ULTRA VOMIT + PARABELLUM + TAGADA JONES 09.04.09

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Kawa

ULTRA VOMIT + PARABELLUM + TAGADA JONES 09.04.09

Messagepar Kawa » ven. avr. 10, 2009 10:10 am

TAGADA et PARABELLUM = observé de loin, pas mon truc. Mais grosse affluence pour ces groupes, public et groupes content d'etre là.. Bonne ambiance, une heure de jeu pour chacun des groupes.
Je laisse les intéréssés faire le report comme il se doit.

ULTRA VOMIT = une petite moitié de la salle a abandonner les lieux, set-list basé quasi uniquement sur le derniers album, et uniquement Booba, Une Souris Verte et A Like To Vomit de Mr Patate, dommage!
Aucun son des enceintes de droite, toute la premiére 1/2h du set (!!!!), les passages reprise de thémes du cinéma bien sympa (retour vers le futur, batman /sadangel/ , gremlins et je sait plus lequel..).
Par contre les repises avec le batteur au chant, super dispensable (les brunes compte pas pour des prunes et kathy perry).
Dans la fosse, c'est la trés bonne ambiance, tout le monde bras dessus/dessous, la queue-leu-leu.. et un élysée montmartre qui reprend intégralement les paroles de chaques titres ( Mort de rire quand pendant le titre des canards, tout le monde cri 'coin-coin-coin-coin..')

En bref, un concert sympathique, pas de quoi fouetter un cana.. un chat |sado| . Bonne ambiance, 1h petite heure de jeu..

morbeth

Re: ULTRA VOMIT + PARABELLUM + TAGADA JONES 09.04.09

Messagepar morbeth » sam. avr. 11, 2009 10:01 am

Pour ma part j'ai globalement passé une bonne soirée, je n'ai pas trop accroché à Tagada Jones mais leur prestation n'avait rien de mauvaise, ce fut mon premier concert de Parabellum, je ne connaissais que leurs grands classiques (Cayenne, Ilôt Amsterdam, ...) qu'ils ont intégralement joué, très bonne ambiance, j'ai beaucoup accroché à leur prestation.
Pour Ultra Vomit je serais un peu plus critique, ayant déjà vu jouer le groupe à de nombreuses occasions, on sait d'avance que l'on va rigoler, passer un bon moment, mais ... Il manque quelque-chose, j'ai l'impression que plus je les vois, plus il manque une sorte de grain de folie que j'avais pu trouver au premier sacré grind par exemple, peut-être l'impression que leurs entre-morceaux sont trop travaillés et pas assez improvisés. Mais bon, globalement j'ai tout de même bien apprécié.

Seul gros point négatif du concert : l'élysée montmartre, je savais à quoi m'attendre m'étant fait engueuler par un membre de la sécurité pendant Kreator, mais il faudrait vraiment qu'ils mettent en place une zone fumeur, cela ne me dérange aucunement de sortir pour fumer ou de m'isoler, et j'ai toujours eu un certain respect pour les non-fumeurs, mais je ne peux pas passer tout un concert sans fumer une cigarette. De plus, cette traque aux fumeurs m'incupporte au plus haut point : passage régulier de la sécurité dans les toilettes, dans la fosse, types aux aguets sur les devants de scène, etc...
Image

Kamera FKN

Messagepar Kamera FKN » lun. avr. 13, 2009 7:44 pm

Photos en ligne sur http://www.kamera-fkn.com

PARABELLUM
Image

ULTRA VOMIT
Image

TAGADA JONES
Image

/hips/

vicomte

Messagepar vicomte » mar. avr. 14, 2009 12:53 pm

morbeth a écrit :Seul gros point négatif du concert : l'élysée montmartre, je savais à quoi m'attendre m'étant fait engueuler par un membre de la sécurité pendant Kreator, mais il faudrait vraiment qu'ils mettent en place une zone fumeur, cela ne me dérange aucunement de sortir pour fumer ou de m'isoler, et j'ai toujours eu un certain respect pour les non-fumeurs, mais je ne peux pas passer tout un concert sans fumer une cigarette. De plus, cette traque aux fumeurs m'incupporte au plus haut point : passage régulier de la sécurité dans les toilettes, dans la fosse, types aux aguets sur les devants de scène, etc...

L'Elysée ne peut pas construire d'espace fumeur car il s'agit d'un lieu classé historique. Il y a donc des contraites d'architecture comme le fait de ne rien pouvoir percer ni de pouvoir ajouter des murs. Il va de soit qu'avec la loi meme en installant une bulle en plein milieu ils ne pourraient pas en extraire la fumee et cela ne serait donc pas legal. Pour ce qui est de laisser les gens sortir, j'image aussi le bordel entre les groupes avec la moitie de la salle dehors sur le trottoir...

moonlight666

Messagepar moonlight666 » mer. avr. 22, 2009 10:25 am

Mon ptit report à la bourre ...

