The ARRS + Memories of a Dead Man + Lokurah @Pub ADK 12/06

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
SpiriT

The ARRS + Memories of a Dead Man + Lokurah @Pub ADK 12/06

Messagepar SpiriT » dim. juin 14, 2009 4:58 pm

Trés jolie affiche, avec trois groupes qui me faisaient envie (une fois n'est pas coutume) et aura motivé notre déplacement à l'autre bout de l'idf (135km a/r quand même).
Comme l'auront dit tous les groupes de la soirée, c'était soirée "potes" au Pub Adk le 12 juin dernier.
En effet, affluence modérée, loin des 150personnes que peut contenir cette salle, mais pas mal de gens qui se connaissent les uns les autres au final /hips/. D'ailleurs, si nous ne sommes pas venus en voisin, j'ai repéré une plaque 76, et j'aurai même eu l'occasion de discuter avec une fille venue du 59!
L'occasion pour nous de découvrir le Pub Adk, pub & salle de concert au sein de la Ferme D'ayau, complexe municipal (avec un théatre et un cinéma si j'ai bien vu) de Roissy en Brie (à côté de Pontaut Combault)
La salle est tout en longueur, avec un bar aux tarifs honorables (2€80 la pression), et une scène petite mais bien pourvue en lights (avec une belle rampe en facade !!). La scène est très basse, mais elle peut être réhaussée pour les grosses affluences.
Le son est correct.
Autre point positif, la salle dispose d'un parking gratuit conséquent.

C'est Lokurah qui ouvre les hostilités. C'est la troisième fois que le combo évolue avec leur nouveau batteur (Wayhem des 4 horsemen), et la première fois pour nous (et je ne pense pas que bboo aie réussi à immortaliser la chose ^^).
Le son est légèrement ettoufé au tout début, avant de s'arrondir quelque peu. Même si je ne connais le groupe qu'à travers ses lives j'ai trouvé que c'était plutôt bien en place. D'ailleurs nous repartirons avec un exemplaire de leur album afin de pallier à cela :)
La setlist est efficace, on alterne du bon gros avec des passages plus calmes qui posent bien l'ambiance. J'ai particulièrement accroché sur "Salvation" et l'enchaînement "The Only way / Face Tomorrow".
Seul regret, le public assez calme et légèrement en retrait, un petit peu en mode "observation".

S'en suit Memories of a Dead Man, depuis leur passage en première partie de Zuul FX aux cuisines il y a deux ans, bboo ne cesse de me parler de ce groupe. Le hasard faisant, je n'avais jamais eu l'occasion de croiser leur route. Chose faîte désormais. Je l'ai déjà dit à quel point l'affiche était sympa ? ^^.
Bref, je m'attendais à un groupe plutôt deftonien, et j'ai découvert avec grand plaisir un groupe Cult of Lunesque particulièrement inspiré. Mon gros coup de coeur de la soirée (suis aussi reparti avec leur album et leur EP ^^). Franchement, le groupe est en place. Le chanteur a une voix fantastique qui oscille entre celle de Manne (Ghost Brigade) et celle de Klas de COL, et les compos inspirées. Que du bonheur!
Le groupe jouera en accoustique sur une peniche à Lagny sur Marne le 10 juillet si j'ai bien tout compris. A ne pas rater.

Les headliners de la soirée étaient donc fort logiquement The ARRS.
Le public qui s'était déjà chauffé pendant MOAD se donne enfin sur The ARRS, malgrè la configuration (tout en longueur et avec un gros poteau en plein milieu) de la salle. Ca pogotte bien, un peu de KDS, Niko fait chanter des mecs dans le public...
En attendant les concerts de promos du nouvel album, j'ai eu une jolie setlist (avec mes titres préférés, ca fait toujours plaisir ^^).
A noter un duo sur The Ennemy (désolé, pas retenu le nom du chanteur :oops:). Un bon show pour finir la soirée dans une chaleur bien présente.
En attendant les shows de la rentrée, je suis également reparti avec la dernière galette des parisiens /headset/

Le temps de tchatcher un peu avec PJ et il est déjà plus d'une heure du mat, l'heure de se coltiner le trajet retour.

A noter, la salle est gérée par l'asso Art De Kore, dont je tenais à saluer la gentillesse et la disponibilité exemplaire des bénévoles.
Chapeau les mecs.

Vraiment une trés bonne soirée qui ne nous aura pas fait regretter une seconde d'être venu ici plutôt qu'au stade de France (Pierre de MOAD a d'ailleurs remerciés le public à ce sujet).
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Bboo

Re: The ARRS + Memories of a Dead Man + Lokurah @Pub ADK 12/06

Messagepar Bboo » dim. juin 14, 2009 5:15 pm

Les setlists et les photos pour compléter le report de Spirit. :wink:

Lokurah :
Image

Image

SORE THROAT
GUILTY
CADAVER 9
ROTTEN CORE
CRASH
THE RIGHT HAND OF CHAOS
MY OWN DEATH
SALVATION
THE ONLY WAY/FACE TOMORROW
THE RIPPER
WHEN THE END COMES

Memories of a Dead Man :
Image

Image

WATCHWORD
SINGLE THOUGHT AND EMPTINESS WISHES
SIN EATER
GUILTY
THE ANGEL PRINT
VOICE
HOPE IS WHERE YOU ARE
THE LEGEND
ACTED OUT

The ARRS
Image

Image

CANNIBALE
DELIVRANCE
LE MAL PAR LE MAL
AU COEUR DE L'ARENE
HEROS/ASSASSIN
DE MA PLUME
ORIGINEL
SANCTUAIRE
AUSSI LOIN
LE CIEL
L'EMPRISE
ENNEMIS
PASSION
MA MISERICORDE
et en bonus 'Prêcheur-à Ceux Qui...'

/wave1/
I'm just a human being, a mistake made of feelings
With a soul... wrapping in chains, so fragile, full of pain
No one knows why we are here, giving laughter and so many tears
I will just do my best to keep my head above the rest --DevilDriver--

pj666

Re: The ARRS + Memories of a Dead Man + Lokurah @Pub ADK 12/06

Messagepar pj666 » mar. juin 16, 2009 9:22 am

Merci encore d'être venus ! /hips/
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

Revenir à « Live Reports »