17+18+19.08 - Motocultor festival 2012

Annoncez ici les grosses tournées ayant plusieurs dates en France, les festivals et les dates européennes.
Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: 17+18+19.08 - Motocultor festival 2012

Messagepar Tangui » ven. août 17, 2012 4:28 pm

pearly a écrit :J'espère que ça va bien se retaper, il y avait eu pas mal de vilaines rumeurs concernant les vieilles éditions (oui, je sais), ce serait idéal d'avoir un second fest de grande envergure 2 mois après le Hellfest, histoire de varier, multiplier les plaisirs.

Le motocultor est encore en rodage, mais ça progresse d'année en année. À suivre.

Avatar de l’utilisateur
Fred_Ataraxie
Messages : 222
Inscription : dim. juin 29, 2003 12:18 pm

Re: 17+18+19.08 - Motocultor festival 2012

Messagepar Fred_Ataraxie » ven. août 17, 2012 5:50 pm

Hé ben si ça a progressé, j'ose meme pas imaginer les années précédentes! Non, ataraxie ne s'est vu proposer aucune solution pour déplacer / recaler le set au cours du week-end, on nous a gentiment proposer de jouer le samedi 20h... En 2013 !

On est sur la route du retour, dégoûtés comme vous pouvez l'imaginer. Je vais transmettre l'histoire à Nicolas Muller pour la prochaine édition de son abécédaire des musiciens en galère et ceux qui les voient ramer. C'est tellement n'importe quoi que je me pince pour y croire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: 17+18+19.08 - Motocultor festival 2012

Messagepar Tangui » ven. août 17, 2012 10:41 pm

Je sais que ça va te paraître con mais au delà de votre cas (qui fait ouïe) il semble que l'organisation, débordée par le retard à l'ouverture, lannulation de dernière minute de EW et sûrement d'autres bricoles qu'on imagine pas tant qu'on est pas dedans , a fait le nécessaire pur essayer de recaler et reprogrammer.

On a vu des orgas bien plus chaotiques en salle et avec 3 groupes à gérer. Mais je vais regarder de prêt les deux journées à venir.

Et si l'affluence qui semble être se confirme, ça laisse espérer une édition 2013 améliorée à lquelle vous participerez en vous rappelant les bons souvenirs à la con de cette édition /hips/

... Bon la on bavasse entre groupe et parisiens bien cales dans leur canapé (moi au moins). Pas de VSeur pour nous raconter cette première journée vite public ?

Avatar de l’utilisateur
Fred_Ataraxie
Messages : 222
Inscription : dim. juin 29, 2003 12:18 pm

Re: 17+18+19.08 - Motocultor festival 2012

Messagepar Fred_Ataraxie » ven. août 17, 2012 11:48 pm

En l'occurence, mec sur son iPhone dans le van pour mon cas ;)

Nous on est bien rentrés chez nous, le seul concert qu'on a vu aujourd'hui c'est Incantation, parce que dans Ataraxie on est tous très fan et on a quand même voulu se faire un peu plaisir. Et on a eu raison, c'était énorme.

A cette heure-ci, c'est Trepalium qui doit être sur scène, et j'espère qu'ils déchirent tout. Ces mecs sont d'une gentillesse sans bornes, eux ont été décalés en fin de soirée, j'espère que les festivaliers sont restés pour eux.

Quand à ce qui a pu faire couler l'orga, il y a des facteurs multiples, la plus importante semble être la défection de dernière minute de l'association de secouristes qui devait assurer la sécurité du festival. La préfecture a dépêché des pompiers qui ont pris la place des secouristes défaillants.

Mais de ce que j'ai vu, c'est loin d'expliquer tout... à 13h, alors que nous attendions patiemment notre tour, aucune des tentes régies n'étaient protégées par des barrières, les issues de secours n'étaient pas balisées, des fenwick manipulaient des algeco en backstage pour en faire des loges artistes, des fenwicks tentaient de meubler le sol... J'ai vu des bénévoles qui ne semblaient absolument pas au courant de ce qu'il restait à faire qui se tournaient les pouces gentiment, et en tous cas, on ne voyait personne courir ni communiquer dans les talkies pour mettre tout le monde au courant.

N'oublions pas nos compagnons d'infortunes, Mieducation of Masses, qui devaient jouer non défrayés et dont certain membres ont appris l'annulation de leur set en voyant l'équipe du plateau commencer à démonter leur matos...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: 17+18+19.08 - Motocultor festival 2012

Messagepar Tangui » ven. août 17, 2012 11:57 pm

Merci pour le complément d'infos. Des infos qui me parviennent ça s'est stabilisé depuis votre mésaventure de début de journée et les Trepalium sont sur scène effectivement.

Bon retour. :wink:

Derelictus
Messages : 13
Inscription : jeu. juil. 28, 2011 1:22 pm

Re: 17+18+19.08 - Motocultor festival 2012

Messagepar Derelictus » sam. août 18, 2012 11:22 am

Ayant accompagné les membres d'Ataraxie sur cette journée, je vais pouvoir raconter ce que j'ai vu de mon côté, pendant que les musiciens étaient en train de faire les balances. Cela étant dit, la désorganisation complète du festival était déjà bien apparente lorsque nous sommes arrivés sur place: personne ne s'est souciée lors de notre arrivée de savoir qui nous étions, par exemple.

Mes acolytes, dont votre photographe attitrée sur ce fest, et moi même avons du quitter l'aire de stationnement des groupes pour aller retirer nos pass presse et invités. Autant dire que ce fut épique. Arrivés sur le parking, nous avons demandé à l'un des bénévoles où il fallait aller pour retirer le passe presse, elle nous dirigea vers la mauvaise direction uniquement parce qu'elle ne savait pas vraiment où c'était.

