One Way Mirror+Abysse+Soundcrafters, Mondo Bizarro, 18/12/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Muriel
Messages : 127
Inscription : sam. juin 02, 2007 2:30 pm

One Way Mirror+Abysse+Soundcrafters, Mondo Bizarro, 18/12/08

Messagepar Muriel » sam. déc. 20, 2008 2:44 pm

Image

La place de concert m'avait été offerte par Jérémy du groupe ABYSSE qui organisait cette soirée, pour me remercier d'avoir accepté d'héberger chez moi le groupe ONE WAY MIRROR.

Grâce à mon amie et homonyme Muriel d'Epiphora Productions, j'avais déjà eu le plaisir d'héberger chez moi le groupe de black metal NOHELLIA de Nice pendant sa tournée avec MISANTHROPE. Tous les membres du groupe sont vraiment hyper sympas, ils ont adoré mon hospitalité et nous avons gardé des contacts amicaux. Ils espèrent bien venir jouer au Metal Breizh Fest 2010 (l'affiche du MBF 2009 étant complète) et je vais tout faire pour. On s'est vraiment marré quand ils étaient à la maison. Je leur ai proposé une bouteille de chouchen qui n'a pas fait long feu avant d'aller dormir et sur six, trois de ces messieurs ronflaient comme des sonneurs ^^ J'étais recroquevillée dans mon lit et je mordais dans mon oreiller pour ne pas rigoler afin de ne pas réveiller tout le monde ^^

Le soir du concert de ONE WAY MIRROR je rentrais de Brocéliande où nous avions enfin décroché la salle de nos rêves pour notre Metal Breizh Fest 2009, l'asso Pagan Inquisition et moi. J'étais ravie mais complètement crevée. J'ai fait le ménage à fond et les courses pour mes invités. Chez moi ce n'est pas un palace mais on fait comme chez soi : les gens petit déjeunent, prennent leur douche, cuvent quand ils ont trop bu pourvu qu'ils respectent les lieux et ses habitants (mes deux chats et moi ^^). Seulement j'habite Villejean qui devient de plus en plus un quartier de racailles, ce qui ne signifie pas pour autant que tu risques plus de t'y faire agresser ou voler ton matos que dans les beaux quartiers. A ce compte-là, tous les quartiers de la périphérie de Rennes sont craignos, y compris celui où est situé le Mondo Bizarro. C'est pourtant le prétexte qu'ont donné les ONE WAY MIRROR pour refuser de loger chez moi et d'une façon très incorrecte en plus, sans même un mot style "merci quand même, c'était sympa de ta part, on est désolés". Bref, encore des petits bourgeois qui se la pètent : le metal a l'air d'en compter un bon pourcentage...

Je n'en veux pas du tout à Jérémy d'ABYSSE : il était vraiment embêté, le pauvre, surtout que ces connards s'attendaient à ce qu'il leur trouve à la dernière minute un autre endroit pour dormir, ce qui s'appelle se prendre pour des vedettes... En ce qui me concerne ils peuvent aller se faire mettre, et même si leur son est bon je ne veux plus en entendre parler. Fin de l'histoire.

Quant au concert :

Soundcrafters :

Seconde fois que je les vois, très bonne impression. On sent les gens très passionnés, très perfectionnistes, qui se font plaisir en jouant.

Abysse :

Groupe instrumental uniquement, ce qui semblait faire peur à certains spectateurs. Je crois qu'ils ont bluffé beaucoup de monde tellement leur son est varié et excellent, limite magique par moments. Ils vivent leur musique et chaque musicien semble ne faire qu'un avec son instrument.

De plus, tous les musiciens de ces deux groupes sont d'une grande simplicité et d'une grande gentillesse, et extrêmement accessibles à leur public, ce qui ne gâte rien.

One Way Mirror :

Mon pote reichorgasm du forum Imm3moria ne voit que le début de leur concert et se barre. J'admets que les deux morceaux auxquels j'ai assisté étaient excellents et même si pour moi les membres du groupe ont une mentalité à deux balles leur son est vraiment top. Par contre, ils devraient éviter de déblatérer autant de conneries entre chaque morceau, à moins que les spectateurs aiment l'humour caca-boudin-prout de leurs années de maternelle. Ils prétendent que pour eux "jouer devant 43 ou 23 personnes c'est la même chose", ce qui est sympa et la seule chose intelligente que je les ai entendus dire... Dommage qu'ils ne pensent pas aussi que dormir dans un quartier populaire ou un quartier de snobinards c'est la même chose /diablooo/ Les NOHELLIA aussi avaient leur matos dans leur fourgonnette et le lendemain matin il était toujours là, de même que tous les gens qui ont dormi chez moi avec leur bagnole sur le parking en bas de la tour ne l'ont jamais retrouvée le lendemain matin les portières fracturées : faudrait voir à arrêter la parano quand même !...

