Metaldays (ex-Metalcamp) 2013

Annoncez ici les grosses tournées ayant plusieurs dates en France, les festivals et les dates européennes.
big brother

Metaldays (ex-Metalcamp) 2013

Messagepar big brother » mar. oct. 02, 2012 4:08 pm

Le Metalcamp fait peau-neuve l'année prochaine, et devient le Metaldays. En gros, rien ne change, sauf le partenaire du fest', et la date. Le festival aura lieu du 21 au 27 juillet 2013, toujours à Tolmin ( /*/ ).

Voici les groupes annoncés pour le moment :

Dying Fetus
Lock Up
Mayhem
4Arm
Steel Engraved
Cripper
Candlemass
Nightmare
Leprous
Aura Noir
Ihsahn
Powerwolf
Tsjuder
Legion of The Damned
Primordial
Attick Demons
Enslaved
Shining
NYA
Meta-Stasis
Bliksem
Subway To Sally
Kissin Dynamite
Turisas
Unleashed
My Dying Dride
Rest in Fear
Arcea
Inciner
Meshuggah
Ensifetum
In Flames
Overkill
Cold Snap
Dark Salvation
Herfst
Otargos
Bloodshot Dawn
Torche
Soilwork
Sonata Arctica
Pentagram
Orange Goblin
Mustasch
Parasol Caravan
Emergency Gate
Graveworm
Svart Crown
Onslaught
Benediction
Eyehategod
Bleed from within
Sabbath Judas Sabbath
Blynd
Acid Death
Ravenblood
Under The Abyss
Karlahan
Vallorch
Stormcast
Mystery
Imperium
Drakum

Franchement, l'affiche me plaît moins que l'édition 2012 pour le moment, mais bon ... ce fest' on ne le fait pas forcément pour les groupes qui y sont présents hein !! :)
Dernière modification par big brother le mer. mars 20, 2013 7:48 pm, modifié 3 fois.
"keep the metal faith alive" Chuck Schuldiner
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5) :D

gruik

Re: Metaldays (ex-Metalcamp) 2013

Messagepar gruik » mer. oct. 03, 2012 10:16 am

C'est chouette que tu aies fait ce topic !

As tu participé à une des éditions précédentes?
Pour ma part, ce sera la première l'an prochain (billet déjà reçu /hips/ ), et j'aurai aimé avoir quelques retours de personnes y étant allé (en dehors des reports 2guys1tv qui font une plutôt bonne vitrine au fest).

Du coup j'ai vu quelques personnes sur d'autres posts, parler de soucis de sécurité, notamment des vols... Est ce un réel problème ou pas plus que dans chaque grand rassemblement? (pas que je soit flipper par ça de base, mais
Les concerts sont répartis sur combien de scènes?
Quelles sont les heures de concert? (parce que le hellfest c'est mortel, mais si on veut festoyer dignement et voir les groupes qui buttent, ba faut faire des choix oO)

La prog est pour l'instant très correcte, mais sans plus en ce qui me concerne, après, comme tu le dis, le but n'est pas uniquement de voir des concerts mais aussi le partage et l'ambiance sur place !
Après si ils calent un petit Opeth, et un Tool je ne rechignerai pas hein ^^

Merci d'avance pour les retours de ceux qui y sont allé,

Cheers !

big brother

Messagepar big brother » mer. oct. 03, 2012 11:59 am

J'ai fait l'édition de cette année. Et pour moi il s'agit sans doute du meilleur festival que j'ai pu faire jusqu'à présent. Cela tient en grande partie au site, au milieu des montagnes et surtout cette rivière à 5 minutes du site où tout le monde vient faire la fête dans l'après-midi.

Il y a deux scènes : la mainstage où passent tous les gros groupes, et une petite scène "dans les bois" pour les groupes plus underground. Par contre les scènes jouent en même temps, ce qui est parfois problématique (ex : il y avait peu de death cette année, et pourtant les rares groupes de death jouaient en même temps).
Les concerts commencent généralement vers 15 ou 16 h si mes souvenirs sont bons, donc ça laisse du temps pour se reposer le matin et aller à la plage en début d'après-midi. Et là, c'est la méga fiesta !!! Ca picole dans tous les sens, ça hurle, ça chante, bref .... le paradis du metaleux :o

Niveau concert : le son est vraiment bon, il y a une petite colline sur le côté pour se poser et bien voir la mainstage. On accède facilement aux barrières devant la scène, et même dans la foule on voit bien. Par contre, c'est un petit fest, 10 000 personnes grand maximum, donc les têtes d'affiches ne sont pas non plus ultra-méga-importantes.