ULTRA VOMIT + PARABELLUM + TAGADA JONES, Elysée Montmartre (Paris), 09 Avril 2009

Un concert dans un Elysée Montmartre moyenne configuration, c'est à dire que les rideaux de chaque coté sont fermés, enlevant un peu de place, mais rendant la salle un peu plus petite et plus intime. Ca permet aux gens présent de se resserrer un peu...
La salle sera donc plutot pas trop mal remplie.

Il était indiqué sur le flyer de la soirée que le running order devait être tiré au sort au tout début.
Cela a peut-etre été le cas en coulisses, mais le public n'en a rien su !

TAGADA JONES
Sont les premiers à investir à salle. Ils chauffent donc remarquablement bien l'assistance avec leur sorte de punk-rock français enragé ! Quelques spots en guise de fond, et une énergie débordante (plus musicale que des musiciens eux memes) ..
Ce groupe est vraiment particulier, et notamment la voix. Je ne sais pas comment fait le chanteur pour assurer ainsi , mais j'aime particulièrement la manière dont il chante, et le rendu des morceaux.
Je pense que pour les néophytes, cela a du les blaser au bout d'un ou de deux morceaux, mais je pense qu'au bout d'une heure de show, on ne pouvaît pas dire que ce n'était pas bon. L'intensité monte au fur et à mesure, en parallèle avec la rage que déversent les morceaux, impressionnant !
Bravo au groupe, j'attendais de les voir, connaissant plutot bien les dernieres réalisations, et je ne suis vraiment pas déçu du rendu live !

PARABELLUM
25 ans de carrière pour ce groupe devenu culte dans le milieu punk-rock revendicatif français et pour cause ...
C'est un rève d'enfant que de les voir ! J'ai été 'bercé' vers mes 10 ans avec leur album live 'In Vino veritas' que j'ai pu écouter en boucle pendant de nombreuses années, donc c'est vraiment un plaisir que de les voir sur cette affiche !
Quand je vois les musiciens arriver sur scène, je suis surpris, j'ai l'impression d'assister à un concert de DEEP PURPLE, ou d'un autre groupe légendaire ... étant donné que les gars sont tout de meme relativement agés. Le chanteur a une bonne tête de papy, le gratteux a une style 'Corbier version Déjanté comme s'il allait à un carnaval glam' ....
Ca fait une drôle d'impression, mais ca se revelle une bonne surprise, voir de telles personnes, faire encore du rock de manière aussi 'underground' et avec la meme envie ... c'est un bonheur.
Car le groupe envoie la patate sur scène ... faisant pas mal de morceaux récents, mais terminant leur set d'une heure par quelques morceaux d'anthologie mais terminant surtout sur leur reprise du 'port d'amsterdam' de Brel version revue et corrigée.
Cultissime.

ULTRA VOMIT
Je suis très fans du dernier opus qu'à pu livrer le groupe, et suis content de les voir ici en tête d'affiche bien que je me demande malgrè tout comment ils peuvent 'voler' cette place à un groupe aux 25 ans de carrière (le tirage au sort ?)
Ultra Vomit en live c'est du tout bon, mais je n'irai pas jusqu'au terme d'"Excellent".
Les morceaux rendent bien, quelques bonnes transitions, mais au final on ne retrouve pas le délire de manière aussi 'énorme' que sur album.
Je suis certes assez exigeant, mais c'est parce que le groupe a placé la barre très haute avec ce second opus !
J'avais été bluffé par leur prestation live au Fury Fest il y a 5 ans (vers 12H00 ... ) et le set de ce soir me fait penser au set du Hellfest l'année dernière , bien mais il manque vraiment quelque chose ..
En tous cas excellente soirée bien que la moitié de la salle a déserté pendant le concert d'Ultra Vomit, étrange ..

A noter quelques personnes 'chiantes' à crier 'PARABELLUM' alors qu'Ultra Vomit est sur scène (et que leurs chouchous sont passés avant .. ), à chanter du Ludwig von 88 toujours dans le meme moment ... etc ..
Le nombre de personnes alcoolisées était plus impressionnant que d'habitude, mais la soirée s'y prétait bien !
A noter (bis) les vigiles qui ne cessent de circuler parmi le public pour empécher les gens de fumer ... encore jamais vu à ce point !

Très bonne soirée tout de meme ! Bravo pour cette très belle affiche , et vive le rock français (enfin .. vu les groupes .. vous me comprenez ;))
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Revenir à « Live Reports »