HELLFEST 2007

Annoncez ici les grosses tournées ayant plusieurs dates en France, les festivals et les dates européennes.
big brother

Messagepar big brother » lun. mars 19, 2007 9:33 pm

Et du coup, ça pose la question de l'utilité de sortir un tel DVD :? Franchement, même si le prix est abordable, combien de personnes sont prêtes à acheter un DVD avec ces groupes ?
"keep the metal faith alive" Chuck Schuldiner
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5) :D

Stygian

Messagepar Stygian » lun. mars 19, 2007 10:29 pm

master of puppets a écrit :Ca montre que vos groupes préférés sont surement bien gourmands...

Je ne pense pas que cela ne dépende que des groupes...

moonlight666

Messagepar moonlight666 » lun. mars 19, 2007 11:15 pm

big brother a écrit :Et du coup, ça pose la question de l'utilité de sortir un tel DVD :? Franchement, même si le prix est abordable, combien de personnes sont prêtes à acheter un DVD avec ces groupes ?

Je suis entierement d'accord avec cette remarque , quel intéret ??
Car au nombre de participants, qui sera intéressé par ce DVD ??
alors que si on avait eu un morceau par groupe , 100% des gens présents auraient été intéressés ..
C'est vrai que ca fait chier les droits & co ..
Faudrait que Ben & son orga fassent des contrats genre , si vous passez dans notre fest, on vous filme et on se réserve les droits sur un morceau live ENTIER en vue d'une sortie ..
Merde .. faut bien qu'il rentabilise un peu le truc le ptit gars
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Joss

Messagepar Joss » mar. mars 20, 2007 8:33 am

ouaip surtout que ces séquences filmées peuvent toujours être utiles aux groupes pour leurs DVD perso... Enfin ce que je sais pas c'est si tous ces groupes ont été filmés ou pas à la base.

Y aurait peut-être moyen de trouver un arrangement. Le hellfest filme tous les concerts et donne ces séquences au groupes et en échange un titre ou deux peuvent être utilisés gratuitement pour le DVD.

bon j'y connait rien c'est peut-être pas faisable ce truc...
Image

nepenthes

Messagepar nepenthes » mar. mars 20, 2007 8:38 am

moonlight1664 a écrit :[...]

Faudrait que Ben & son orga fassent des contrats genre , si vous passez dans notre fest, on vous filme et on se réserve les droits sur un morceau live ENTIER en vue d'une sortie ..

Sauf qu'avec une clause pareille, l'affiche serait loin d'être la même...
A vous de voir...
Une affiche monstre et un DVD qui ne restranscrit pas la totalité de cette affiche...
Ou bien une affiche moyenne et un DVD qui retranscrit la totalité de cette affiche...

C'est fou quand même comment les gens ne sont jamais contents... on sait bien que les artistes et les maisons de disques font payer des droits sur leurs prestations et l'enregistrement de celles-ci, c'est normal !!!

pearly

Messagepar pearly » mar. mars 20, 2007 8:42 am

moonlight1664 a écrit :[...]

je crois que quand tu veux que ton fest cartonne, que tu veux des têtes d'affiches monstrueuses, tu n'es pas vraiment en position d'exiger de telles choses.
Sinon, tu te le mets profond, le groupe évitera joliment ton fest.
Image

hevydevy

Messagepar hevydevy » mar. mars 20, 2007 10:24 am

nepenthes a écrit :Sauf qu'avec une clause pareille, l'affiche serait loin d'être la même...
A vous de voir...
Une affiche monstre et un DVD qui ne restranscrit pas la totalité de cette affiche...
Ou bien une affiche moyenne et un DVD qui retranscrit la totalité de cette affiche...
C'est fou quand même comment les gens ne sont jamais contents... on sait bien que les artistes et les maisons de disques font payer des droits sur leurs prestations et l'enregistrement de celles-ci, c'est normal !!!

Moui m'enfin il me parait assez évident qu'on s'attend à ce que le contenu retranscrive un tant soit peu l'affiche du fest. Si le DVD se vend, je fermerai ma gueule mais je n'y crois pas trop. Mais bon, il y avait visiblement une volonté de sortir un DVD, pourquoi pas après tout, mais c'est plus pour le souvenir pour ceux qui y étaient que pour autre chose.

La plupart des gros fests européens, c'est une affiche qui tue et pas de DVD, tout simplement.

pearly

Messagepar pearly » mar. mars 20, 2007 10:27 am

là il y a un souci très clair : depuis 2 ans, ça gueule de partout car le fury 2004/2005 puis le hellfest 2006 n'ont pu sortir de dvds.
Il n'y aurait pas eu de dvd, je pense que ça aurait gueulé un peu plus fort.
Probable que face à cette "pression", l'orga se soit sentie obligée de le sortir, malgré peu de gros groupes présents dessus...

M'enfin, rien que pour Knut et Taint, je prends.
Dernière modification par pearly le mar. mars 20, 2007 10:32 am, modifié 1 fois.
Image

nepenthes

Messagepar nepenthes » mar. mars 20, 2007 10:27 am

hevydevy a écrit :[...]

La plupart des gros fests européens, c'est une affiche qui tue et pas de DVD, tout simplement.

Eh bien justement le DVD, c'est du bonus... personne ne vous force à l'acheter, donc arrêtez un peu de vous plaindre :lol:

hevydevy

Messagepar hevydevy » mar. mars 20, 2007 11:34 am

Pas de plainte, juste des deceptions. :arrow:

Revenir à « Annonces concerts - Tournées européennes, Festivals et Etranger »