Groezrock festival (samedi 18 avril)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
adrian smith

Groezrock festival (samedi 18 avril)

Messagepar adrian smith » mar. avr. 21, 2009 6:14 pm

C'était donc samedi dernier, à Meerhout,près d'Hasselt en Belgique.

L'affiche était carrément intéressante,orientée punk rock,hardcore et metalcore(www.groezrock.be),3 scènes et un camping foutage de gueule(10 euros pour 2 jours faut pas déconner...) je sais pas si d'autres personnes du forum y étaient:

Arrivé vers 12 heures au fest après un voyage matinal et marrant à 6 dans un van /dingoo/ , le premier groupe que nous voyons est The Unseen,du punk rock energique avec une bonne voix,très bonne surprise pour moi,n'étant pas toujours fan des vocaux dans ce genre de musique.

Ensuite pause déjeuner(encore un gros coup de gueule sur le prix de la bouffe en festival,surtout en belgique /insult/ ),le soleil est (pour le moment...) au rendez vous,et j'en peux déjà plus d'attendre pour le concert de Darkest hour et dans une moindre mesure,de Comeback kid.

Je file voir Architects,groupe dont j'ai entendu pas mal de bien,et je decouvre la eastpak core stage,qui à un son particulierement dégueulasse sur ce concert( et ca sera pas que pour celui la...),ce qui ne me permet pas de distinguer grand chose du set d'Architects,le peu que j'ai ecouté m'a pas retenu sur la scène,direction le festival market et le merchandising.

Après avoir rejoint tout le monde,direction la grande scène de nouveau avec Aquabats,un espèce de ska punk avec des musiciens en costume bleu ressemblant a une tenue de plongeur.Deuxième bonne surprise! Terriblement groovy et avec un final de folie musicalement et visuellement(lancer de piscines gonflables et d'accessoires de plage /dingoo/ /yikes/ ).

Il est déja 16h30 passées etFirst blood investit la core stage. Très bon set,j'avais déja vu le groupe en première partie de Sick of it all il y a 3 ans. Pas de grosses surprises,le groupe donne dans un metal/hardcore new school à la Terror,Hatebreed, moins impressionnant que ces derniers mais très bon moment quand meme.

Je me place devant les barrières pour attendre le groupe qui m'a fait claquer 58 euros pour un jour de festival (décidément c'est pas donné les fests en belgique!) :Darkest hour !!!
Une attente qui m'a paru très très longue,le groupe vient faire les balances,plus de 20 minutes plus tard ,l'intro de Doomsayer se fait enfin entendre. Et la c'est parti pour 40 minutes de folie!!The sadist nation m'a complétement retourné! Un jeu de scène survolté sans non plus en faire de trop,un chanteur en grande forme,le remplacant de Kris Norris a la guitare lead s'en est très bien sorti,seul le son était pas terrible,les guitares étaient parfois difficiles à discerner. Mais bon c'était 40 minutes géniales...Normalement c'était 50,quasiment aucun groupe que j'ai vu à joué la durée qui était prévue,j'en reparle à la fin. Set list plus qu'excellente :
Doomsayer
The sadist nation
Sound the surrender
Convalesence/A paradox with flies
An Epitath
Deliver us
District divided
With a thousand words to say but one
Tranquil

Dommage qu'ils n'ont pas pu jouer For the soul of the savior et Marching to the killing rythm.

Ensuite,passage vers la main stage pour voir No fun at all,pas du tout mon truc.
Retour vers la core stage,pour le deuxième groupe que j'attendais : Comeback kid!
Après la baffe que le groupe m'a mis au hellfest l'année dernière,j'etais plus qu'impatient de les revoir,c'était encore plus énorme qu'en juin dernier,le groupe à joué quasiment tout ce que je voulais entendre,avec une conclusion par un Wake the dead d'anthologie,le refrain à été repris par tout le public pendant plusieurs minutes quand le groupe à quitté la scène. Définitivement le groupe de "punk" que je préfère.

J'ai souvent entendu parler deRise Against ,apparemment ils rencontrent pas mal de succès en ce moment. Rarement je me suis autant fait chier à un concert,c'est plat,mielleux au possible,pas du tt mon truc,cassos après 3 morceaux,Bleeding through allant attaquer son concert.

Il y a des groupes qui ont un élément dans leur musique qui casse tout. Bleeding through en fait partie... Si seulement le groupe pourrait eviter ces refrains FM et Pop qui me font fuir,ca deviendrait un excellent groupe!Un bon concert néanmoins,très bonne présence scénique et un terrible "Love lost in a hale of gunfire" !

Je file ensuite vers la etnies stage pour la premiere et seule fois du festival,pour voir les coreux deBackfire! ,je ne suis resté que 15 minutes à cause du son beaucoup trop fort de cette scène(ceci dit la fatigue commencait à faire son effet),mais j'ai adoré le peu que j'ai vu,à revoir absolument au hellfest!!!

Un dillemme se présente à moi maintenant.J'aime beaucoup Walls of jericho, mais étant de plus en plus épuisé,je suis pas spécialement motivé à les revoir une fois de plus,je prefere rester avec mes potes pour voir le groupe qui les a motivé a venir,et qui promet une belle ambiance : NOFX!
Je suis pas très fan sur cd,mais faut reconnaitre qu'en live c'est carrément fendard,jamais vu un groupe aussi drole: "hey Belgium,I have to say that on the Benelux,you are the country number 2!! Fuck Luxembourg!!" /dingoo/ ,ils ont terminé le concert par une comédie musicale (si,si...) ,j'aurais préféré qu'ils casent plutot un Don' call me white ou Leave it alone! J'ai adoré leur morceaux reggae,ils en ont plus joué qu'au Hellfest(logique).

En conclusion un bon festival malgré quelques points noirs : la durée des sets,seuls NOFX et ces daubes de Rise against ont joué le temps qu'ils devaient jouer,le prix de la bouffe et du merchandising exorbitant,et une météo capricieuse(c'était qd meme trés loin du Hellfest 2007,et heuresement!).
TEMNEIN (Death Mélodique/Progressif, Metz/Nancy) :
http://www.facebook.com/temnein
Lyric video du titre "Heart Hooks" https://t.co/jNOwZFUlcG

scabbycoco

Re: Groezrock festival (samedi 18 avril)

Messagepar scabbycoco » mer. avr. 22, 2009 11:16 am

J'étais présent le samedi pour Nofx, je n'ai quasiment rien vu du reste hormis un bout de Beneath The Massacre, un bout de Comeback Kid, de Walls Of Jericho, sinon je me suis baladé, j'ai trop bu et j'ai tué le temps en attendant les très grands NOFX! Et rien à dire, ce fut du bonheur! :arrow:

Sinon d'accord sur la qualité du fest', on prend de plus en plus les gens pour du bétail, c'est un peu le Graspop du punk...si on fait abstraction du fait que bouffe est infecte et hors de prix, que tous les groupes ont un son infâme, qu'on se fait presser comme des vaches à lait, il y a moyen de passer un bon moment /hips/

mikael

Re: Groezrock festival (samedi 18 avril)

Messagepar mikael » sam. avr. 25, 2009 9:18 pm

Je suis pas aussi négatif que vous : 2 tickets (donc moins de 2 euros) la biere ou le redbull, ca va carrement. Par contre 2 tickets aussi le verre d'eau alors qu'il n'y a pas de point d'eau ... vive la Belgique

Les frites / ananas / crepes étaient pas mauvais et pas si cher

En revance le camping en effet, c'était du foutage de gueule et surtout aucune sécurité...

Les groupes :

The Vandals : en effet, ils font partie des groupes qui ont joué beaucoup moins longtemps que prévu. Groupe assez vieux que je suis content quand même d'avoir pu voir une fois

Darkest Hour : ça manque de morceau mélodique et une batterie avec un son infame mais super concert quand même et super ambiance dans la fosse

Comeback Kid : j'ai adoré mais j'ai préféré la prestation du Hellfest, la fosse était bien plus brutale qu'au Hellfest ce qui est un peu gavant quand on envie de bouger sans forcement que ça tourne au match de Rugby

Rise Against : en dehors du son pourri, j'ai adoré et pour le coup j'ai trouvé ça moins mielleux qu'un concert normal vu qu'il n'y a eu aucune ballade

NoFX : enorme mais je ne comprend pas l'énervement de Fat Mike envers les gens sur les échaffaudages (sécurité?)

Setlist NoFX:

Intro
Linoleum
Seeing Double At The Triple Rock
Murder The Government
Bottles To The Ground
The Separation Of Church And Skate
The Man I Killed
Stickin In My Eye
Champs Elysées
Radio Radio Radio (Rancid cover)
Arming the Proletariat With Potato Guns