus haut point la demago existe aussi en france
bref c'est bien d'avoir un avis politique , mais des fois il ne faut pas trop en mettre pourne pas saouler ....
pour mapart , attente au stand bouffe avec quelques potes croisé par hasard
fin de LOFO et surprise , ils ont bouleversé le running order pour faire passer NAPALM DEATH avant !
alors NAPALM , je connaissais " vite fait " mais là , j'ai redecouvert nos anglais , qui malgré leur age bottent encore bien des jeunes culs !!!!!
le son etait fort , plus fort que les autres ( tete d'affiche oblige ) et limite criard sur la guitare ,ils ont enchainé les titres comme s'il s'agissait de leur dernier concert , et faut dire qu'ils ne sont pas tout jeune ,avoir une peche comme ca , ça force le respect
shane embury a toujours sa coupe de taré ! et barney greenway a arpenté la scene dans tous les sens comme si , il cherchait quelqu'un a cogner !!
c'est , en fait ,le public qui en a pris plein la tronche finalement apres 1 heure de furie grindcore , place est faite a BLACK BOMB A
petite parenthese ,le temps menaçant du debut d'apres-midi a finalement bien tourné , un gros nuage a caché le soleil qui est finalement revenu ,ce qui a evité bien des désagrements niveau coup de soleil !
balance de BLACK BOMB A , il est presque 2h ,la lune nous surveille
bizarrement deès la balance ,je me dis que je ne vais pas moisir ici tres longtemps, pourtant dans ce groupe il y a hervé cocquerel que j'admire ....
des que leur roadie arrive sur scene avec les petites serviettes pliées qu'il depose devant chaque ampli , ca finit de me gonfler ( attitude totalement rock star ...en carton ) je reste le tempsd'un morceau ,pas convaincu ,je regagne mon lit et beaucoup de monde fait comme moi !
1ere edition ,mais une bonne orga , avec quelques trucs a revoir, certes , notemment pour la bouffe , le fléchage inexistant pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter le secteur et surtout , SURTOUT : la pub qui a été inexistante !!! ( c'est moi , qui n'ai rien a voir avec le fest , qui ai fait la pub sur VS dans les news .......)
bref une bonne initiative de l'association savoie rock inc à soutenir pour l'an prochain ( en ésperant qu'ils soient rentrés dans leur frais )
désolé pour les set-lists , mais je n'ai rien noté ( ne pensant même pas faire un report ......)
voila à l'année prochaine
PS : pour ceux que cela interesse , le vendredi soir accueillait :
parabellum ,suns owl , j'aurai voulu ,tagada jones , charge 69 , uncommonmenfrommars , et en head line the exploited ( quand même !!! )
savoie rock fest ( napalm death )
-