DOUR FESTIVAL [12-15 JULY 2007 - BELGIUM]

Annoncez ici les grosses tournées ayant plusieurs dates en France, les festivals et les dates européennes.

Avatar de l’utilisateur
Thortyir
Messages : 196
Inscription : mar. août 05, 2003 8:57 am

Messagepar Thortyir » mer. mars 28, 2007 8:32 am

Festival varié, pas cher, excellente ambiance... En plus, c'est pas loin de la France. Si mon emploi du temps le permet, je ferai encore un jour ou deux.

Par exemple, l'an passé, sur une seule journée, j'ai pu y voir APOCALYPTICA, WITHIN TEMPTATION, GOJIRA, CALIBAN, MAROON, PEEPING TOM, OOMPH, NEBULA, ANGEL CREW, AMEN RA, etc... Le tout pour 35 petits Euros.
Dernière modification par Thortyir le mer. mars 28, 2007 9:41 am, modifié 1 fois.
Image

ben bundy
Messages : 45
Inscription : ven. mars 18, 2005 10:15 am

Messagepar ben bundy » mer. mars 28, 2007 9:11 am

the cinematic orchestra
dj shadow
explosion in the sky
vitalic

ca vaut vraiment le coup deja

Avatar de l’utilisateur
sallynightmare
Messages : 49
Inscription : mer. mars 22, 2006 11:50 am

Messagepar sallynightmare » mer. mars 28, 2007 9:12 am

Yep, je confirme !
Espérons qu'il y ait une journée métal comme ça a été le cas l'an dernier (soit dit en passant, excellente initiative d'avoir regroupé quasiment tous les groupes le même jour, et de bons groupes qui plus est !)

Attendons la suite 8)
Webzine pop, rock, punk, 80's : http://www.electric-barbarella.fr

BigLebowski
Messages : 1770
Inscription : lun. oct. 27, 2003 2:31 pm

Messagepar BigLebowski » mer. mars 28, 2007 9:20 am

Thortyir a écrit :Par exemple, l'an passé, sur une seule journée, j'ai pu y voir APOCALYPTICA, WITHIN TEMPTATION, GOJIRA, CALIBAN, MAROON, PEEPING TOM, OOMPH, NEBULA, ANGEL CREW, AMEN RA, etc... Le tout pour 35 petits Euros.


Tiens tu as fait la meme journée que moi :P
C'est vraiment nickel comme endroit :o

C'est un peu les Eurocks en Belgique :D

Avatar de l’utilisateur
Scalp Hell
Messages : 371
Inscription : mar. juin 20, 2006 8:09 am

Messagepar Scalp Hell » mer. mars 28, 2007 9:31 am

C'est vraiq ue c'est très bien!
Y a une super orga, le public est très cool et tout les styles se cotoient!

J'y étais en 2005 pour aller voir Fantômas et j'y avais vu entombed, Walls of Jericho, Amon Tobin (qui m'avait profondément déçu d'ailleurs...) et quelques autres trucs...

Je vais regarder le rogramme à la journée pour cette année car il ya un ou deux trucs qui m'intéressent bien encore...

Avatar de l’utilisateur
Thortyir
Messages : 196
Inscription : mar. août 05, 2003 8:57 am

Messagepar Thortyir » mer. mars 28, 2007 9:45 am

BigLebowski a écrit :[...]

Tiens tu as fait la meme journée que moi :P
C'est vraiment nickel comme endroit :o

C'est un peu les Eurocks en Belgique :D


Ca ne m'étonne pas, tu as pondu le seul blind test où j'ai pu reconnaître plus de la moitié des groupes! :wink:

En effet, ça se rapproche des eurocks, par sa programmation indé. Mais tu peux enlever les têtes d'affiche genre DEPECHE MODE ou METALLICA. Ce qui n'empêche pas le festival d'être une institution et de faire le plein chaque année.

De plus, ils ont un esprit assez visionnaire je trouve, ils ont même fait jouer TOOL à l'époque d'"Opiate".