Pour ce qui est des vols, je n'ai pas eu de problème. Par contre, j'ai croisé une nana (anglaise je crois), le dernier jour, qui s'était faite volée tout ce qu'elle possédait (papiers, argent, fringues) alors qu'elle était un plein trip de 6 mois. Donc ça arrive, mais je ne sais pas si c'est courant ou pas. Le problème c'est que le camping est en grande partie ouvert à tout le monde.

Sinon, pour les têtes d'affiches de l'année prochaine, il y aura sans doute Slayer et In Extremo.

Voila voila :)

ktachick

Messagepar ktachick » mer. oct. 03, 2012 1:21 pm

Salut, j'ai fait mon premier Metalcamp cette année aussi et c'est tout simplement le meilleur festival européen.

Le cadre est magnifique, l'ambiance génial avec des metalleux venus des quatre coins du monde (la maitrise de l'anglais est fortement conseillée).

Les concerts, qui commencent à 16h et finissent vers 2h, sont presque pour tout les goûts. La colline pour voir les concerts de hauts sur la main stage est géniale. Sur la second stage c'est pour la plupart des petits groupes obscurs (à part Dark Funeral mystérieusement placé là). Il y a même un groupe du Lichenstein qui est passé.

Après les concerts il y a des strip-tease de méga-beaufs à la plage et c'est bien marrant. Les gens deviennent fous le soirs, la meilleure ambiance possible ! Après on se réveille avec la chaleur (+30°) vers 12h. Puis on va glander à la plage jusqu'au concerts (amener les bouées, tongs, parasols...)
Par contre la bière du festival est vraiment dégueue et pas si bon marché. Il faut plutôt acheter les ponchs à 2e près de la plage, excellents et ils retournent le cerveau (astuce d'alcoolos).

Ce qui est sûr, c'est que la plupart des gens vont au metalcamp plus pour l'ambiance que pour les concerts. Donc ne vous arrêtez pas à la programmation :p

Pour les vols, Bonjour, on est dans un festival, il y en a toujours eu. Effectivement, on a eu des rumeurs comme quoi une bande de roumains se seraient bien servit la veille du Fest, mais franchement rien de comparable aux voleurs et aux dealers qui traînent dans les allées du Hellfest.
*Get wild, be sexy*

big brother

Messagepar big brother » lun. janv. 14, 2013 4:44 pm

pass 5 jours reçu (avec un tee-shirt et un CD de Mercenary :o ). Je mets à jours la liste des groupes pour le moment annoncés.

big brother

Messagepar big brother » jeu. mars 07, 2013 6:51 pm

4 groupes se rajoutent à l'affiche : Benediction, Sabbath Judas Sabbath, Bleed from within, et Eyehategod.
A noter que seul In Flames semble être une tête d'affiche, ce qui voudrait dire qu'il reste encore 4 têtes d'affiche à annoncer.

big brother

Messagepar big brother » mer. mars 20, 2013 7:46 pm

+ Dying Fetus :o
et une tripotée de groupes undergrounds : Blynd (Cyprus) Acid Death (Greek) Ravenblood (Spain) Under The Abyss (France) Karlahan (Spain) Vallorch (Italy) Stormcast (Cyprus) Mystery (Australia) Imperium (Mexico) Drakum (Spain)

big brother

Messagepar big brother » lun. avr. 15, 2013 6:46 pm

Running order dispo ICI. Il reste encore une quinzaine de groupes à annoncer, notamment des sous-têtes d'affiches /*/

PiPi

Messagepar PiPi » dim. avr. 28, 2013 1:59 pm

Les annonces des dernières semaines ont fini par me motiver mais le running order me casse les pieds. Exumer en même temps que Overkill, Onslaught en même temps que Annihilator. Mais pourquoi !?
Yeah rock'n roll

big brother

Messagepar big brother » jeu. juin 27, 2013 6:10 pm

Alors, qui vient en Slovénie cette année ? :o

Revenir à « Annonces concerts - Tournées européennes, Festivals et Etranger »