Enslaved-Audrey Horne-Krakow - tour 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
kill2this

Enslaved-Audrey Horne-Krakow - tour 2008

Messagepar kill2this » lun. nov. 10, 2008 11:13 am

Bien que ne pensant pas aller a ce concert, on s'est finalement décidé quelques jours plus tot a ne pas rater c'est enorme groupe qu'est Enslaved

C'est donc 15 min apres le début du premier groupe que l'on arrive pour se rendre compte que la scene est deja préparée pour Audrey Horne :?
nous sommes certainement passé dans un vortex pour avoir raté Krakow ou ils n'ont peut etre simplement pas joué! (ils ont certainement commencé plus tot :D )
c'est pas grave, on voulait surtout voir Audrey Horne qui n'ont pratiquement joué que des morceaux de le dernier album 'le fol' et un seul de 'no hay banda' mais le style est plutot original et tres 'rock' en live.

apres quelques minutes d'attente arrive deja Enslaved qui commencent a 20h45!
evidemment leur set sera basé sur leur dernier album qui est tres envoutant, comme l'an dernier un retro-projecteur diffuse des video derriere la scene qui rendent l'ambiance encore plus planante et comme d'hab le groupe est excellent, ils ont l'air content de jouer meme si ce n'est que la 4eme date de leur longue tournée et que le public ne s'est pas vraiment déplacer en masse (j'ai meme l'impression qu'il y a encore moins de monde que l'an passé au meme endoit). Le show etait quand meme tres prenant mais trop court, 1h20 qui m'ont semblé etre 45 min.
Enslaved reste un groupe a part, sans rester dans un style précis, ils evoluent sans cesse et leurs concerts ne se ressemblent pas, a revoir encore et encore :D
je ne me souviens plus exactement de la set list mais ca devait etre :
Clouds
Fusion of sense and earth
New dawn
Ruun
As fire swept clean the earth
Eld
Ground
To the coast
(une old school de Vikinglir veldi ou Hordanes land)
The Watcher
Isa

et ce n'etait pas suffisant :)
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Zoliv

Re: Enslaved-Audrey Horne-Krakow - tour 2008

Messagepar Zoliv » lun. nov. 10, 2008 12:17 pm

kill2this a écrit :c'est pas grave, on voulait surtout voir Audrey Horne qui n'ont pratiquement joué que des morceaux de le dernier album 'le fol' et un seul de 'no hay banda' mais le style est plutot original et tres 'rock' en live.

Ils ont joué combien de temps ? Et quel morceau de No Hay Banda ? P'tain, j'espérais en voir plus qu'un seul...

kill2this

Re: Enslaved-Audrey Horne-Krakow - tour 2008

Messagepar kill2this » mar. nov. 11, 2008 11:05 am

Zoliv a écrit :[...]

Ils ont joué combien de temps ? Et quel morceau de No Hay Banda ? P'tain, j'espérais en voir plus qu'un seul...

ils ont joue environ 30 min mais le titre de no hay banda je ne sais plus tres bien, ce que je sais c'est que ce n'est pas Dead ou Deathhorse :wink:
faut que je reecoute l'album mais je ne suis pas chez moi.
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Zoliv

Messagepar Zoliv » mer. nov. 19, 2008 12:21 am

Bon, ben nous à Paris on a eu droit à 3 titres du premier album, dont Dead :) Le chanteur a eu du mal à pousser sa voix, mais ça faisait plaisir d'avoir ce morceau :idea:

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » mer. nov. 19, 2008 10:31 am

Ah merde, y'avait déjà un topic :?
En plus, c'était un topic générique pour la tournée, c'était bien fait.

kill2this

Messagepar kill2this » mer. nov. 19, 2008 3:48 pm

Prince de Lu a écrit :Ah merde, y'avait déjà un topic :?
En plus, c'était un topic générique pour la tournée, c'était bien fait.

ben oui, j'avais deja prevu le coup :D
je savais que j'aurais du remonter ce topic avant la date parisienne :)
(\_/)
(O.o)

LeKepunGuedin

Messagepar LeKepunGuedin » lun. nov. 24, 2008 5:06 pm

Un petit up pour le concert au Havana/Toulouse le 21 Novembre ...

Alors comme d'hab avec la Havana, un début de concert commencé je sais pas quand (annoncé 20h30 sur le website,21h00 sur les tickets) j'ai en effet loupé Necrocult et Krakow (juste vu le dernier morceau de Krakow) ... ca a du commencé vers 20h :cry:
Déjà , ce qui faisait un peu pitié c'est l'affluence pour un groupe culte, vraiment pas grand monde. La crise, les 1ère parties , les gens qui boycottent cette putain de salle (et ils ont raison) ??? Dieu seul le sait (enfin Odin ce soir la) ...
Bref, Audrey Horne arrive avec Ice Dale torse poil sur la musique de Twin Peaks :oops: , et la go pour 5-7 morceaux de rock'in metal ... les gens avaient quand même l'air de se faire chier (ou juste moi), en plus on pouvait même pas sortir fumer la clope, il fallait attendre la fin du set ?????????????
Bon c'était quand même pas mal (je suis pas rentré dedans c'est tout), mais ça le faisait pas trop en 1ère partie de Enslaved, ca devait juste le faire pour la promotion du groupe avec Ice Dale ...

Pause clope, et Hop, c'est partie pour Enslaved ... j'ai trouvé le son excellent, on reconnaissait très bien les morceaux, l'écran projetté des clips/courts métrages sur chaque morceaux, super bonne ambiance ... un moment Grutle nous rappelle sa dernière visite a Toulouse au bikini, comme quoi il a l'air d'être super content d'être la, un mélange de furie et de psychédélisme dans la set-list, des vieux morceaux (2 de Hordanes Land, du Eld me semble-t-il), des musiciens qui avaient une sacré pêche communicative, même si j'ai trouvé qu'Ice Dale faisait un peu trop la rock star , mais bon, tranquille quand même ...
Et la comme d'hab au Havana Café, le grain de sable ... sur le morceau avant "isa", alors qu'on était tous au Valhalla, un technicien qui passe a plat ventre sur la scène avec une feuille de papier, qui tapotte la jambe de chaque membre du groupe et qui leur fait lire la feuille ... et la, la peur s'empare de moi en me remémorant la fin du dernier concert au Havana que je me suis fait (Ministry) ... QU'EST QUI SE PASSE BORDEL ... le groupe enchaine sur "isa", assez pressé , alors que juste avant les mecs donnaient l'impression de vouloir jouer toute la nuit, j'ai même l'impression que le morceau était plus court que d'habitude ... et la hop , en plein bonheur, hop on arrête , on sert la patte au devant de la scène (putain j'etais trop loin) et on se casse. 2 centièmes de secondes plus tard, les techniciens ont plié le matos ... même pas la temps de hurler ENSLAVED .. ENSLAVED pour le rappel ... Tant pis, on va se boire une binouze en mattant les T-Shirts , beh non "il va falloir sortir monsieur, y a une soirée qui enchaine" ........ AAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGG

Comment on peut faire ca aux groupes, comment on peut faire ca a une tête d'affiche ... une soirée boite de nuit qui enchainait sur Enslaved à 23h59 ... le dégout ...
En cherchant sur les playlists des autres dates, "isa" et un autre vieux morceaux d'Hordanes Land devaient faire partie de rappel ... tant pis ...
pour 1 morceau ...
La sobriete est une hallucination due au manque d'alcool !!!

Moocher

Messagepar Moocher » lun. nov. 24, 2008 7:02 pm

Le Mr au dessus a tout dit ;)
Faut arriver tot et ne jamais se fier aux dates des billets a toulouse ;)

C'etait le cas Mardi pour Epica ( 30 min d'avance ) Idem vendredi soir.
Necrocult a commencé a 20h30 petantes.

Et le coup de la soirée antillais juste apres un concert de métal, c'est quand meme bien etrange.

Mais bon c'etait un super show, ca fait plaisir a voir.

Quelques photos :

Image

Image

Le reste sur mon site : http://www.moocher.fr

kill2this

Messagepar kill2this » mer. nov. 26, 2008 1:07 pm

ca n'a pas l'air cool comme salle, au biebob le groupe a aussi écourté son set mais ce n'etait pas par manque de temps mais pour la faible affluence et peut etre un peu de feneantise :D
et on peut fumer a son aise
par contre on avait raté aussi Krakow :?
(\_/)
(O.o)

Revenir à « Live Reports »