J'ai oublié de dire que j'y avais vu SOULFLY et IGNITE l'an dernier aussi... :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
guikeenan
Messages : 49
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 12:39 pm

Messagepar guikeenan » mer. mars 28, 2007 10:58 am

Ce fest est mortel... J'ai fait 3 jours en 2003, 4 en 2004 et 2005, pas pu l'année dernière... Je me suis toujours éclaté et j'ai vu pour les noms les plus marquants Isis, Cult of Luna, Fantomas, Lofo, Mass Hysteria, Anthrax, Bérurier Noir, M83, Shannon Wright, La Phaze, Biohazard, Clawfinger, Tarmac, Out, Watcha, Nashville Pussy, Saïan Supa Craw, Mondo Generator, Dälek, Young Gods, Killing Joke, 2 Many DJ's, Nostromo, Tryo, Expérience, DAAU, Unsane... Et encore j'en ai raté pleins!!! Y a toujours trop de choses à voir...
Y a qu'à regarder les anciennes progs pour mesurer l'importance de ce fest en qualité de "dénicheurs de talents"... http://www.dourfestival.be/fr/2007/historique

Avatar de l’utilisateur
GURG
Messages : 27
Inscription : mar. nov. 30, 2004 11:41 pm

Messagepar GURG » mer. mars 28, 2007 11:15 pm

Dour c'est tres bien comme festival en effet, l'année derniere j'y suis allé le vendredi et le samedi (les jours avec metal et hxc au programme donc) et j'ai vraiment pris mon pied

en revanche faut pas avoir peur de faire 10min a pied entre sa tente et le site du fest tellement le camping est gigantesque, de meme qu'il ne faut pas avoir peur de la poussiere et de la foule. En revanche LE truc insupportable c'est la proximité des scenes "tentes" qui fait que y'a pas UN endroit dans tout le fest ou se poser au calme, pardon on a un vieux bourdonnement de basses dans les oreilles et on est obligé de geuler pour discuter, rien que pour ca c'est extenuant

pedroetpablo
Messages : 6
Inscription : mer. mars 28, 2007 8:25 am

Messagepar pedroetpablo » jeu. avr. 19, 2007 1:43 pm

recap + links

ROCK/INDIE/POP/FOLK/POST-ROCK/POST-PUNK
Wilco - Clap Your Hands Say Yeah - Girls in Hawaii - The Rapture - Erase Errata - Hot Chip - Bright Eyes - Katerine - Herman Düne - Two Gallants - Explosions In the Sky - The Notwist - Mates Of State - Midlake - The Thermals - The Frames - Stereo Total - The Horrors - Shy Child - tHe pEneLOpe[s]

METAL/HARDCORE/INDUS/PUNK/NOISE/CELTIC/EMO
Sick Of It All - Converge - Walls of Jericho - Treponem Pal - Brujeria - Terror - Animosity - The Setup - Length of Time - Rise & Fall - Sounds Like Violence - Dropkick Murphys - No Means No - Griots & Gods feat. The Young Gods & Dälek - Guitar Wolf - Part Chimp - Black Cobra - Merzbow - Wolf Eyes

TECHNO/ELECTRO/DUBSTEP/ELECTRONICA/DRUM'N'BASS/AMBIENT
Vitalic - Dave Clarke - Digitalism live - Ed Banger Records feat. Justice, Busy P, Dj Mehdi, SebastiAn, Uffie & Feadz - Tiefschwarz - Erol Alkan - Goose - ADULT. - Agoria live - Skream - Jimi Tenor & Kabu Kabu - Princess Superstar - Motor live - DJ Hype feat. MC Daddy Earl - Noisia - Andy C - Goldie - Grooverider - Autechre - Clark - Luke Vibert - Venetian Snares - Ninja Tune feat. Amon Tobin dj set, Bonobo Live, DJ Food vs. DK - The Cinematic Orchestra

HIP-HOP/GANGSTA/RAP/FUNK/SOUL
Wu-Tang Clan feat. RZA, Raekwon, Inspectah Deck, Method Man, GZA/Genius, Cappadonna, Masta Killa, U-God - Dj Shadow - RJD2 - Soprano - Dr. Octagon - The Beatnuts- KRS-One - Les Cautionneurs - James Delleck feat. Mr Machine Jouage & Detect - dDamage feat. Existereo - Abstrackt Keal Agram - Stones Throw Records feat. Peanut Butter Wolf, J-Rocc, Percee P, Aloe Blacc, Guilty Simpson - Nicole Willis and The Soul Investigators

REGGAE/SKA/DUB/RASTA/ROOTS
Percubaba - Sizzla - Anthony B - Beenie Man - Israel Vibration - The Congos - Tony Rebel & Warrior King & Queen Ifrica - High Tone - Jah Shaka - Improvisators Dub - La Kinky Beat - The Slackers - Tokyo Ska Paradise Orchestra - New-York Ska-Jazz Ensemble


Revenir à « Annonces concerts - Tournées européennes, Festivals et Etranger »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités