Dezperados/Brutal Defloration @Coutances

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
tomg

Dezperados/Brutal Defloration @Coutances

Messagepar tomg » dim. avr. 26, 2009 9:17 am

Le label associatif bas normand One Is Good Records nous proposait ce samedi une soirée avec une dizaine de ses groupes. Multitude de styles, du très bon et du franchement mauvais, comme d’habitude avec ce genre de soirée à vrai dire.

Saul : Ce très jeune groupe caennais avait la lourde tache d’ouvrir les hostilités sur la grande scène (on passera sur le premier chanteur dont j’ai oublié le nom, totalement inutile). J’avais eu très peur en allant voir sur myspace vu la qualité des titres proposés, mais en live ca passe pas mal. Alors bien sur ca n’apporte pas grand-chose au problème, c’est ultra classique mais bon, il y a quand même quelques passages qui font remuer un peu la tête. Dommage que la guitare soit noyée dans le reste, impossible d’apprécier un riff de tout le set… Le chanteur de démène bien et a une voix qui colle bien au style du groupe, intéressant. Un groupe qui a l’air de se bouger le cul pour avancer, bon courage à eux !

Dezperados : Ma grosse claque de l’année en matière de rock avec l’album Elephantyasis, une claque encore plus grosse avec ce live ! Le côté stoner ressort beaucoup sur l’album et laisse place à une furie rock n roll sur scène, le contraste est assez saisissant. Les morceaux sont joués plus vite que sur album avec une sacrées énergie. La set list faisait bien évidemment la part belle au dernier LP mais il y avait aussi quelque titres du précédent, mais malheureusement 45 minutes c’est bien trop court pour un groupe de ce calibre, on aurait voulu entendre plein d’autre super titres comme « Necronomicon » par exemple. Le single « Guru’s Rules » se finis dans une ambiance à moitié punk, clairement accélérée elle aussi, un pied pas possible ! Les musiciens sont impeccables dans l’interprétation, les deux guitares se complétant à merveille, et le chanteur toujours dans son trip perso, quasiment aucune communication le public mais une voix toujours superbe. Public d’ailleurs bien réactif ! Allant même jusqu’à pogoter sur une ballade, mis au défi par le guitariste avant la chanson. En tout cas une bien belle fête avec ce groupe qui, si il continue à vivre sa musique comme ca peut aller loin, très loin !!

Brutal Defloration : Il était temps pour moi de voir enfin les Brutal en live, n’étant jamais dans la région pour leur précédentes orgies. C’est donc sur la petite scène et en deux sets de 15 minutes que se présente les 3 lascars avec le meilleur batteur de la soirée : Hewlett Packard ! Et oui, difficile de trouver un batteur capable de suivre à ce rythme la dans le coin… Le son pour le premier set est très brouillon, très pauvre en basse et guitare et avec une bouillie à la place de la batterie/pc. Mais c’est l’énergie qui prime pour ce genre de shows, et bon dieu que c’est jouissif ! Les « classiques » comme « Servitude Anale » passent toujours aussi bien, et les nouveaux morceaux apportent un peu de fraicheur bien venue, avec des passages un peu plus « calmes ». Malgré le petit espace une vraie fosse se forme et sa balance de tous les côtés, un vrai set de bon grind qui tâche en quelque sorte. Le son du deuxième set sera un peu meilleur, la guitare ayant été un poil augmentée, avec 2 rappels pas prévus au programme tellement les bourrés à cheveux long étaient dans l’ambiance. Malgré quelques pains l’interprétation était très correcte, ca promet pour l’album à venir et espérons le pas mal de concerts à suivre. On était prévenus, on a vu, on en veut encore !

Une bonne petite soirée au final, avec une organisation sympa et une ambiance au rendez vous.
Booking
Last Barons // Doctor Cyclops // Glowsun // LDDSM // The Dying Seed // Herscher and more

Tony50

Re: Dezperados/Brutal Defloration @Coutances

Messagepar Tony50 » dim. avr. 26, 2009 2:18 pm

Tout pareil. Amis grindeux, vivement la sortie de l'album de Brutal Defloration moi je vous le dis !

Revenir à « Live Reports »