Nous avons traversés un chemin et sommes arrivés devant l'accès du camping des bénévoles, où l'un d'entre eux devait se charger de gérer l'accès à cette partie du festival. Déjà ivre avant même midi, il nous a laissé entré: du coup, il était assez aisé d'entrer dans ce festival sans pass et sans passer par le moindre contrôle de sécurité.

Ensuite, après moult allers retours, nous sommes enfin arrivés au stand où l'on pouvait retirer les pass presses. Là j'ai commencé un peu à halluciner: les trois bénévoles n'étaient pas trop au courant de comment gérer la chose, et avait juste une liste avec des noms. Truc tout bête, c'était fait avec un classeur excel et pas du tout organiser, donc autant dire qu'ils leur fallait cinq bonnes minutes pour retrouver un nom à chaque fois. Là on nous a fait attendre une heure et demie avant d'accéder au festival. Les informations arrivaient à compte goutte. L'on a appris que le contrôle de sécurité était en train de se dérouler et que nous ne pouvions pour cette raison rejoindre le stand de merchandising du groupe afin de le mettre en place.

Bon nombre de bénévoles ne savaient pas trop ce qu'il se passait et ne savait pas non plus comment s'organiser. Ne serait-ce que pour la délivrance des passes presse, il sont du changer d'avis deux/trois fois sur les bracelets à donner.

Pendant ce temps, les festivalier commençaient à s'agglutiner devant les barrières attendant l'accès à la billetterie: ce n'est qu'au bout d'une heure, vers 13H00, qu'ils ont été avertis du retard pris pour la journée. Pour avoir rencontré par la suite des amis qui étaient dans le camping, tous m'ont dit qu'il n'ont quasiment eu aucune information sur le retard pris par le festival; l'un d'eux souffrait d'insolation et il n'était pas un cas isolé apparemment. D'ailleurs, ils ont eu du mal à trouver le point infirmerie sur le festival, qui était derrière l'une des scènes mais pas clairement indiqué.

Personnellement, je trouve cela inacceptable. J'avais pourtant eu de bons échos d'amis concernant ce festival, mais visiblement ils ne feront pas le déplacement l'an prochain tant ils étaient déçus de ce qu'ils ont subit hier. Ne serait-ce que du point de vue de la sécurité des festivaliers, il y a énormément de choses à revoir. Et je passe la présence de cinq toilettes près des scènes.

Nous avons enfin pu accéder au festival vers 13H45, cela faisait une bonne demie heure qu'on voyait Sylvain et Fred sur la scène en train d'attendre en vain. Après avoir enfin pu manger et m'hydrater, je me dirige vers la Suppositor stage pour assister à cette incroyable scène de l'annulation du set d'Ataraxie, dont les membres sont restés très polis et calmes malgré ce qu'il venait de leur arriver.

Je me dirige vers le stand de merchandising, où tout le mond est déçu, notamment les quelques membres d'Incantation qui étaient déçus de ne pas voir Ataraxie, d'autant qu'il aura fallu attendre quasiment trois quart d'heures avant de voir un groupe monter sur scène. Même constat chez les festivaliers, qui après leur calvaire, sont déçus de ne pas avoir vu Ataraxie.

CATTLE DECAPITATION a donc ouvert les hostilités un peu après 15H00, sans aucunes annonces. Leur death grind efficace et bien exécuté devient cependant rapidement lassant.

Un membre de "l'organisation" vient ensuite prendre le micro pour annoncer l'annulation de deux groupes en plus d'Electric Wizard, et de présenter le nouveau running order.

S'ensuivit ABSURDITY qui faisait office de remplaçant d'Electric Wizard, c'est cool pour eux de participer à ce festival. Je n'aime pas du tout ce genre de musique et là je commence à me dire que plutôt que de mettre un groupe qu'on trouve dans chaque ville de France et de Navarre, c'eût été plus intelligent de laisser jouer Ataraxie, ce que confirmera le groupe suivant.

DEVIL SOLD HIS SOUL: une sorte d'emo core assez abscon pour ma part car je n'aime pas du tout le style. J'en profite pour faire un petit tour dans les stands de merchandising et faire quelques emplettes.

Il est 17H00 et nous avons enfin un vrai groupe de metal qui monte sur scène: INCANTATION! Set parfait, musiciens bien en place, ça fait du bien de voir une telle légende. Bref, j'ai bien pris mon pied, notamment quand le groupe ralentissait le tempo.

Ce sera tout pour ma part, je suis reparti avec les membres d'Ataraxie qui étaient bien dégoûtés de ce qu'il leur était arrivé, ce qui est parfaitement légitime.
J'aurais pu revenir ce jour, mais finalement je n'ai pas envie de cautionner un festival qui ne respecte ni les musiciens ni son public.

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: 17+18+19.08 - Motocultor festival 2012

Messagepar Tangui » sam. août 18, 2012 12:01 pm

Bref tu as été à un festival. :D

Derelictus
Messages : 13
Inscription : jeu. juil. 28, 2011 1:22 pm

Re: 17+18+19.08 - Motocultor festival 2012

Messagepar Derelictus » sam. août 18, 2012 12:03 pm

Oui, on peut le résumer ainsi.

Par contre, la bière servie était bonne.

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: 17+18+19.08 - Motocultor festival 2012

Messagepar Tangui » sam. août 18, 2012 2:21 pm

topic live report ouvert > viewtopic.php?f=11&t=43235

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: 17+18+19.08 - Motocultor festival 2012

Messagepar Tangui » sam. août 18, 2012 3:17 pm

En raison de prob de circulation sur la route WarMachine : 17h30 et Noctem : 19h30 !


Revenir à « Annonces concerts - Tournées européennes, Festivals et Etranger »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités