Kreator, caliban, Eluvetie, Emergency Gate à Marseille.

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
SpiriT

Re: Kreator, caliban, Eluvetie, Emergency Gate à Marseille.

Messagepar SpiriT » ven. mai 15, 2009 3:42 pm

Prince de Lu a écrit :Sans aller jusqu'à un avis tranché, il y a moyen de décrire des éléments factuels qui complètent un simple photo report (ambiance, technique mise en place, jeu des musiciens, enchainements entre les titres, etc, etc).

Ca tombe sur toi (pas de bol), mais c'est un travers de plus en plus courant sur tous les forums: les live reports consistent en une succession de photos. Les photos, c'est très bien, mais c'est l'avis des internautes sur un concert qui est important. Ca crée le débat entre ceux qui ont adoré et d'atres non, ceux qui ont trouvé le son merdique et d'autres non, etc. La vie d'un forum, quoi. Les photos ne sont là que pour illustrer le concert. S'il s'agit de poster sur un forum pour montrer ses photos ou coller un lien, ce n''est pas une participation intéressante.

Sans faire de commentaires sur mes propres interventions ^^, comme je l'ai toujours dit, la photo est la cerise sur le gateau du live report, et non l'inverse /*/
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » ven. mai 15, 2009 4:26 pm

Oui, c'est bien dit. Néanmoins, que les photographes en herbe ne se sentent pas obligés d'en mettre une tartine. Par contre, quelques mots sur la prestation, son ressenti du concert, ça serait vraiment sympa.

bouboucho a écrit :Bien d'accord. C'est ce que je veux arriver à faire, mais j'ai du mal avec le style et aussi à mettre en forme mes idées. ça fait que quelques mois que j'écris sur les lives. J'espére m'améliorer, j'y réfléchis.

Pas besoin de faire des études pour ça. Commence par lire quelques bons reports sur internet pour te faire une idée (un bon report, pour moi, c'est un live report agréable à lire et qui te donne l'impression de capter l'ambiance du concert, de pouvoir t'imaginer la salle au moment du show). Ensuite, pour tes propres reports, commence par un truc classique. Tu peux aborder des thèmes courants pour chacun des groupes (musique, jeu de scène, lumières, son, réaction du public, etc) sans rentrer dans la checklist et surtout donne ton avis, ton ressenti. Faut s'engager et dire si on a aimé et pourquoi (c'est pas ton style, ils ont joué comme des pieds, le son était trop fort, etc). Une fois que tu auras le coup de main, tu pourras te laisser aller à écrire. Personnellement, le live report n'est pas l'exercice que je préfère.

bouboucho

Messagepar bouboucho » ven. mai 15, 2009 6:28 pm

Ouais, merci pour les conseils. En fait je m'auto censure, je suis plutôt sévère avec moi même et je ne veux pas faire les conneries qui me déplaisent chez les autres. ça me freine pour écrire. Mais bon ça me plait. Me faut de l'expérience en plus.
En fait au début je me contente de faire juste des commentaires sur mes photos, mon but étant d'avoir des critiques pour évoluer.
ça vient de commmencer.
In métal, we trust !!!
http://pechevoyage.over-blog.net/

Ginzu

Messagepar Ginzu » lun. mai 18, 2009 6:27 am

http://www.vs-webzine.com/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=32286
jette un oeil au mien, c'est simple, tu parles de ce qui s'y passe comme évoqué ci dessus, et tu peux faire plus court ( :mrgreen: )

Revenir à « Live Reports »