Toujours est-il que n'ayant pas de bagnole, j'ai dû quitter le concert avant la fin pour prendre le car et le métro qui me ramenaient dans mon quartier de truands :mrgreen: :)

Quoiqu'il en soit ce fut une bonne soirée quand même et je remercie beaucoup Jérémy et l'orga du concert de m'y avoir invitée :D
"Il n'y a pas de situation désespérée, il n'y a que des gens qui désespèrent..."

Avatar de l’utilisateur
GuIlLaUmE.B
Messages : 225
Inscription : lun. mai 05, 2003 9:07 pm

Re: One Way Mirror+Abysse+Soundcrafters, Mondo Bizarro, 18/12/08

Messagepar GuIlLaUmE.B » sam. déc. 20, 2008 5:37 pm

Bonjour madame,

Ici Guillaume, un des abrutis bourgeois du groupe One-way Mirror.
Pour commencer, nous n'avons pas été présenté et je ne sais même pas a quoi tu ressembles...
Dans ces conditions cela aurait été dur de s'excuser. C'est plutôt toi qui te prend pour une vedette a priori! Tu t'imagines que tout le monde connait ta tête?
Le seul a qui tu as été présentée c'est David, un de nos guitaristes. Il t'a explique la raison pour laquelle nous ne pouvions pas dormir chez toi. Il a de plus présenté ses excuses pour le dérangement.

Si tu ne peux pas comprendre qu'on ne peut laisser un van de location hors de prix, remplit de matos hors de prix dont une partie appartenant a Abyss, toute une nuit dans la rue dans un quartier que tu qualifies toi même de "quartier qui craint plein de racailles" c'est bien dommage. Tu as bien due constater que le van était assez volumineux et qu'il ne passait pas inaperçu.
C'est pourquoi nous avons prit un hôtel avec parking sécurisé au lieu de dormir chez toi.
Si tu penses que c'est ça être des bourgeois tu a une vison sociale bien erronée...

Nous n'avons aucun problème avec toi. De plus David, le seul a qui tu as présentée, nous a dit que tu avais l'air tres sympa et j'espere qu'on pourra oublier ce malentendu autour d'un bon verre de chouchen prochainement.

Mes salutations musicales

G

Avatar de l’utilisateur
Muriel
Messages : 127
Inscription : sam. juin 02, 2007 2:30 pm

Re: One Way Mirror+Abysse+Soundcrafters, Mondo Bizarro, 18/12/08

Messagepar Muriel » sam. déc. 20, 2008 6:11 pm

Salut Guillaume,

Justement non, je ne me prends pas du tout pour une vedette. Je suis quelqu'un de très simple au contraire. Je ne m'imagine pas du tout que tout le monde me connaît et suis toujours très surprise quand ça a l'air d'être un peu le cas, seulement si on me disait que quelqu'un que je ne connais pas a la gentillesse d'accepter de me recevoir je voudrais au moins savoir qui il est. Ce n'était pas difficile de demander aux organisateurs.

Quant à David, il m'a à peine adressé la parole et ne s'est pas du tout excusé pour le dérangement, sinon je serais certainement beaucoup moins contrariée. Ma franchise est brutale certes, mais je suis quelqu'un de sincère.

Si nous n'avons pas été présentés, ce n'est pas ma faute : je n'ai pas l'habitude de déranger des gens qui se préparent pour un concert et je pensais que vous viendriez vite fait me saluer quand vous auriez un moment pendant la soirée, ce qui aurait été la moindre des choses car personne ne m'avait prévenue du changement : les gens qui acceptent de recevoir des groupes ne sont déjà pas légion (mes amis organisateurs me le disent assez), alors se faire traiter de façon aussi peu cool ça n'encourage pas.

Au moins je vais pouvoir bouffer des croissants au p'tit dej pendant quinze jours...

Alors les excuses je les voudrais maintenant. Je mérite le respect comme n'importe lequel d'entre vous.

Vous ne savez pas ce que vous voulez. Si votre van et le matériel qu'il contient sont si précieux, ne demandez pas l'hospitalité à un particulier car il est rare que les gens possèdent des parkings sécurisés et même quand c'est le cas ils arrivent à se faire voler quand même. Je n'ai jamais caché au cours des mails que j'ai échangés avec les organisateurs dans quelles conditions je pouvais recevoir les gens, de très bon coeur mais avec les moyens du bord.

J'espère recevoir d'autres groupes aussi sympas que les NOHELLIA, mais à l'avenir avant d'accepter je me renseignerai et demanderai confirmation.

Je ne me suis jamais laissée mépriser par personne et ce n'est pas vous qui commencerez.

Sympa moi ? Voire... Mauvaise tête mais bon coeur comme on dit.

Vous n'avez pas de problèmes avec moi ? Ben moi j'en ai un avec vous. Boire un chouchen ensemble ? Des excuses d'abord et le chouchen c'est vous qui le payez, à moins qu'en plus vous ne soyez radins :o
"Il n'y a pas de situation désespérée, il n'y a que des gens qui désespèrent..."



Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités